Comment faire pour vendre ses photos ?

21 réponses
Fabrice Brionoux
Bonjour,

je me suis passionné pour la photo numérique depuis quelques années, et
j'aimerais pouvoir vendre mes belles images...
J'ai trouvé tout un tas de sites qui sont consacré à cela, mais ils sont
quasiment tous anglo-saxons. De plus, d'après ce que j'en ai lu, et ce qu'on
m'a dit, les rémunérations qu'ont à en attendre les photographes sont
totalement ridicules, de l'ordre de quelques dizaines de centimes d'euros
pour un cliché... !
Est-ce que d'autres personnes utilisent ce genre de site parmi vous ? Et y a
t'il des sites qui rémunéreraient mieux que ça ? et est-ce qu'on peut avoir
les memes photos en vente sur plusieurs sites ?

Merci de vos conseils

Fabrice

10 réponses

1 2 3
Jean-François Rozier
Les pro ont déjà du mal alors.....
Florent
Fabrice Brionoux a exprimé avec précision :
Bonjour,

je me suis passionné pour la photo numérique depuis quelques années, et
j'aimerais pouvoir vendre mes belles images...
J'ai trouvé tout un tas de sites qui sont consacré à cela, mais ils sont
quasiment tous anglo-saxons. De plus, d'après ce que j'en ai lu, et ce qu'on
m'a dit, les rémunérations qu'ont à en attendre les photographes sont
totalement ridicules, de l'ordre de quelques dizaines de centimes d'euros
pour un cliché... !
Est-ce que d'autres personnes utilisent ce genre de site parmi vous ? Et y a
t'il des sites qui rémunéreraient mieux que ça ? et est-ce qu'on peut avoir
les memes photos en vente sur plusieurs sites ?

Merci de vos conseils

Fabrice

envoie-moi un chèque de banquer de 5000 euros, je te dirai comment
devenir riche :)

franeric
"Jean-François Rozier" a écrit dans
le message de news: 44a40bf9$0$7763$
Les pro ont déjà du mal alors.....
vaudrait mieux voir les archives, ca revient assez regulièrement; c'est

somme toute un peu " trollesque " ici
Ev

franeric
"

envoie-moi un chèque de banquer de 5000 euros, je te dirai comment devenir
riche :)
et moi, si tu peux m'envoyer la même somme, j'ai 5 millions de dollards dans

une banque suisse mais il faudrait que tu m'envoies de l'argent pour que je
puisse les récuperer et je te donne dix pour cent de la somme
Ev

Jean-Claude Péclard

...
j'aimerais pouvoir vendre mes belles images...

C'est Beaumarchais, je crois, qui disait quelque chose du genre :
"On ne fait pas de la bonne litérature avec de bons sentiments"
Tes "belles images" suffisent-elles pour faire de la bonne photo ?
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Noëlle Adam
Jean-François Rozier wrote:

Les pro ont déjà du mal alors.....

Disons que pour vendre ses photos, une piste c'est de faire des photos
que personne d'autre ne fait, ET d'avoir un talent commercial pour les
placer. La photo du chat, même très jolie, elle a peu de chance. La
photo d'une loutre avec sa famille dans son milieu naturel en France,
ça vaut peut-être quelque chose pour une revue nature.

Noëlle

Jean-Luc ERNST
www.belpress.be

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Fabrice Brionoux" a écrit dans le
message de news: 44a3ff99$0$7763$
Bonjour,

je me suis passionné pour la photo numérique depuis quelques années,
et
j'aimerais pouvoir vendre mes belles images...

... snip ...

Merci de vos conseils

Fabrice

Daniel Rocha
Fabrice Brionoux wrote:
Est-ce que d'autres personnes utilisent ce genre de site parmi vous ?
Et y a t'il des sites qui rémunéreraient mieux que ça ? et est-ce
qu'on peut avoir les memes photos en vente sur plusieurs sites ?

Tu peux vendre des tirages sur certains sites.

Mais si tu cherches a réellement aller plus loin. Vendre des photos
est un travail à lui seul.

Tu dois d'abord faire des photos qui seraient intéressantes pour un
client et ensuite faire des démarches agences/organes de presse.

Bon courage !

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

JMGB
Noëlle Adam wrote:

La photo du chat, même très jolie, elle a peu de chance. La
photo d'une loutre avec sa famille dans son milieu naturel en France,
ça vaut peut-être quelque chose pour une revue nature.

Et tu vas où, alors, Noelle, en vacances?

;)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

franeric
"Noëlle Adam" a écrit dans le message de
news: 44a4d58b$0$1005$
JmG wrote:

Et tu vas où, alors, Noelle, en vacances?

;)

Nulle part. En arrêt depuis des mois, je reprend le boulot mi-juillet :(

- notes bien que tu vas pas etre génée par les collègues, mi juillet !
bon courage
Eric

1 2 3