Comment faire ?

Jean-Paul
Bonjour,
J'ai l'intégrale de Brassens qui inclut un CD-vidéo, je n'avais pas de
lecteur de CD vidéo quand je l'ai acquis et n'ai donc pas pu voir les
vidéos, maintenant j'ai des lecteurs qui lisent la vidéo mais hélas le
format n'est pas reconnu ! :-(
Le CD en question dernier de l'intégrale est mixte Audio et vidéo :
Pour l'audio pas de problèmes.
Pour la vidéo avec mon ordinateur les fichiers vidéo n'apparaissent même
pas à l'affichage. Il en est de même avec mon lecteur de DVD de salon et
mon lecteur de DVD portable.
J'aimerais bien pouvoir les voir, pourriez-vous m'aider.
Merci.
Cordialement.
Jean-Paul

1 2 3
jean-daniel dodin
Jean-Paul a écrit :

ca peut être du vcd ou svcd, je ne connais pas les outils windows,
j'utilise vcdxrip sous linux

Problème j'ignore tout de linux.

faut chercher un peu, google me donne ca

http://www.divxmovies.com/software/

SVCD codec

SVCD just like DVD relies on the MPEG-2 codec for compression. While
the compression isn't as good as what you can achieve with MPEG-4
based codecs such as DivX and XviD, this format has become popular
because it's possible to view burned SVCD movies in many stand-alone
DVD players. If you want to watch SVCD movies directly on your
computer you first need to install this codec. After you've installed
the SVCD codec on your computer Windows Media Player should be able to
play SVCD movies.
Official site | Download (100KB)

http://download.divxmovies.com/smrpatchsetup.zip

je ne sais pas si ca aide...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
Jean-Paul
jean-daniel dodin a écrit :
Jean-Paul a écrit :

[...]

j'ai déjà installé tous les codecs DivX les plus récents. J'en doute...
Le plus bizarre c'est que rien n'apparait concernant la vidéo ni dans
l'explorateur ni ailleurs, bien que ce soit sur le CD.
Il est bien mentionné que sauf sur un lecteur adéquat seules les pistes
audios apparaissent, c'est en anglais ma çà dit à peu près çà.
merci pour la réponse.
Jean-Paul
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

Si, les fichiers vidéo y sont, mais comme c'est avant 2000 ce n'est pas du
Mpeg 1 si j'ai bien compris.

il n'y avait rien avant le mpeg1,
et c'etait bien avant 2000...

je me souviens avoir lu du mpeg1 en 1992 sur mon 386sx 25Mhz. 1Mo de ram.

Il étaient lus par des lecteurs laserdisc de première génération d'après
certains renseignements.

si c'est lu par un laserdic alors c'est de la video analogique,
il n'y effectivement aucun fichier.

il faut bien comprendre que la video d'un laserdic est lue par
un laser mais n'est pas numerique. C'est un disque vinyl argenté
lu par un laser en quelque sorte...

on peut imaginer que votre disque est un mix CD audio
et piste analogique laserdisc... tordu mais possible...

si c'est ça, c'est foutu pour le lire avec un PC qui ne sait
lire que fichiers numerique.

achetez un lecteur laserdic sur ebay...
Jean-Paul
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Je pense qu'il s'agit de cela en effet.
J'ai vu qu'il existait des émulateurs lecteur CD vidéo mais n'en ai pas
trouvé hélas sauf CD-Ice qui est sous dos et non compatible XP si je
comprends bien plantage au lancement de l'exécutable.
Les MPEG-1 n'apparaissent pas dans l'explorateur d'après un site
consacré à la vidéo mais avec une Dll çà fonctionne avec WMP mais pour
ceux postérieurs à 2000 dit le site.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
pdorange
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

> [...]

et c'etait bien avant 2000...

je me souviens avoir lu du mpeg1 en 1992 sur mon 386sx 25Mhz. 1Mo de ram.

Pas tout à fait vrai ;-)
Avant le MPEG-1 il y a eut (accessible au grand public) les codecs
Video, Animation et Graphics, inclus dans QuickTime 1.0.
Vidéo permettait des vidéos au format 160x120 pixels !

<http://www.garage-video.com/quicktime/u2-histo.html>

MPEG-1 quand a lui a vu le jour comme standard en 1989.

<http://www2.sims.berkeley.edu/courses/is224/s99/GroupG/report1.html>

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
Jean-Paul
Pierre-Alain Dorange a écrit :
[...]

Je viens de voir à Laserdisc merci goggle eurêka j'ai trouvé le site
Laserdiscplaza.fr, il y a bien le logo CD-vidéo analogique sur mon Cd
comme indiqué sur le site et il est doré comme les autres CD-vidéo
analogique.
Acheter un lecteur laserdisc pour lire un seul disque me parait une
dépense démesurée.
merci pour les réponses.
Jean-Paul
L'Aquitain
Jean-Paul wrote:
Acheter un lecteur laserdisc pour lire un seul disque me parait une
dépense démesurée.

Salut
Je prends cette discussion en cours de route.
A la sortie de ces lecteurs Laserdisc, je me suis précipité pour en acheter
un :-(
Bien entendu j'ai ensuite acheté un certain nombre des disques qui vont
bien.Voulant récupérer certains films, j'ai pu regraver des DVD depuis la
sortie A/V du lecteur Laser.
Je pourrais te le faire ...

--
L'Aquitain
Jean-Paul
L'Aquitain a écrit :
Jean-Paul wrote:
[...]

Je te contacte en privé.
Cordialement.
Jean-Paul (Aquitain aussi : Libourne)
Jean-Paul
Jean-Paul a écrit :
L'Aquitain a écrit :
Jean-Paul wrote:
[...]

J'ai un message en retour mail non délivré, pourtant l'adresse semble
valide.
Je mets une adresse bidon car j'ai eu des spams avec un forum avec mon
adresse réelle dans le passé une centaine de mails par jour.
Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Paul
Jean-Paul a écrit :
Jean-Paul a écrit :
L'Aquitain a écrit :
Jean-Paul wrote:
[...]

Il devrait être plus facile de me contacter maintenant, mon FAI est neuf
télécom.
Les robots ne pourront pas m'envahir comme avant à mon ancienne adresse,
une centaine de mails par jour, ce qui était invivable.
les usagers pourront facilement me contacter le cas échéant moyennant
une petite modification d'adresse évidente.
Jean-Paul
1 2 3