comment faire sous redhat 9.0 ???

21 réponses
latoone
bonjour,
apres avoir essayer de faire l'installation de mon modem sagem 800 degroupé
,je me trouve face a plusieurs problemes:
je parcours pas mal de forum pour trouver les explications mais que je
trouve assez difficile d'acces pour un debutant....

pour le moment je me suis contenté d'installer redhat 9.0 en mode poste de
travail sur mon disque dur

je souhaiterai savoir comment faire pour

1-installer les drivers de ma carte mere a7n8x deluxe v2.
je ne sais pas comment installer les drivers rpm et surtout quel driver
nvidia choisir

2-je ne sais pas si mes ports usb sont reconnus d'origine? j'ai fait un
lsmod et rien ne se fait
je ne sais pas comment installer les ports usb

3- de ce fait je n'arrive toujours pas a installer mon modem sagem 800
dégroupé ,même avec les drivers eagle 1.0.4
(je l'ai fait hier apres avoir decompressé le fichier mais il me met des
erreurs)

4-comment changer ou recompiler mon noyau (je suis en 2.4.20.8 )
dois je reconpiler mon noyau et dans ce cas comment le faire
est ce necessaire de le mettre a jour?

voila mes premiers problemes dans le monde de linux qui est un petit peu
difficile a aprehender j'espere que la suite sera plus simple
même en parcourant les forums il n'est pas facile de trouver un tuto ou un
how to simple pour un debutant

merci pour votre aide

10 réponses

1 2 3
latoone
voici claudio les differentes choses que tu m'as demandés

la en rentrant dans le terminal et en mettant en root,voici ce que j'obtient
en faisant make clean

[ titouf]$ su

Password:

[ titouf]# cd /home/titouf/.gnome-desktop/eagle-1.0.4

[ eagle-1.0.4]# make clean

make -C driver clean &&

make -C pppoa clean &&

make -C scripts clean

make[1]: Entre dans le répertoire
`/home/titouf/.gnome-desktop/eagle-1.0.4/driver'

rm -f error.log .depend AdiUsbAdslDriver.o Boot.o Util.o Pipes.o Me.o Sm.o
Msg.o Dsp.o Mpoa.o Uni.o Sar.o Crc.o Oam.o adiusbadsl.o *~ core

make -C ./user clean

make[2]: Entre dans le répertoire
`/home/titouf/.gnome-desktop/eagle-1.0.4/driver/user'

rm -f adictrl

make[2]: Quitte le répertoire
`/home/titouf/.gnome-desktop/eagle-1.0.4/driver/user'

make -C ./firmware clean

make[2]: Entre dans le répertoire
`/home/titouf/.gnome-desktop/eagle-1.0.4/driver/firmware'

rm -f firmware.bin buildFirmware buildDSP DSPcode.bin

make[2]: Quitte le répertoire
`/home/titouf/.gnome-desktop/eagle-1.0.4/driver/firmware'

make[1]: Quitte le répertoire
`/home/titouf/.gnome-desktop/eagle-1.0.4/driver'

make[1]: Entre dans le répertoire
`/home/titouf/.gnome-desktop/eagle-1.0.4/pppoa'

rm -f *.o pppoa

make[1]: Quitte le répertoire
`/home/titouf/.gnome-desktop/eagle-1.0.4/pppoa'

make[1]: Entre dans le répertoire
`/home/titouf/.gnome-desktop/eagle-1.0.4/scripts'

rm -f options.adsl options.mire pap-secrets chap-secrets usb.usermap
usb.usermap.local

make[1]: Quitte le répertoire
`/home/titouf/.gnome-desktop/eagle-1.0.4/scripts'

[ eagle-1.0.4]#

en faisant ta ligne de commande que j'ai essayé dans tous les sens,c'est a
dire en entré,en root etc......jamais rien ne s'affiche.ci joint quant même:

[ titouf]$ make &> makelog.txt

[ titouf]$ make&> makelog.txt

[ titouf]$ make &> make log.txt

[ titouf]$

voici le message complet de make install

AdiUsbAdslDriver.c:1098: « EFAULT » non déclaré ici (n'est pas dans une
fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1098: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1099: erreur d'analyse syntaxique avant « if »

AdiUsbAdslDriver.c:1107: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1107: redéfinition de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1098: `retval' previously defined here

AdiUsbAdslDriver.c:1107: « EINVAL » non déclaré ici (n'est pas dans une
fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1107: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1108: erreur d'analyse syntaxique avant « if »

AdiUsbAdslDriver.c:1118: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c:1118: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « printk »

AdiUsbAdslDriver.c:1118: AVERTISSEMENT: déclaration de fonction n'est pas un
prototype

AdiUsbAdslDriver.c:1118: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1129: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « MsgInitialize »

AdiUsbAdslDriver.c:1129: AVERTISSEMENT: noms de paramètres (sans types) dans
la

déclaration de fonction

AdiUsbAdslDriver.c:1129: types conflictuels pour « MsgInitialize »

Msg.h:27: déclaration précédente de « MsgInitialize »

AdiUsbAdslDriver.c:1129: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1130: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « MpoaInitialize »

AdiUsbAdslDriver.c:1130: AVERTISSEMENT: noms de paramètres (sans types) dans
la

déclaration de fonction

AdiUsbAdslDriver.c:1130: types conflictuels pour « MpoaInitialize »

Mpoa.h:27: déclaration précédente de « MpoaInitialize »

AdiUsbAdslDriver.c:1130: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1132: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1134: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1134: redéfinition de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1107: `retval' previously defined here

AdiUsbAdslDriver.c:1134: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1135: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « } »

AdiUsbAdslDriver.c:1140: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c:1140: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « printk »

AdiUsbAdslDriver.c:1140: AVERTISSEMENT: déclaration de fonction n'est pas un
prototype

AdiUsbAdslDriver.c:1140: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1161: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1161: redéfinition de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1134: `retval' previously defined here

AdiUsbAdslDriver.c:1161: « EINVAL » non déclaré ici (n'est pas dans une
fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1161: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1162: erreur d'analyse syntaxique avant « goto »

AdiUsbAdslDriver.c:1173: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1173: redéfinition de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1161: `retval' previously defined here

AdiUsbAdslDriver.c:1173: « EFAULT » non déclaré ici (n'est pas dans une
fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1173: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1174: erreur d'analyse syntaxique avant « if »

AdiUsbAdslDriver.c:1186: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1186: redéfinition de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1173: `retval' previously defined here

AdiUsbAdslDriver.c:1186: « ENOMEM » non déclaré ici (n'est pas dans une
fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1186: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1187: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « pBuf »

AdiUsbAdslDriver.c:1187: AVERTISSEMENT: déclaration implicite de la fonction
« vmalloc »

AdiUsbAdslDriver.c:1187: « pIOCTLinfo » non déclaré ici (n'est pas dans une
fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1187: élément initialiseur n'est pas une constante

AdiUsbAdslDriver.c:1187: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1188: erreur d'analyse syntaxique avant « if »

AdiUsbAdslDriver.c:1195: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1195: redéfinition de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1186: `retval' previously defined here

AdiUsbAdslDriver.c:1195: « EFAULT » non déclaré ici (n'est pas dans une
fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1195: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1196: erreur d'analyse syntaxique avant « if »

AdiUsbAdslDriver.c:1204: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c:1204: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « printk »

AdiUsbAdslDriver.c:1204: AVERTISSEMENT: déclaration de fonction n'est pas un
prototype

AdiUsbAdslDriver.c:1204: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1206: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1206: redéfinition de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1195: `retval' previously defined here

AdiUsbAdslDriver.c:1206: « pHw » non déclaré ici (n'est pas dans une
fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1206: « pIOCTLinfo » non déclaré ici (n'est pas dans une
fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1206: « pIOCTLinfo » non déclaré ici (n'est pas dans une
fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1207: élément initialiseur n'est pas une constante

AdiUsbAdslDriver.c:1207: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1208: erreur d'analyse syntaxique avant « if »

AdiUsbAdslDriver.c:1212: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « & »

AdiUsbAdslDriver.c:1212: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « FreeDspData »

AdiUsbAdslDriver.c:1212: AVERTISSEMENT: déclaration de fonction n'est pas un
prototype

AdiUsbAdslDriver.c:1212: types conflictuels pour « FreeDspData »

Dsp.h:30: déclaration précédente de « FreeDspData »

AdiUsbAdslDriver.c:1212: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1217: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « & »

AdiUsbAdslDriver.c:1217: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « write_lock_irqsave »

AdiUsbAdslDriver.c:1217: AVERTISSEMENT: déclaration de fonction n'est pas un
prototype

AdiUsbAdslDriver.c:1217: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1218: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « & »

AdiUsbAdslDriver.c:1218: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « FreeDspData »

AdiUsbAdslDriver.c:1218: AVERTISSEMENT: déclaration de fonction n'est pas un
prototype

AdiUsbAdslDriver.c:1218: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1219: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1223: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « & »

AdiUsbAdslDriver.c:1223: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « write_unlock_irqrestore »

AdiUsbAdslDriver.c:1223: AVERTISSEMENT: déclaration de fonction n'est pas un
prototype

AdiUsbAdslDriver.c:1223: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1226: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c:1226: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « printk »

AdiUsbAdslDriver.c:1226: AVERTISSEMENT: déclaration de fonction n'est pas un
prototype

AdiUsbAdslDriver.c:1226: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1228: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « & »

AdiUsbAdslDriver.c:1228: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « read_lock »

AdiUsbAdslDriver.c:1228: AVERTISSEMENT: déclaration de fonction n'est pas un
prototype

AdiUsbAdslDriver.c:1228: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1229: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1229: redéfinition de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1206: `retval' previously defined here

AdiUsbAdslDriver.c:1229: « EIO » non déclaré ici (n'est pas dans une
fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1229: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1230: erreur d'analyse syntaxique avant « if »

AdiUsbAdslDriver.c:1237: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « & »

AdiUsbAdslDriver.c:1238: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « usb_fill_int_urb »

AdiUsbAdslDriver.c:1238: AVERTISSEMENT: déclaration de fonction n'est pas un
prototype

AdiUsbAdslDriver.c:1238: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « adi_irq »

AdiUsbAdslDriver.c:1238: « adi_irq » redéclaré comme une sorte différente de
symbole

AdiUsbAdslDriver.c:769: déclaration précédente de « adi_irq »

AdiUsbAdslDriver.c:1238: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « pHw »

AdiUsbAdslDriver.c:1238: « pHw » utilisé précédemment avant sa déclaration

AdiUsbAdslDriver.c:1238: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « epint »

AdiUsbAdslDriver.c:1238: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1262: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1262: redéfinition de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1229: `retval' previously defined here

AdiUsbAdslDriver.c:1262: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1264: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « : »

AdiUsbAdslDriver.c:1267: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « pBuf »

AdiUsbAdslDriver.c:1267: redéfinition de « pBuf »

AdiUsbAdslDriver.c:1187: `pBuf' previously defined here

AdiUsbAdslDriver.c:1267: AVERTISSEMENT: initialisation transforme en entier
un pointeur sans transtypage

AdiUsbAdslDriver.c:1267: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1267: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « } »

AdiUsbAdslDriver.c:1272: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c:1272: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « printk »

AdiUsbAdslDriver.c:1272: AVERTISSEMENT: déclaration de fonction n'est pas un
prototype

AdiUsbAdslDriver.c:1272: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1282: types conflictuels pour « flags »

AdiUsbAdslDriver.c:1171: déclaration précédente de « flags »

AdiUsbAdslDriver.c:1284: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1284: redéfinition de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1262: `retval' previously defined here

AdiUsbAdslDriver.c:1284: « EFAULT » non déclaré ici (n'est pas dans une
fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1284: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1285: erreur d'analyse syntaxique avant « if »

AdiUsbAdslDriver.c:1293: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1293: redéfinition de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1284: `retval' previously defined here

AdiUsbAdslDriver.c:1293: « ERESTARTSYS » non déclaré ici (n'est pas dans une
fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1293: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1294: erreur d'analyse syntaxique avant « if »

AdiUsbAdslDriver.c:1301: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « & »

AdiUsbAdslDriver.c:1301: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « spin_lock_irqsave »

AdiUsbAdslDriver.c:1301: AVERTISSEMENT: déclaration de fonction n'est pas un
prototype

AdiUsbAdslDriver.c:1301: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1313: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « dwNameLen »

AdiUsbAdslDriver.c:1313: AVERTISSEMENT: déclaration implicite de la fonction
« strlen »

AdiUsbAdslDriver.c:1313: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1313: élément initialiseur n'est pas une constante

AdiUsbAdslDriver.c:1313: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1314: erreur d'analyse syntaxique avant « if »

AdiUsbAdslDriver.c:1318: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1318: redéfinition de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1293: `retval' previously defined here

AdiUsbAdslDriver.c:1318: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1319: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « } »

AdiUsbAdslDriver.c:1327: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1327: redéfinition de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1318: `retval' previously defined here

AdiUsbAdslDriver.c:1327: « EINVAL » non déclaré ici (n'est pas dans une
fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1327: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1328: erreur d'analyse syntaxique avant « goto »

AdiUsbAdslDriver.c:1334: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1334: redéfinition de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1327: `retval' previously defined here

AdiUsbAdslDriver.c:1334: « EFAULT » non déclaré ici (n'est pas dans une
fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1334: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1335: erreur d'analyse syntaxique avant « goto »

AdiUsbAdslDriver.c:1337: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1337: redéfinition de « retval »

AdiUsbAdslDriver.c:1334: `retval' previously defined here

AdiUsbAdslDriver.c:1337: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1338: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « } »

AdiUsbAdslDriver.c:1341: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « & »

AdiUsbAdslDriver.c:1341: AVERTISSEMENT: type utilisé par défaut « int» dans
la déclaration de « up »

AdiUsbAdslDriver.c:1341: AVERTISSEMENT: déclaration de fonction n'est pas un
prototype

AdiUsbAdslDriver.c:1341: AVERTISSEMENT: définition de données n'a pas de
type ou de classe de stockage

AdiUsbAdslDriver.c:1363: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « & »

AdiUsbAdslDriver.c: Dans la fonction « adi_read_proc »:

AdiUsbAdslDriver.c:1372: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « ) »

AdiUsbAdslDriver.c:1376: AVERTISSEMENT: déclaration implicite de la fonction
« sprintf »

AdiUsbAdslDriver.c:1379: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1380: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1382: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1389: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1390: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1391: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1393: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1394: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1395: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1397: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1398: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1399: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1402: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1405: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1408: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1413: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1414: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1416: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1417: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1419: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1420: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1421: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1424: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1426: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1463: « KERN_INFO » non déclaré (première utilisation
dans cette fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1463: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c: Au niveau supérieur:

AdiUsbAdslDriver.c:1492: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « * »

AdiUsbAdslDriver.c:1493: AVERTISSEMENT: déclaration de fonction n'est pas un
prototype

AdiUsbAdslDriver.c: Dans la fonction « create_etherdev »:

AdiUsbAdslDriver.c:1494: AVERTISSEMENT: déclaration implicite de la fonction
« init_etherdev »

AdiUsbAdslDriver.c:1494: AVERTISSEMENT: initialisation transforme en
pointeur un entier sans transtypage

AdiUsbAdslDriver.c:1498: « ENOMEM » non déclaré (première utilisation dans
cette fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1502: déréférence d'un pointeur en un type incomplet

AdiUsbAdslDriver.c:1506: AVERTISSEMENT: déclaration implicite de la fonction
« strncpy »

AdiUsbAdslDriver.c:1506: déréférence d'un pointeur en un type incomplet

AdiUsbAdslDriver.c:1509: déréférence d'un pointeur en un type incomplet

AdiUsbAdslDriver.c:1510: déréférence d'un pointeur en un type incomplet

AdiUsbAdslDriver.c:1511: déréférence d'un pointeur en un type incomplet

AdiUsbAdslDriver.c:1512: déréférence d'un pointeur en un type incomplet

AdiUsbAdslDriver.c:1513: déréférence d'un pointeur en un type incomplet

AdiUsbAdslDriver.c:1514: déréférence d'un pointeur en un type incomplet

AdiUsbAdslDriver.c:1515: déréférence d'un pointeur en un type incomplet

AdiUsbAdslDriver.c:1516: déréférence d'un pointeur en un type incomplet

AdiUsbAdslDriver.c:1518: AVERTISSEMENT: déclaration implicite de la fonction
« memcpy »

AdiUsbAdslDriver.c:1518: déréférence d'un pointeur en un type incomplet

AdiUsbAdslDriver.c:1518: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1521: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1524: « KERN_INFO » non déclaré (première utilisation
dans cette fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1524: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c: Dans la fonction « adi_open »:

AdiUsbAdslDriver.c:1535: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « ) »

AdiUsbAdslDriver.c:1537: union n'a pas de membre nommé « usecount »

AdiUsbAdslDriver.c:1538: « KERN_DEBUG » non déclaré (première utilisation
dans cette fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1538: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c:1542: AVERTISSEMENT: déclaration implicite de la fonction
« down_interruptible »

AdiUsbAdslDriver.c:1542: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1543: « ERESTARTSYS » non déclaré (première utilisation
dans

cette fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1544: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1545: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1551: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1552: AVERTISSEMENT: déclaration implicite de la fonction
« netif_start_queue »

AdiUsbAdslDriver.c:1554: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c: Dans la fonction « adi_close »:

AdiUsbAdslDriver.c:1564: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « ) »

AdiUsbAdslDriver.c:1566: « KERN_DEBUG » non déclaré (première utilisation
dans cette fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1566: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c:1568: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1569: « ERESTARTSYS » non déclaré (première utilisation
dans

cette fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1571: AVERTISSEMENT: déclaration implicite de la fonction
« netif_stop_queue »

AdiUsbAdslDriver.c:1574: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1576: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1576: « USB_ASYNC_UNLINK » non déclaré (première
utilisation

dans cette fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1577: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1584: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1585: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1587: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c:1589: union n'a pas de membre nommé « usecount »

AdiUsbAdslDriver.c: Dans la fonction « adi_ioctl »:

AdiUsbAdslDriver.c:1598: « KERN_DEBUG » non déclaré (première utilisation
dans cette fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1598: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c:1601: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c:1605: « ENOTTY » non déclaré (première utilisation dans
cette fonction)

AdiUsbAdslDriver.c: Dans la fonction « adi_stats »:

AdiUsbAdslDriver.c:1613: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « ) »

AdiUsbAdslDriver.c:1615: « KERN_DEBUG » non déclaré (première utilisation
dans cette fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1615: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c:1618: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c:1620: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c: Au niveau supérieur:

AdiUsbAdslDriver.c:1626: AVERTISSEMENT: « struct sk_buff » déclaré à
l'intérieur de la liste de paramètres

AdiUsbAdslDriver.c:1627: types conflictuels pour « adi_start_xmit »

AdiUsbAdslDriver.c:69: déclaration précédente de « adi_start_xmit »

AdiUsbAdslDriver.c: Dans la fonction « adi_start_xmit »:

AdiUsbAdslDriver.c:1628: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « ) »

AdiUsbAdslDriver.c:1629: déréférence d'un pointeur en un type incomplet

AdiUsbAdslDriver.c:1632: « KERN_DEBUG » non déclaré (première utilisation
dans cette fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1632: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c:1639: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1643: déréférence d'un pointeur en un type incomplet

AdiUsbAdslDriver.c:1652: déréférence d'un pointeur en un type incomplet

AdiUsbAdslDriver.c:1661: déréférence d'un pointeur en un type incomplet

AdiUsbAdslDriver.c:1667: « KERN_ERR » non déclaré (première utilisation dans
cette fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1667: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c:1675: déréférence d'un pointeur en un type incomplet

AdiUsbAdslDriver.c:1676: déréférence d'un pointeur en un type incomplet

AdiUsbAdslDriver.c:1677: déréférence d'un pointeur en un type incomplet

AdiUsbAdslDriver.c:1684: déréférence d'un pointeur en un type incomplet

AdiUsbAdslDriver.c:1691: déréférence d'un pointeur en un type incomplet

AdiUsbAdslDriver.c:1691: « jiffies » non déclaré (première utilisation dans
cette fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1693: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1693: déréférence d'un pointeur en un type incomplet

AdiUsbAdslDriver.c:1701: AVERTISSEMENT: déclaration implicite de la fonction
« dev_kfree_skb »

AdiUsbAdslDriver.c:1721: « KERN_WARNING » non déclaré (première utilisation
dans cette fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1721: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c:1723: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1724: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1728: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1729: AVERTISSEMENT: déclaration implicite de la fonction
« netif_wake_queue »

AdiUsbAdslDriver.c:1744: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c: Dans la fonction « adi_set_multicast »:

AdiUsbAdslDriver.c:1754: « KERN_DEBUG » non déclaré (première utilisation
dans cette fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1754: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c:1766: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c: Dans la fonction « adi_tx_timeout »:

AdiUsbAdslDriver.c:1776: erreur d'analyse syntaxique avant le jeton « ) »

AdiUsbAdslDriver.c:1777: « KERN_WARNING » non déclaré (première utilisation
dans cette fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1777: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c:1790: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1790: « USB_ASYNC_UNLINK » non déclaré (première
utilisation

dans cette fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1791: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1793: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1794: type d'argument invalide pour « -> »

AdiUsbAdslDriver.c:1797: déréférence d'un pointeur en un type incomplet

AdiUsbAdslDriver.c:1797: « jiffies » non déclaré (première utilisation dans
cette fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1799: « KERN_DEBUG » non déclaré (première utilisation
dans cette fonction)

AdiUsbAdslDriver.c:1799: erreur d'analyse syntaxique avant la constante
chaîne

AdiUsbAdslDriver.c: Au niveau supérieur:

Hardware.h:109: taille de stockage de « CtrlUrbQueueTimer » n'est pas connue

Hardware.h:110: taille de stockage de « ctrl_urb_retry » n'est pas connue

Hardware.h:127: taille de stockage de « NetSem » n'est pas connue

Hardware.h:147: taille de stockage de « OAMTimer » n'est pas connue

AdiUsbAdslDriver.c:99: taille de stockage de « adi_driver » n'est pas connue

AdiUsbAdslDriver.c:769: AVERTISSEMENT: « adi_irq » défini mais n'a pas été
utilisé

AdiUsbAdslDriver.c:1493: AVERTISSEMENT: « create_etherdev » défini mais n'a
pas

été utilisé

AdiUsbAdslDriver.c:134: AVERTISSEMENT: « CheckOptions » défini mais n'a pas
été

utilisé

{entrée standard}: Messages de l'assembleur:

{entrée standard}:142: ERREUR: symbole « retval » est déjà défini

{entrée standard}:148: ERREUR: symbole « retval » est déjà défini

{entrée standard}:154: ERREUR: symbole « retval » est déjà défini

{entrée standard}:166: ERREUR: symbole « retval » est déjà défini

{entrée standard}:172: ERREUR: symbole « retval » est déjà défini

{entrée standard}:229: ERREUR: symbole « retval » est déjà défini

{entrée standard}:235: ERREUR: symbole « retval » est déjà défini

{entrée standard}:241: ERREUR: symbole « retval » est déjà défini

{entrée standard}:247: ERREUR: symbole « retval » est déjà défini

{entrée standard}:254: ERREUR: symbole « retval » est déjà défini

{entrée standard}:260: ERREUR: symbole « retval » est déjà défini

{entrée standard}:266: ERREUR: symbole « pBuf » est déjà défini

{entrée standard}:272: ERREUR: symbole « retval » est déjà défini

{entrée standard}:278: ERREUR: symbole « retval » est déjà défini

{entrée standard}:284: ERREUR: symbole « retval » est déjà défini

{entrée standard}:293: ERREUR: symbole « retval » est déjà défini

{entrée standard}:299: ERREUR: symbole « retval » est déjà défini

{entrée standard}:311: ERREUR: symbole « retval » est déjà défini

{entrée standard}:317: ERREUR: symbole « retval » est déjà défini

make[1]: *** [AdiUsbAdslDriver.o] Erreur 1

make[1]: Quitte le répertoire
`/home/titouf/.gnome-desktop/eagle-1.0.4/driver'

make: *** [install] Erreur 2

[ eagle-1.0.4]#

[ eagle-1.0.4]# make &> make log.txt

[ eagle-1.0.4]# make &> makelog.txt

[ eagle-1.0.4]# make&> makelog.txt

[ eagle-1.0.4]#

j'ai a nouveau essayé le make &> makelog.txt et toujours rien

merci
latoone
je viens de m'apercevoir que ma swap n'est apparemment pas active, en effet
elle est totalement vide

au boot voici le message:(lorsque l'on voit toutes les lignes defiler)

"activation des partitions swap. swapon (hd?/hd3) argument invalide
:ECHOUE "

bon je ne pense pas que cela cause quoique ce soit pour le moment ,de plus
j'ai 1024 mo ddr de ram physique si on peut m'en dire plus la dessus

a l'install des partitions j'ai tout mis en auto donc c'est l'install qui a
géré tout ca
Motodashi
Le Thu, 12 Feb 2004 00:52:15 +0100, latoone a écrit:

rebonjour,

donc voici tout ce que je tape dans la commande terminal sachant que le
driver est décompressé sur le bureau.

[ titouf]$ su

Password:

[ titouf]# cd /home/titouf/.gnome-desktop/eagle-1.0.4

[ eagle-1.0.4]# ./configure

Que donne la commande
emacs README
?

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

Motodashi
Le Thu, 12 Feb 2004 04:15:23 +0100, latoone a écrit:

j'ai a nouveau essayé le make &> makelog.txt et toujours rien

C'est normal c'est fait expres pour rediriger le resultat de la commande
make dans le fichier makelog.txt afin d'avoir un acces plus facile aux
messages d'erreurs, ainsi ils n'apparaissent plus dans le terminal. La
redirection ">" existe aussi en dos.
Pour ton probleme, as-tu installé les sources du kernel ? et tous les
outils de développement.
En tout cas c'est vrai que tu as l'air de debuter, personnellement je te
conseillerais de lire un bon ouvrage traitant de linux avant de foncer
bille en tete comme ca, ainsi tu pourras comprendre ce que tu fais quand
tu tapes des lignes de commandes et que signifient les messages qu'elles
retournent.

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

latoone
j'avoue ne pas m'en sortir pour le moment....et il est vrai que je débute
tout juste afin d'apprendre et comprendre cet OS, mais bon je ne pensais
tout de même pas que c'était galère a ce point pour juste installer un modem
,pour ensuite étudier tout ca sur les différents sites que j'ai pus
parcourir....
je ne sais pas si les sources du kernel sont installés.comment le voit on?
de toute facon j'ai tellement essayer de bidouiller a l'intérieur que je
vais faire une réinstall complete d'ici ce soir

idem sous emacs je n'ai rien vu et rien trouvé......même en faisant une
recherche de fichier....mais bon je n'ai pas due regarder au bonne
endroit...

je sais qu'il y a du boulot,mais la j'avoue que le début est très difficile

je pense acheter ce bouquin rapidement ...est il accessible pour un
débutant?
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=3&SIDõ61c955-bedf-031e-5425-dffa696c7e14&TTL0220041310&Origin=FnacAff&PRID27186&Ra=-1&To=0&Nu=2&UID
a739939-5d8d-aa1e-25ad-ea7e77c4849c&Fr=0

et je crois que je vais voir aussi avec le bouquin linux pour les nuls.....

ca fait un peu chère l'installation du modem mais bon.....lol

merci de vos conseils
Claudio
Le Thu, 12 Feb 2004 04:15:23 +0100, latoone a écrit :

voici claudio les differentes choses que tu m'as demandés

la en rentrant dans le terminal et en mettant en root,voici ce que j'obtient
en faisant make clean

[ titouf]$ su

Password:

[ titouf]# cd /home/titouf/.gnome-desktop/eagle-1.0.4

[ eagle-1.0.4]# make clean

make -C driver clean &&

make -C pppoa clean &&

<cut> sortie de make </cut>

[ titouf]$ make &> makelog.txt

Cette commande cree un fichier makelog.txt dans le repertoire de tes
sources. Peux tu m'envoyer ce fichier, s'il te plait ?

claude -

latoone
bon je suis désolé mais je vais encore poser une question idiote.........
quel est le chemin pour acceder au répertoire de mes sources?

"Claudio" a écrit dans le message de
news:

voici claudio les differentes choses que tu m'as demandés

la en rentrant dans le terminal et en mettant en root,voici ce que
j'obtient

en faisant make clean

[ titouf]$ su

Password:

[ titouf]# cd /home/titouf/.gnome-desktop/eagle-1.0.4

[ eagle-1.0.4]# make clean

make -C driver clean &&

make -C pppoa clean &&

<cut> sortie de make </cut>

[ titouf]$ make &> makelog.txt

Cette commande cree un fichier makelog.txt dans le repertoire de tes
sources. Peux tu m'envoyer ce fichier, s'il te plait ?

claude -

Cem
Le 12-02-2004, latoone a écrit :
je ne sais pas si les sources du kernel sont installés.comment le voit on?

Le Makefile du driver présuppose que les sources sont présents dans
/usr/src/linux. C'est indiqué dans le fichier "lisezmoi.txt" présent
dans le package. Pour se compiler, le driver n'a en fait besoin que des
entêtes contenues dans /usr/src/linux/include.
Il faut donc installer soit le package kernel-source correspondant à la
version du noyau installé sur votre système, soit à un package
kernel-header relatif à cette version.
Si j'en crois
http://rpmfind.net/linux/RPM/redhat/9/i386/Development_System.html
il faut pour votre système installer le package kernel-source-2.4.20-8.
Contrôlez après que le lien /usr/src/linux existe bien.
Si ce n'est pas le cas, créez le par
ln -s linux-2.4.20-8 /usr/src/linux

Claudio
Le Thu, 12 Feb 2004 14:03:33 +0100, latoone a écrit :

bon je suis désolé mais je vais encore poser une question idiote.........
quel est le chemin pour acceder au répertoire de mes sources?

dans ton repertoire /home/titouf/.gnome-desktop/eagle-1.0.4 ;)

ou eagle-1.0.4 dans /home/titouf

[ titouf]$ make &> makelog.txt

Cette commande cree un fichier makelog.txt dans le repertoire de tes
sources. Peux tu m'envoyer ce fichier, s'il te plait ?

claude -

latoone
bon j'ai refait une install de redhat ,toujours en poste de travail

et voici le makelog.txt

##########################################################################
#
# Main makefile for the Linux driver for the Sagem 800 USB AdSL modem
#
##########################################################################

ROOTMSGINST="Vous devez être sous le compte root pour l'installation !"
ROOTMSGUNINST="Vous devez être sous le compte root pour désinstaller le
driver !"

all: build

build:
make -C driver &&
make -C pppoa &&
make -C scripts

install:
@if [ `id -ur` != 0 ]; then
echo $(ROOTMSGINST);
else
scripts/distrib/execScript beforeInstall &&
make -C driver install &&
make -C pppoa install &&
make -C scripts install &&
scripts/distrib/execScript afterInstall &&
echo
"################################################################" &&
cat scripts/message &&
rm -f scripts/message ;
fi

uninstall:
@if [ `id -ur` != 0 ]; then
echo $(ROOTMSGUNINST);
else
scripts/distrib/execScript uninstall &&
make -C driver uninstall &&
make -C pppoa uninstall &&
make -C scripts uninstall ;
fi

clean:
make -C driver clean &&
make -C pppoa clean &&
make -C scripts clean

j'avoue que tout ca pour installer un modem,ca parait assez décourageant
au premier abord.....j'espere que tout n'est pas comme cela sous linux....
beaucoup de temps pour pas grand chose pour le moment ,mais bon je cherche
toujours....

merci encore....
1 2 3