comment faire remplacer un texte par un autre quand on le veut ?

AB
Hello la compagnie !
Je débute sur PP. Mille excuses si ma question est triviale.
J'apprends avec l'excellent bouquin de MicroApp, mais n'ai pas trouvé la
solution à mon problème. Peut-être ai-je mal cherché...
J'insère un texte1, qui lors du diaporama, va s'afficher avec un clic.
J'insère ensuite un texte2 de la même façon.
Je voudrais insérer un texte3 avec un clic, mais faire disparaître en même
temps le texte1 (que ce soit en le remplaçant par le texte3, ou en le
faisant simplement disparaître lorsque le texte3 apparaît ailleurs).
J'ai bien appris comment faire disparaître un objet lors du clic suivant.
Mais ici, il ne s'agit pas du clic suivant, mais de celui d'après (voire
plusieurs clics après).
Certes, je pourrais faire apparaître un objet qui recouvrirait le texte à
faire disparaître, en même temps qu'apparaîtrait le texte3, mais
franchement, je trouve ça très lourd.
J'expère avoir été clair, et serais heureux que vous m'éclairiez davantage.
AB

Nikita
Salut,

après avoir inséré ton texte 3 avec un clic, reviens sur ton texte 1,
et ajoute l'effet Disparaître dans la catégorie Fermeture et
déclenche-le non pas Au clic mais Avec la précédente.

Niki

--
Niki

Circé
Hello André ! ;)

AB a pensé très fort :
[...]

Y a peut être pas ce cas précis, mais ce doit être expliqué d'une
manière générale !

Dans ton volet "Personnaliser l'animation", tu as toutes tes animations
qui affichées d'une manière linéaire.

Dans ton exemple tu dois avoir à peu :
1 Apparition de la zone de texte 1 (sur clic)
2 Apparition de la zone de texte 2 (sur clic)
3 Apparition de la zone de texte 3 (sur clic)

Il suffit d'en ajouter une quatrième qui portera sur la zone de texte 1
et qui sera déclenchée non pas au clic mais avec la précédente (à
savoir la 3e animation, donc l'apparition de la zone de texte 3) :

4 Disparition de la zone de texte 1 (avec la précédente).

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

AB
Hello,
Je comprends la logique, mais je ne vois pas comment ajouter une animation
qui porte sur le texte1, et qui consiste à le faire disparaître...
J'ai bien ma liste d'animations. Comment fait-on pour en insérer une, et
pour la faire porter sur un élément (ici, texte1) déjà référencé dans la
liste ?
Suis bouché ou quoi ?
André

[...]

Circé
Re...

AB avait écrit le 16/03/2008 :
[...]

Y a peut être une précision à apporter...
Tu parles bien de plusieurs zones de texte et non pas de plusieurs
paragraphes dans un espace réservé ?

S'il s'agit bien de zones de texte :
- Tu as bien tes 3 animations dans l'ordre donné, numérotées de 1 à 3
- Tu sélectionnes ta zone de texte 1, puis tu les affectes l'animation
Disparaître, avec l'option "En même temps que la précédente".
D'ailleurs, dans la liste, tu n'auras pas de 4, mais deux animations
pour le numéro 3 : Apparition du texte 3 + disparition du texte 1.

Je t'envoie un exemple dans ta boîte mail.

Circé

[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Utilise des animations par déclenchement, c'est fait pour ça (j'en ai fait
un chapitre entier pour mon prochain livre) : mets une animation de
fermeture sur le texte 1. Dans ses options d'effets, tu trouveras dans
l'onglet minutage, en bas, déclencheur. Tu cliqueras sur Démarrer l'effet
lors du clic sur...et tu sélectionneras le texte 3. Dans PPT 2007, on peut
renommer les objets ce qui rend cette manip beaucoup plus facile.
Ainsi tu pourras faire apparaître le texte 3 et en même temps, faire
disparaître le texte 1 , ou un photo ou un graphique ou tout autre objet.

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"AB" a écrit dans le message de news:

[...]

AB
Bonsoir, et merci à tous de votre aide.
Je n'y arrive toujours pas !
Comment mettre une animation de fermeture sur le texte1, lorsque celui-ci
fait déjà l'objet d'une animation d'ouverture ?
En fait, je ne comprends pas comment on fait pour affecter 2 animations
différentes, à des étapes différentes, à un même objet.
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news: ex48%
[...]

Nikita
On peut mettre plusieurs effets sur un même objet. Mais pour cela,
sélectionne l'objet Texte 1 (la zone de texte) dans la diapo elle-même.
De cette façon, dans le volet des animations, tu auras le bouton
Ajouter un effet qui s'affichera. Si tu sélectionnes l'objet déjà animé
dans le volet lui-même, tu ne peux pas Ajouter mais Modifier un effet.

Donc Ajouter un effet. Dans la liste, va sur Fermeture, puis
Disparaître. Si cette option n'y est pas, clique sur Autres effets. tu
l'y trouveras.
Toujours dans le volet Office et sans désélectionner l'objet, un peu
en-dessous des effets, tu as un libellé "Début" qui affiche Au clic. Tu
remplace Au clic par Avec la précédente.

Tout cela suppose que tu as respecté l'ordre que tu as toi-même donné
dans ton 1er message et que Circé a parfaitement reproduit dans sa 1ère
réponse.

Et n'écoute pas Jean-Pierre. Si j'ai tout suivi, sa manip te faire
faire un clic de trop :)

Niki

[...]

Circé
Bonsoir,

Je t'ai répondu en privé... le problème est simplement de sélectionner
l'objet dans la diapo et non pas de sélectionner l'effet d'animation
dans le volet d'animation.

La première manip permet d'ajouter un effet à l'objet sélectionné,
alors que la seconde permet de modifier l'effet déjà créé.

AB a exposé le 16/03/2008 :
[...]

Pas vraiment... pas dans le cas présent, en tous les cas...

mets une animation de
fermeture sur le texte 1.
Euh... c'est justement ce que André ne parvenait pas à faire...

[...]

Hummm... Cette fois, André va avoir du mal à cliquer sur le texte 3
alors qu'il n'est pas encore apparu !!!!!!!! lol !

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

mOmO
Mécé AB Kazécry
[...]

en complément, pour le dire d'une autre manière des fois que ...

sélectionne l'objet (ta zone texte 1) sur la diapo
clic sur "ajouter un effet" dans le volet "animations"
et tu choisis

ya vraiment aucune difficulté,
tu fais exactement comme si cet objet n'avait pas d'animation

salut

--
mOmO