Comment faire un serveur iTunes ?

ANTISPAM.adresse.news
Bonjour,

Je m'explique : je souhaiterai avoir un disque dur partagé sur mon
réseau sur lequel serait stocké toute la musique de la maison et SURTOUT
que chacun puisse synchoniser la musique qu'il souhaite sur son ipod,
iphone, etc... (Car actuellement la fonction partage de iTunes ne permet
que la lecture.)
Et, de plus, je voudrais que les listes de lecture soient les mêmes pour
tous.

J'avais essayé il y a quelques années un serveur NAS de Synologie, mais
c'était la cata.
Alors, avec quel matériel, quels logiciels, quelles manips ?

Merci pour vos aides.

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

Deltaplan
On 04/12/2010 11:56, Gilloo wrote:
[...]

Comment ça la cata ? J'ai moi-même un Synology DS-106j que j'utilise
(entre autres) comme serveur iTunes, et ça marche parfaitement bien.
ANTISPAM.adresse.news
Deltaplan wrote:

> [...]

Comment ça la cata ? J'ai moi-même un Synology DS-106j que j'utilise
(entre autres) comme serveur iTunes, et ça marche parfaitement bien.

De mémoire, il y avait des soucis dans le format des fichiers... mais
bon, l'inconvénient majeur est l'impossibilité aux utilisateurs de
synchroniser leur iphone, ipod, etc...
J'ai des mac de rab' à la maison et si je cherche juste un serveur c'est
simple d'en utiliser un pour cela, mais ce que je veux c'est la synchro
et que tous le monde ait en temp réel la même organisation de
bibliothéque !

Merci de m'avoir répondu.

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
Le Moustique
Le 07/12/10 06:06, Gilloo a écrit :
J'ai des mac de rab' à la maison et si je cherche juste un serveur

Il t'en reste encore? :-)
Tiens, j'ai un iMac G3 avec un Mac OS X Serveur, ça ne t'irait pas?
Ah non, j'suis bête... c'est toi qui me l'a donné. ;-)
(Il tourne toujours bien, avec plein de RAM et un gros disque)

--
/)
-:oo= Guillaume
deltaplan
Gilloo wrote:

Deltaplan wrote:

> [...]

simple d'en utiliser un pour cela, mais ce que je veux c'est la synchro
et que tous le monde ait en temp réel la même organisation de

D'accord, donc ce n'est pas vraiment ce qu'on a coutume d'appeler un
"serveur iTunes"... c'est un peu plus que cela.
ANTISPAM.adresse.news
Deltaplan wrote:

D'accord, donc ce n'est pas vraiment ce qu'on a coutume d'appeler un
"serveur iTunes"... c'est un peu plus que cela.

Je n'ai pas trouvé mieux pour la définition...
Il me semble avoir lu un jour (mais où?) une astuce avec des alias mais
je ne sais pas comment faire et qeul matériel prendre (un HD partageable
en réseau m'irait bien).

Merci.

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
ANTISPAM.adresse.news
Le Moustique wrote:

Il t'en reste encore? :-)

Un iMac G4 Tournesol et un iBook...

T'aurais pas une solution à mon "problème" ?

Merci.

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
Le Moustique
Le 07/12/10 12:48, Gilloo a écrit :
Le Moustique wrote:

Il t'en reste encore? :-)

Un iMac G4 Tournesol et un iBook...

Un Tournesol, j'en ai un aussi. ;-)

T'aurais pas une solution à mon "problème" ?

Ben, je trouve l'idée du NAS pas mauvaise. Il faut y stocker toute l a
musique de la maison, mais aussi les bibliothèques iTunes de chacun. ..
chacun ayant son dossier. Ensuite, il faut configurer iTunes sur chacun
des ordis pour qu'il aille chercher sa biblio sur le NAS, ainsi que ses
playlists, mais il ne faut pas le laisser gérer les fichiers à sa guise,
sinon ça va coincer (si l'un des utilisateurs supprime un des fichie rs,
qui ferait partie de la playlist d'un autre).

--
/)
-:oo= Guillaume
Deltaplan
On 07/12/2010 12:48, Gilloo wrote:
Deltaplan wrote:

[...]

Il y a une technique décrite ici, mais qui est décrite pour Windows,
mais dans le principe on devrait pouvoir faire quelque chose
d'équivalent pour Mac OS X.

http://lifehacker.com/230605/hack-attack-share-your-itunes-music-library-over-your-home-network
ANTISPAM.adresse.news
Deltaplan wrote:

[...]

Très intéressant et sur le principe c'est ce que je veux faare !
Malheureusement l'auteur dit que c'est irréalisable sur Mac... mais
c'est un piste intéressante.

Merci

--  Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
ANTISPAM.adresse.news
Le Moustique wrote:

[...]

J'avais essayé il y a quelques années et c'était merdique... je voudrais
avoir toute la musique quelque part avec des listes de lectures
identiques (gérées par moi) sur les postes (alias ?) ; mais surtout que
tous les postes puisent synchroniser (avec le partage iTunes c'est
impossible).

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
1 2