comment faire des donations à 82 ans

23 réponses
GASTON
Bonjour,

J'ai une tante qui est âgée de 82 ans qui veut me faire des petits cadeaux
( elle est en maison de retraite car invalidité et c'est moi qui garde et
entretien sa maison ).

Pas de problème avec les futurs héritiers car je suis le légataire universel
(acte déposé au notaire).

Plus possible d'avoir l'exonération de 30 000 euros car elle a plus de 65
ans.

Comment transférer de l'argent sur mon compte sans éveiller les soupçons du
FISC ?

Je pensais à ce quelle me fasse un cheque sur mon compte personnel tous les
mois en mettant une somme raisonnable (environ 1000 euros /mois).

Ma question à partir de quelle somme les banques déclarent t'elles les
cheques aux services fiscaux ?

Sinon qui aurait une autre solution ?

Merci d'avance

3 réponses

1 2 3
Sylvain
"Emma" a écrit dans le message de news:

Actuellement on dépense à peu près tout ce que l'on gagne et même plus,
les économies pour les études desdits enfants.
Et comme notre pouvoir d'achat a diminué, ... mais je ne vais pas raconter
ma vie

Je n'ai rien contre les gens qui dépensent tout leur argent, quand c'est eux
même qui l'on gagnés. Par contre, il existe des grosses putes dans
l'enseignement qui dépensent tout l'argent qu'elles n'ont pas gagné mais que
leur mec a gagné.
Aurore
"Sylvain" :

Par contre, il existe des grosses putes dans l'enseignement qui dépensent
tout l'argent qu'elles n'ont pas gagné mais que leur mec a gagné.

Généralement, ce sont les macs qui dépensent l'argent gagné par les putes.
A la rentrée, tu te feras expliquer par les copains de la grande école.
JPM
Ho p'tain en plus il vit au pays des bisounours!!!!! Vas y continue comme ça
à prendre le fisc pour une boîte à neuneus, ça va pas tarder à pleurer grave
chez le Sylvain.....
1 2 3