Comment franciser Macsoup 2.8.3 dans SnowLeopard

chambara1
Bonjour,
J'aimerais passer MacSoup en version 2.8.3 mais je n'arrive pas à
franciser cette version depuis que Lire les Infos ne comporte plus de
poste langues.
Comment faire d'une façon simple.

--
René

1 2 3
blanc
René Chamayou wrote:

Bizarre, je t'ai répondu pour te remercier, mon post est parti mais il
semble qu'il soit allé au diable.!!!

???
Je le vois bien ce post, moi...

En fait, comme il y a 3 minutes d'écart entre tes deux messages, c'est
qu'il a du mettre du temps pour voyager de chez toi... à chez toi :-)
Ah ! les électrons, ce n'est plus ce que c'était !!!... ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Philippe Di Valentin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Tiens encore un truc déconseillé; par qui?????

Euh... Il me semble que c'est moi qui ais écris le message donc a pri ori
ça doit refléter mon opinion...

Je pensais à une l'égende urbaine de plus!!!:-)

Il est souvent déconseillé (je dis pas obligatoire hien) de supprim er le
lproj "english" puisque c'est celui par défaut quand les autres ne so nt
pas présents. Donc en cas de soucis lors d'un ménage intensif ou de boot
sur un système ou la langue serait autre que le français ça va po ser de
gros problème si y'a pas de english.lproj...

Anéfé!!
Quand j'enlève les langues je laisse bien évidemment l'English car
j'ai constaté depuis des années que dans certains dossiers Resources
il est seul d'une part et qu'il est nécessaire dans certains même s'i l
y a le French d'autre part; c'est le cas de Skype et VLC par
exemple;si l'English est absent ces deux applis ne s'ouvrent pas.

Pour faire 1 giga il en faudra 1670 comme ça... Personnellement je n' ai
pas autant d'applications.

C'est ce que beaucoup ont sur leur DD même plus car il n'y a pas
que les applis qui ont des langues étrangères;le Système et la
Bibliothèque en sont bourrés ;et qui plus est 628 Ko c'est un "minus" :-)
J'en ai vu qui font 3 Mo!!
J'ai actuellement qu'en French et English 1505 dossiers .lproj
Je vous laisse imaginer 1505 à multiplier au moins par 10.
Pour finir je signale qu'avant Snow et peut-être Léo (j'ai déjà
oublié) lorsque l'on pouvait décocher les langues dans "Lire les
infos" elles étaient désactivées mais pas éliminées du DD ou pa rtitions.
chambara1
JiPaul wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

qu'il a du mettre du temps pour voyager de chez toi... à chez toi :-)
Ah ! les électrons, ce n'est plus ce que c'était !!!... ;-)

Toutafé.

--
René
chambara1
Xavier wrote:

René Chamayou wrote:

> Bizarre, je t'ai répondu pour te remercier, mon post est parti mais il
> semble qu'il soit allé au diable.!!!

En tout cas il n'est jamais arrivé sur mon serveur, il n'a donc même pas
eu l'occasion d'être pris pour un spam :-)

Tu as utilisé cete adresse ?

J'ai utilisé le suivi de Macsoup mais JiPaul me dit qu'il le voit.

--
René
pdorange
Philippe Di Valentin wrote:

> Euh... Il me semble que c'est moi qui ais écris le message donc a priori
> ça doit refléter mon opinion...

Je pensais à une l'égende urbaine de plus!!!:-)

Aucune légende urbaine... déjà discuté...

> [...]

y a le French d'autre part; c'est le cas de Skype et VLC par
exemple;si l'English est absent ces deux applis ne s'ouvrent pas.

Donc le conseil précédent était correct... Décidemment c'est dur...
Tout ça pour ça...

> [...]

que les applis qui ont des langues étrangères;le Système et la
Bibliothèque en sont bourrés ;et qui plus est 628 Ko c'est un "minus":-)

Et y'en a qui fotn 50 Ko aussi... Je te laisse le soin de faire des
stats précise...

J'ai actuellement qu'en French et English 1505 dossiers .lproj
Je vous laisse imaginer 1505 à multiplier au moins par 10.

J'ai pas beaucoup d'imagination mais de tête ça doit faire environ
15050...

Pour finir je signale qu'avant Snow et peut-être Léo (j'ai déjà
oublié) lorsque l'on pouvait décocher les langues dans "Lire les
infos" elles étaient désactivées mais pas éliminées du DD ou partitions.

Je n'ai jamais dis le contraire... on parle de quoi là ?

Epuisant...

Philippe Di Valentin
[...]

Vous n'avez pas dit le contraire mais vous n'êtes pas le seul
"Monsieur je sais tout" il y a des lambda comme moi et je profite d'un
sujet pour aviser d'une chose que j'avais remarqué il y a longtemps et
que certains ignorent peut-être.

Epuisant...

Vous aller pouvoir récupérer jusqu'à ce que vous tombiez sur un aut re
"épuiseur"
Il y en a un ou deux en ce moment;des intellos de première
catégorie:-))))))
Franck
On 22/04/2010 17:14, Philippe Di Valentin wrote:
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Mais il est totalement inutile de l'enlever pour que ça marche... Vo ir
même déconseillé.

Tiens encore un truc déconseillé; par qui?????

Par Apple, tout simplement. Parce que quand il manque une ressource dans
une langue autre que l'Anglais, MacOS X va obligatoirement et
systématiquement chercher la version Anglaise. Et si elle est absente,
plantage assuré de l'application.

C'est pas pour rien que lors de l'installation de MacOS X la seule
langue qu'il est impossible de désactiver est l'anglais.
Philippe Di Valentin
Franck a écrit :

[...]

Tiens encore un qui répète ce qui a dejà été dit !!!!
Franck
On 23/04/2010 09:27, Philippe Di Valentin wrote:
Tiens encore un qui répète ce qui a dejà été dit !!!!

Dans ce cas autant ignorer mon message plutôt que poster un message
encore plus "inutile" que le miens...

Ceci dit, je pense que mon message apporte des détails supplémentaire s
par rapport à ce qui a déjà été dit, justement...
pdorange
Philippe Di Valentin wrote:

> C'est pas pour rien que lors de l'installation de MacOS X la seule
> langue qu'il est impossible de désactiver est l'anglais.

Tiens encore un qui répète ce qui a dejà été dit !!!!

Disons que si tu n'avais pas posé la question, tu n'aurais peut être pas
eut de réponses...

Je comprend pas bien ton attitude Philippe, il doit y avoir un
incompréhension quelque part... Certes y'a des sujets de desaccord sur
certains usage du système mais ça a déjà été largement débattu et
argumenté et tout est recevable/compréhensible mais là tu en rajoute
inutilement...

Mais bon c'est pas bien grave, mais je comprend pas cette "animosité"
latente que je regrette.
Tant pis...

1 2 3