Comment faire un e.mailing en page html avec publipostage WORD

TeamSysgo
Bonjour à tous !

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Je cherche à faire un mailing électronique en page HTML en utilisant le
publipostage de Word. Je sais faire ce publipostage "e.mailing" qui
fonctionne parfaitement avec un doc Word en pièce jointe. Mais je n'arrive
pas à convertir mes fusions en HTML pour que tous mes destinataires puissent
les lire (ils n'ont pas tous Word).

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

Très Cordialement,
TeamSysgo.

Anacoluthe
Bonjour !

'TeamSysgo' nous a écrit ...
[...]

Ça dépend de votre version Word , que vous ne précisez pas
et surtout de votre client de messagerie et de sa version.
En pratique, hors Outlook c'est texte brut seulement.

Anacoluthe
« On rejette toujours la faute sur le messager. »
- Donald WESTLAKE

Circé
Bonjour,

Je ne sais pas où est ton problème car au moment de lancer le
publipostage vers la messagerie, il y a une liste déroulante qui
demande le format du message (dont html).

Quelle est ta version d'Office ?...

Circé
http://faqword.free.fr

Le 10/02/2006, TeamSysgo a supposé :
[...]

alain.berenguier
Bonjour,
Si tu veux fournir à tes destinataires, le moyen de lire tes fichiers Word,
même s'ils ne disposent pas de Word, adjoint à ton message le site
de Microsoft ou ils trouveront Wordview, logiciel destiner a cet usage.
( Il me semble que les versions PC et MAC y sont disponible en
téléchargement.
De même, si vos documents sont volumineux, ne les transmettre pas par mail,
(que ce soit en message ou en pièce jointe), mais déposez les ( par upload )
sur un site de consultation, et indiquez la référence dans votre message.

A+

"TeamSysgo" a écrit dans le message de
[...]

TeamSysgo
Merci beaucoup pour votre réponse pertinente, mais cette solution s'adresse à
des gens qui veulent bien faire un effort "informatique". Hors, et
malheureusement, je m'adresse à des "boeufs" qui ne comprennent rien, et qui
ne feront même pas l'effort de télécharger et d'installer quoi que ce soi.
Il faut du prémaché tout cuit.

Mais je retiens cette solution pour l'avenir dans d'autres dossiers, merci
beaucoup.

[...]

TeamSysgo
Bonjour, et merci de vous pencher sur mon problème.

Je suis sous Windows Me avec mise à jour automatique.
Word est la version Word 2000 (9.0.6926 SP3)

Mon client de messagerie est Increditmail XE, mais je peux utiliser Outlook
ou Outlook Express version 6.00.2800.1123.

A+
TeamSysgo

Bonjour !

'TeamSysgo' nous a écrit ...
[...]

TeamSysgo
Bonjour, et merci de te pencher sur mon problème,

C'est exact, c'est ce que je fais, mais la page HTML générée ne tient pas
compte de ma présentation, ni même de mon tableau.Tout ca se retrouve calé à
gauche ligne par ligne, y compris mes champs de fusion, et cela ne veux plus
rien dire.

Ma version Office est Office 2000
Ma version Word est 9.0.2926 SP3
Mon client de messagerie est Increditmail XE, mais je peux utiliser Outlook
Express version 6.00.2800.1123.

J'oubli peut-être une manipulation ... ?

[...]

Circé
Rebonjour,

TeamSysgo vient de nous annoncer :
[...]

Dans le message à anacoluthe, tu parles d'Outlook... Ce serait beaucoup
plus sage... Word est fait pour travailler avec Outlook... Outlook
Express, il aime pas bien et Incredimail... ben je sais pas mais je
pense que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour word !!!:D)

En même temps, méfie-toi car que sais-tu de tes destinataires ?...
S'ils utilisent une messagerie qui ne gèrent pas le html ou bien s'ils
préfèrent recevoir des mails en texte brut, adieu tes zolis tablos et
tes enzolivures !!! :D

Circé

[...]

TeamSysgo
Ok Circé, j'installe Outlook et j'essaye dans la foulée.
Je ne sais pas grands choses de mes destinataires, mais ils sont environ 300
et attendent de moi que je leur transmette des résultats de ventes mensuelles
présenté dans un tableau prédéfini avec un texte de commentaires.
Ils ont tous un PC portable, mais n'ont surement pas le même client de
messagerie. Par contre, ils ont tous un navigateur qui lit les pages HTML.
En bref, ce sont des boeufs qui ne veulent s'emm.. avec l'informatique.

Donc, en joignant une pièce HTML à mon message, ils pourront tous le lire
directement, et présenté comme c'est défini.

A +, après mes nouveaux essais avec Outlook.

Merci encore et bon week-end.

TeamSysgo

[...]

Circé
Ouh là !!! Je crois qu'on s'est mal compris !!! :s

Tu as trois solutions de publipostage :
- texte de brute
- html
- en pj

- texte de brute : OK ça ne te convient pas

- html : tu ne connais pas la messagerie de tes destinataires, donc ils
vont pas tous pouvoir lire le mail correctement

- en pj : ce sera une pj word, càd le document principal de
publipostage ! et tes destinataires n'ont pas tous word, et il n'est
pas possible de faire un publipostage avec une pj supplémentaire.

Donc, malheureusement, tu as tout faux !!! :-(

Que reste-t-il comme solution ?... :S

- Mettre ta pj sur cjoint.com par exemple avec un lien...
- Ne pas faire de publipostage mais simplement un envoi de mails en
quantité...

Peut être que d'autres auront une autre idée...

Circé

[...]

Geo

Ouh là !!! Je crois qu'on s'est mal compris !!! :s

Il y a une autre point fondamental : chaque destinataire aura-t-il un
document particulier, ou recevront-ils tous le même ?

- en pj : ce sera une pj word, càd le document principal de publipostage ! et tes
destinataires n'ont pas tous word,

On peut peut-être leur fournir la visionneuse word ?

- Mettre ta pj sur cjoint.com par exemple avec un lien...

Dépend de la réponse ci-dessus, sinon il peut y avoir aussi le pdf.

--
A+

1 2