comment forcer le format de chiffre dans un publipostage?

Stabilo
Je veux réaliser des étiquettes en publipostage sous Word avec ma source de
données sous Excel.
Ma structure excel est simple: la désignation et le prix de vente avec
maximum deux chiffres derrière la virgule.
Quand je fais le publipostage sous Word, un montant de 4,70 saisi dans Excel
est transformé en 4,4,7000000000000002.
Comment corriger ce problème?

Merci de vos réponses

Tisane
Bonjour "Stabilo",

[...]

Je copie/colle/adapte la réponse donnée ce matin pour un problème similaire
:

Tu peux choisir l'une des méthodes suivantes, depuis Word :
1. Ajoute au code de champ (que l'on affiche avec <Alt><F9>) le commutateur
suivant (attention aux majuscules) :
{ MERGEFIELD "TonChampMontant" # "# ###,00" }

2. Ou impose le protocole DDE :
- menu Outils | Options, onglet [Général],
- coche "Confirmation des conversions lors de l'ouverture"
- resélectionne ta source de données
- choisis DDE (Échange dynamique de données)

--
Tisane

--
Tisane

Circé
Bonjour Stabilo,

Tout est dans la faq !
Il s'agit d'une des questions les plus répandues !
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW2" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW2

Circé
http://faqword.free.fr

Stabilo avait écrit le 03/04/2007 :
[...]

BRUNOKILIAN15
Bonjour,

En cliquant sur ce site, il me donne une boite de dialogue comme quoi je ne
suis pas autorisé à aller sur le site.

Je ne comprends pas puisque la sécurité est réglée au minimum

Merci d m'aider.

OFFICE 2003-XP PRO

"Circé" wrote:

[...]

Tisane
Bonjour "BRUNOKILIAN15",

En cliquant sur ce site, il me donne une boite de dialogue comme quoi je
ne
suis pas autorisé à aller sur le site.
Je ne comprends pas puisque la sécurité est réglée au minimum

Tu devrais désactiver le contrôle parental ;-))

[...]

Circé
Bonjour

Mon site est effectivement interdit à certaines adresses IP ! Pas de
chance !!! :D

Je vais corriger cela d'ici ce soir.

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

BRUNOKILIAN15 avait soumis l'idée :

http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW2

[...]

Flaguette
Je ne peux malheureusement pas répondre... je me suis inscrite sur ce forum
pour poser EXACTEMENT la même question!

Sous la version 2000, Word reprenait automatiquement exactement le même
format de nombre que dans la source Excel : monnaie, décimales et même
numéros de téléphones selon la structure nord-américaine (000-000-0000)

Avec la version "clic-clic-clic 2003" (je déteste avec passion cette
version!!!), cette procédure toute simple devient un véritable cauchemar et,
en bonne Québécoise que je suis, j'en sors tous mes mots liturgiques!

J'ai tenté d'insérer des codes à la fin de mes champs de publipostage. Pour
les décimales, c'est long (clic-clic-tape-tape-tape-tape-clic-tape-clic!!!)
mais avec #,###.00 (dans la version anglaise de Office, je ne peux utiliser
que le système de décimale anglais... :-s) mais je parviens tout de même à un
résultat. Mais pour les numéros de téléphone...GRRRRRRRRRRRR!!! J'ai ragé
pendant 30 minutes ce matin et je n'ai jamais pu parvenir au résultat
000-000-0000, seulement, c'est demi-mal, un résultat 000 000 0000.
Tisane
Bonjour "Flaguette",

[...]
[...]

[...]

As-tu essayé de passer par le protocole d'échange DDE comme suggéré dans une
précédente réponse ? Cela t'éviterait quelques clics ;-)

--
Tisane

Flaguette

As-tu essayé de passer par le protocole d'échange DDE comme suggéré dans une
précédente réponse ? Cela t'éviterait quelques clics ;-)

--
Tisane

Je vais essayer dès mon arrivée au bureau demain matin. Et dès que la

température sera plus clémente, je vais aller m'acheter un gros méga livre
très détaillé sur cette version de Word que je n'aime définitivement pas!

Je vous en redonne des nouvelles.

Flaguette
Merci "Tisane"

Effectivement, ça a très bien fonctionné... un coup que Word a accepté de
reconnaître que ma première rangée de données constituait noms de champs.

Je me suis également empressée de communiquer cette information à ma
collègue qui, tout comme moi, rageait.

Mais à titre d'information personnelle, puisque, normalement, Office 2003
devrait constituer une "amélioration" par rapport aux anciennes versions,
comment se fait-il que plusieurs fonctionnalités ne soient pas aussi "user
friendly" qu'auparavent et qu'elles nécessitent, par conséquent, plus de
clics. Outre les formats de nombres dans les publipostages, je pense
également à la sélection de champs multiples de publipostage séparés par des
espaces ou des retours et pour lesquels je dois ouvrir et fermer entre chaque
étape la boîte de dialogue d'insertion de champ, le fait que mes fichiers ne
se visionnement plus de la même façon que définie auparavent dans mes boîtes
de dialogue d'ouverture/de sauvegarde (grandes icônes vs listes) ou encore le
fait que certaines commandes ne soient plus en mode "toggle" (désolée, je ne
connais pas le terme français), comme par exemple, en Excel, où je m'étais
installé un icône qui me permettait d'activer ou nom le mode filtre.
Maintenant, cet icône fonctionne pour l'activer, mais pour le désactiver, je
dois prendre le long chemin des écoliers.

Quelqu'un peut m'expliquer?

Je dois avouer que je trouve ces situations très frustrantes... Au travail,
alliées à un ordinateur neuf qui est plus lent que mon ordinausaure de la
maison et à de nouveaux serveurs qui me semblent moins performants que les
anciens, la situation devient réellement pénible et il y a des jours où
l'ordi risque de se retrouver 22 étages plus bas!

[...]

Tisane
[...]
[...]

Je suis mal placée pour répondre à tes "incompréhensions" et la "politique"
de Microsoft en matière d'évolution des logiciels qu'il édite.
Sans conteste, Office 2003 a apporté son lot d'améliorations dans bien des
domaines.
Sans conteste aussi, certains changements ressemblent à des régressions.
Mais comme d'habitude aussi, pendant quelque temps, on regrette la version
que l'on commençait tout juste "à maîtriser" et tout nous paraît plus
compliqué...
Que diras-tu avec la v2007 ?!?!

--
Tisane