comment faire pour supprimer les messages dans la boîte réceptio n

15 réponses
Olivieraurore
D'utilise XP et OE 6.
Depuis 1 bon mois maintenant je ne parviens plus a effacer un mail sur deux
lorsque je l'ai lu. Le mail reste dans ma boite de réception malgré le fait
que je veux le supprimer. J'ai déjà tenté de réparer OE par power IE, j'ai
déjà essayé de le réinstaller ( sans désinstaller au préalable). J'ai déjà
été supprimer le fichier bdx dans l'explorer mais le problème revient à
chacque fois dès reception de nouveau mail. Et encore, toujours la même
singularité: certains mails s'effacent d'autrs pas alors qu'ils proviennent
parfois du même destinataire.
Qui peut m'aider ?
--
Olivier

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"Olivieraurore" a écrit dans le
message de news:
D'utilise XP et OE 6.
Depuis 1 bon mois maintenant je ne parviens plus a effacer un mail sur
deux

lorsque je l'ai lu. Le mail reste dans ma boite de réception malgré le
fait

que je veux le supprimer. J'ai déjà tenté de réparer OE par power IE, j'ai
déjà essayé de le réinstaller ( sans désinstaller au préalable). J'ai déjà
été supprimer le fichier bdx dans l'explorer mais le problème revient à
chacque fois dès reception de nouveau mail. Et encore, toujours la même
singularité: certains mails s'effacent d'autrs pas alors qu'ils
proviennent

parfois du même destinataire.
Qui peut m'aider ?
--
Olivier

Bonjour,

Dans ce genre de situation je supprime directement le fichier DBX concerné.
a+

Luc
Olivieraurore nous a déclaré

D'utilise XP et OE 6.
Depuis 1 bon mois maintenant je ne parviens plus a effacer un mail
sur deux lorsque je l'ai lu. Le mail reste dans ma boite de réception
malgré le fait que je veux le supprimer. J'ai déjà tenté de réparer
OE par power IE, j'ai déjà essayé de le réinstaller ( sans
désinstaller au préalable). J'ai déjà été supprimer le fichier bdx

Lequel ?
Pour assurer le coup, il faut supprimer Boîte de réception.dbx et Eléments
supprimés.dbx du dossier
de stockage d'OE.

Evidemment, s'il y a des messages dans 'Boîte de réception' à conserver, il
faut préalablement les déplacer dans un autre dossier local.

dans l'explorer mais le problème revient à chacque fois dès reception
de nouveau mail. Et encore, toujours la même singularité: certains
mails s'effacent d'autrs pas alors qu'ils proviennent parfois du même
destinataire.
Qui peut m'aider ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Kenza
Luc wrote:

Bonjour/bonsoir
Lequel ?
Pour assurer le coup, il faut supprimer Boîte de réception.dbx et
Eléments supprimés.dbx du dossier
de stockage d'OE.

J'ai *boite de réception* avec plein de sous dossier x y z.
Si je supprime comme dit ici le dossier *boite de réception* cela
supprimera-t'il tous les sous dossiers x y z ?

Evidemment, s'il y a des messages dans 'Boîte de réception' à
conserver, il faut préalablement les déplacer dans un autre dossier
local.
les déplacer dans les sous dossiers ou ailleurs ? si ailleur ! où ?

dans l'explorer mais le problème revient à chacque fois dès reception
de nouveau mail. Et encore, toujours la même singularité: certains
mails s'effacent d'autrs pas alors qu'ils proviennent parfois du même
destinataire.
Qui peut m'aider ?

Il m'arrive parfois que certains messages supprimés se retrouve à nouveau
dans le dossier *éléments supprimés*
kesako
merci de vos lumières

Luc
Kenza nous a déclaré

Luc wrote:

Bonjour/bonsoir
Lequel ?
Pour assurer le coup, il faut supprimer Boîte de réception.dbx et
Eléments supprimés.dbx du dossier
de stockage d'OE.

J'ai *boite de réception* avec plein de sous dossier x y z.
Si je supprime comme dit ici le dossier *boite de réception* cela
supprimera-t'il tous les sous dossiers x y z ?

ATTENTION, tu fais un grosse confusion entre les dossiers locaux qu'on voit
dans OE et les fichiers .dbx correspondants qui sont dans le dossier de
stockage d'OE. En répondant à Olivieraurore, je parle bien de supprimer le
*fichier* Boîte de réception.dbx du dossier de stockage d'OE [1] avec
l'Explorateur Windows (lis attentivement ce renvoi [1]), OE fermé, il ne
s'agit pas de supprimer le dossier local 'Boîte de réception' dans OE....
...de toute façon, si tu essaies, tu verras qu'il est impossible de
supprimer le dossier local Boîte de réception dans OE... il en est de même
pour tous les dossiers locaux "système" (ceux par défaut qui n'ont pas été
créés par l'utilisateur) Boîte de réception, Boîte d'envoi, Eléments
envoyés, Eléments supprimés et Brouillons.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Evidemment, s'il y a des messages dans 'Boîte de réception' à
conserver, il faut préalablement les déplacer dans un autre dossier
local.
les déplacer dans les sous dossiers ou ailleurs ? si ailleur ! où ?

Où tu veux ! même dans les sous-dossiers de Boîte de réception, la
suppression du fichier Boîte de réception.dbx (du fichier qui est dans le
dossier de stockage hein !!!!! ;-) ) ne supprime rien d'autre que les
messages qu'il contient et est recréé (vide et propre) automatiquement à la
réouverture d'OE.

dans l'explorer mais le problème revient à chacque fois dès
reception de nouveau mail. Et encore, toujours la même singularité:
certains mails s'effacent d'autrs pas alors qu'ils proviennent
parfois du même destinataire.
Qui peut m'aider ?

Il m'arrive parfois que certains messages supprimés se retrouve à
nouveau dans le dossier *éléments supprimés*
kesako

Désolé, je ne saisis pas bien le problème là !!??

merci de vos lumières

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Kenza
Luc wrote:
Kenza nous a déclaré

Luc wrote:

Bonjour/bonsoir
Merci des précisions, j'avais confondu

Il arrive parfois que certains messages supprimés se retrouve à
nouveau dans le dossier *éléments supprimés*
kesako

Désolé, je ne saisis pas bien le problème là !!??

Lorsque je vide le dossier *éléments supprimés* je retrouve parfois certains
messages censés avoir été supprimés manuellement par moi...j'avoue que je ne
comprends pas bien.

Autre chose lorsque je fais une compression des messages (hors connexion
bien entendu) je retrouve dans ma corbeille l'ensemble des sous dossiers de
ma boite de réception OE avec l'indication des K machin truc, sans pour
autant toutefois qu'il y ait disparition de messages stockés dans les dit
dossier X Y Z, éléments supprimés, boite d'envoir, etc... y compris. J'ai
constaté ce genre de phénomène il y a relativement peu de temps....

Une explication pour que je comprenne à minima la chose STP et merci :-)

Luc
Kenza nous a déclaré

Luc wrote:
Kenza nous a déclaré

Luc wrote:

Bonjour/bonsoir
Merci des précisions, j'avais confondu

Il arrive parfois que certains messages supprimés se retrouve à
nouveau dans le dossier *éléments supprimés*
kesako

Désolé, je ne saisis pas bien le problème là !!??

Lorsque je vide le dossier *éléments supprimés* je retrouve parfois
certains messages censés avoir été supprimés manuellement par
moi...j'avoue que je ne comprends pas bien.

Moi non plus je ne comprends pas bien, c'est bizarre ce truc !! ;-)
Bon, ferme OE et supprime le fichier Eléments supprimés.dbx du dossier de
stockage d'OE (tu dois savoir faire ça les yeux fermés maintenant ! ;-) )
pour voir si ça fait disparaître ce symptôme étonnant.

Autre chose lorsque je fais une compression des messages (hors
connexion bien entendu) je retrouve dans ma corbeille l'ensemble des
sous dossiers de ma boite de réception OE avec l'indication des K
machin truc, sans pour autant toutefois qu'il y ait disparition de
messages stockés dans les dit dossier X Y Z, éléments supprimés,
boite d'envoir, etc... y compris. J'ai constaté ce genre de phénomène
il y a relativement peu de temps....

Tout celà est parfaitement normal. Une mise à jour d'OE mise à dispostition
sur Windows Update depuis le 12 décembre dernier modifie la procédure de
compactage qui fait maintenant une copie des .dbx sous forme de fichiers
.bak dans la corbeille. Il s'agit donc d'une sauvegarde permettant, en cas
de compactage foireux, de récupérer ses messages.

Tu peux vider la corbeille bien sûr mais comme elle est limitée en volume
(10% de la partition par défaut), ça ne risque pas de faire exploser le
disque dur, donc, le mieux AMHA est de ne pas s'en occuper afin d'avoir
toujours ces fichiers .bak disponibles pour le cas où... sauf si on fait un
grand nettoyage du printemps avec de gros fichiers dépassant la capacité de
la corbeille qui vont "pousser" les .bak dans l'espace libre.

Une explication pour que je comprenne à minima la chose STP et merci
:-)

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Kenza
Kenza nous a déclaré

Luc wrote:

Bonjour/bonsoir

Il arrive parfois que certains messages supprimés se retrouve à
nouveau dans le dossier *éléments supprimés*
kesako

Désolé, je ne saisis pas bien le problème là !!??

Lorsque je vide le dossier *éléments supprimés* je retrouve parfois
certains messages censés avoir été supprimés manuellement par
moi...j'avoue que je ne comprends pas bien.

Moi non plus je ne comprends pas bien, c'est bizarre ce truc !! ;-)
Bon, ferme OE et supprime le fichier Eléments supprimés.dbx du
dossier de stockage d'OE (tu dois savoir faire ça les yeux fermés
maintenant ! ;-) ) pour voir si ça fait disparaître ce symptôme
étonnant.
Aie ! pas sûr que j'ai bien tout compris de la manip

Autre chose lorsque je fais une compression des messages (hors
connexion bien entendu) je retrouve dans ma corbeille l'ensemble des
sous dossiers de ma boite de réception OE avec l'indication des K
machin truc, sans pour autant toutefois qu'il y ait disparition de
messages stockés dans les dit dossier X Y Z, éléments supprimés,
boite d'envoir, etc... y compris. J'ai constaté ce genre de phénomène
il y a relativement peu de temps....

Tout celà est parfaitement normal. Une mise à jour d'OE mise à
dispostition sur Windows Update depuis le 12 décembre dernier modifie
la procédure de compactage qui fait maintenant une copie des .dbx
sous forme de fichiers .bak dans la corbeille. Il s'agit donc d'une
sauvegarde permettant, en cas de compactage foireux, de récupérer ses
messages.
Ouf ! là je pige...mais je m'empresse de tout virer dès que c'est dans la

corbeille...je ferais un peu attention désormais

Tu peux vider la corbeille bien sûr mais comme elle est limitée en
volume (10% de la partition par défaut), ça ne risque pas de faire
exploser le disque dur, donc, le mieux AMHA est de ne pas s'en
occuper afin d'avoir toujours ces fichiers .bak disponibles pour le
cas où... sauf si on fait un grand nettoyage du printemps avec de
gros fichiers dépassant la capacité de la corbeille qui vont
"pousser" les .bak dans l'espace libre.
Pendant que j'y suis, a quoi servent les fichiers DAT ?

Quand je veux les virer, il y a quelques récalcitrants au prétexte qu'il y a
un autre utilisateur, à moins que ce soit moi l'utilisatrice et que donc ce
genre de fichier ne peut être dirigé vers la poubelle :-(

Dernière chose sur le sujet, j'en ai un de DAT qui grossit régulièrement et
fait quelques 7 900Kb quelque chose...cela correspond à quoi ?...comment
virer ? cela fera -t'il un peu de place sur le disque ?
Re merci padkoi patience de quelqu'un qui ne veut pas de récalcitrants sur
sa machine et qui veut comprendre quelque chose à cette fichue informatique
:-D

Luc
Kenza nous a déclaré

Luc wrote:

Bonjour/bonsoir

Il arrive parfois que certains messages supprimés se retrouve à
nouveau dans le dossier *éléments supprimés*
kesako

Désolé, je ne saisis pas bien le problème là !!??

Lorsque je vide le dossier *éléments supprimés* je retrouve parfois
certains messages censés avoir été supprimés manuellement par
moi...j'avoue que je ne comprends pas bien.

Moi non plus je ne comprends pas bien, c'est bizarre ce truc !! ;-)
Bon, ferme OE et supprime le fichier Eléments supprimés.dbx du
dossier de stockage d'OE (tu dois savoir faire ça les yeux fermés
maintenant ! ;-) ) pour voir si ça fait disparaître ce symptôme
étonnant.
Aie ! pas sûr que j'ai bien tout compris de la manip

Tu fermes OE et tu vas supprimer le fichier Eléments supprimés.dbx du
dossier de stockage d'OE. Il sera recréé automatiquement à la prochaine
ouverture d'OE.

Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Autre chose lorsque je fais une compression des messages (hors
connexion bien entendu) je retrouve dans ma corbeille l'ensemble des
sous dossiers de ma boite de réception OE avec l'indication des K
machin truc, sans pour autant toutefois qu'il y ait disparition de
messages stockés dans les dit dossier X Y Z, éléments supprimés,
boite d'envoir, etc... y compris. J'ai constaté ce genre de
phénomène il y a relativement peu de temps....

Tout celà est parfaitement normal. Une mise à jour d'OE mise à
dispostition sur Windows Update depuis le 12 décembre dernier modifie
la procédure de compactage qui fait maintenant une copie des .dbx
sous forme de fichiers .bak dans la corbeille. Il s'agit donc d'une
sauvegarde permettant, en cas de compactage foireux, de récupérer ses
messages.
Ouf ! là je pige...mais je m'empresse de tout virer dès que c'est

dans la corbeille...je ferais un peu attention désormais

Tu peux vider la corbeille bien sûr mais comme elle est limitée en
volume (10% de la partition par défaut), ça ne risque pas de faire
exploser le disque dur, donc, le mieux AMHA est de ne pas s'en
occuper afin d'avoir toujours ces fichiers .bak disponibles pour le
cas où... sauf si on fait un grand nettoyage du printemps avec de
gros fichiers dépassant la capacité de la corbeille qui vont
"pousser" les .bak dans l'espace libre.
Pendant que j'y suis, a quoi servent les fichiers DAT ?

Quand je veux les virer, il y a quelques récalcitrants au prétexte
qu'il y a un autre utilisateur, à moins que ce soit moi
l'utilisatrice et que donc ce genre de fichier ne peut être dirigé
vers la poubelle :-(

Ce sont des fichiers de données que des logiciels créent pour leur propre
fonctionnement. Si ces programmes sont ouverts, ils ne peuvent être
supprimés... heureusement ! ;-)
Faut déjà fermer tous les programmes en cours et voir si ce .dat est
supprimable... mais bon, si tu ne sais pas quel programme le crée, il vaut
mieux ne pas y toucher sous peine de déconvenues amères.

Dernière chose sur le sujet, j'en ai un de DAT qui grossit
régulièrement et fait quelques 7 900Kb quelque chose...cela
correspond à quoi ?...comment virer ? cela fera -t'il un peu de place
sur le disque ?

Impossible de te dire à quoi ça correspond. Tu peux le copier-coller et
ouvrir cette copie avec le bloc-notes (s'il fait 7,9 Mo, il va mettre au
moins une bonne dizaine de secondes à s'ouvrir, donc pas d'affolement). Un
coup d'oeil dans la suite de caractères souvent incompréhensibles peut
permettre de déterminer quel programme crée ce .dat.... et si sa suppression
est envisageable.... dans le doute, faut pas y toucher.

Re merci padkoi patience de quelqu'un qui ne veut pas de
récalcitrants sur sa machine

attention tout de même à ne pas supprimer des trucs à l'aveuglette, le mieux
est parfois l'ennemi du bien.

et qui veut comprendre quelque chose à
cette fichue informatique :-D

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Olivieraurore
Oui moi aussi MAC GYVER mais le problème revient à chaque fois.
--
Olivier

"Olivieraurore" a écrit dans le
message de news:
D'utilise XP et OE 6.
Depuis 1 bon mois maintenant je ne parviens plus a effacer un mail sur
deux

lorsque je l'ai lu. Le mail reste dans ma boite de réception malgré le
fait

que je veux le supprimer. J'ai déjà tenté de réparer OE par power IE, j'ai
déjà essayé de le réinstaller ( sans désinstaller au préalable). J'ai déjà
été supprimer le fichier bdx dans l'explorer mais le problème revient à
chacque fois dès reception de nouveau mail. Et encore, toujours la même
singularité: certains mails s'effacent d'autrs pas alors qu'ils
proviennent

parfois du même destinataire.
Qui peut m'aider ?
--
Olivier

Bonjour,

Dans ce genre de situation je supprime directement le fichier DBX concerné.
a+

Olivieraurore
Oui Luc j'entends bien. J'efface les fichiers que tu mentionnes. Après
suppression, j'ouvre mon outlook et dès que je reçois des nouveaux mails j'ai
à nouveau le problème.
--
Olivier

Olivieraurore nous a déclaré

D'utilise XP et OE 6.
Depuis 1 bon mois maintenant je ne parviens plus a effacer un mail
sur deux lorsque je l'ai lu. Le mail reste dans ma boite de réception
malgré le fait que je veux le supprimer. J'ai déjà tenté de réparer
OE par power IE, j'ai déjà essayé de le réinstaller ( sans
désinstaller au préalable). J'ai déjà été supprimer le fichier bdx

Lequel ?
Pour assurer le coup, il faut supprimer Boîte de réception.dbx et Eléments
supprimés.dbx du dossier
de stockage d'OE.

Evidemment, s'il y a des messages dans 'Boîte de réception' à conserver, il
faut préalablement les déplacer dans un autre dossier local.

dans l'explorer mais le problème revient à chacque fois dès reception
de nouveau mail. Et encore, toujours la même singularité: certains
mails s'effacent d'autrs pas alors qu'ils proviennent parfois du même
destinataire.
Qui peut m'aider ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2