comment Free a gagné 30.000 nouveaux abonnés en quelques semaines:

31 réponses
Jil S
http://www.universfreebox.com/article5793.html

--
http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html

10 réponses

1 2 3 4
Aurélien
macadam wrote:
La promotion Canal + à 1 euro pour un an, lancée en juin par Free, a
fait beaucoup parler d'elle.

Le fournisseur d'accès Internet Free a pris à sa charge le coût du
bouquet de télévision payante, limitant toutefois l'opération aux 30
000 premiers inscrits.

ce n'est pas pour autant qu'il a payé plein tarif

en étant - à peine - rusé, on peut avoir C+ pour 15 ? par mois, je ne vois
vraiment pas pourquoi Free payerait 30 ? ;-)

++
Aurélien
Totoche
"Infox à poil court" a écrit dans le message de news:

Aurélien avait prétendu :
macadam wrote:
La promotion Canal + à 1 euro pour un an, lancée en juin par Free, a
fait beaucoup parler d'elle.

Le fournisseur d'accès Internet Free a pris à sa charge le coût du
bouquet de télévision payante, limitant toutefois l'opération aux 30
000 premiers inscrits.

ce n'est pas pour autant qu'il a payé plein tarif

en étant - à peine - rusé, on peut avoir C+ pour 15 ? par mois, je ne
vois vraiment pas pourquoi Free payerait 30 ? ;-)

++
Aurélien

disons que le coût d'acquisition d'un abonné se situe donc entre 180 et
360 euros :D et ce en comptant uniquement cette promo :(

La promo ne coûte rien à Free.
Car C+ et Free se sont associés pour contrer Orange:
http://www.pcworld.fr/lire/breves/9321/1/free-canal-allies-contre-orange/
Molotov
Jacky a écrit :
Le Wed, 30 Jul 2008 20:12:07 +0200, "Totoche"
écrit:

Car C+ et Free se sont associés pour contrer Orange:

Et j'espère bien qu'ils vont se faire applatir comme une crèpe.

Je ne l'espère pas... Par contre que Petit-poucet Canal+ et Free
riquiqui pensent pouvoir "contrer" Orange c'est à mourir de rire.
Je me demande quand même lequel des deux compères va perdre le plus dans
l'affaire.
Infox à poil court
Totoche a écrit :
"Infox à poil court" a écrit dans le message de news:

Aurélien avait prétendu :
macadam wrote:
La promotion Canal + à 1 euro pour un an, lancée en juin par Free, a
fait beaucoup parler d'elle.

Le fournisseur d'accès Internet Free a pris à sa charge le coût du
bouquet de télévision payante, limitant toutefois l'opération aux 30
000 premiers inscrits.

ce n'est pas pour autant qu'il a payé plein tarif

en étant - à peine - rusé, on peut avoir C+ pour 15 ? par mois, je ne vois
vraiment pas pourquoi Free payerait 30 ? ;-)

++
Aurélien

disons que le coût d'acquisition d'un abonné se situe donc entre 180 et 360
euros :D et ce en comptant uniquement cette promo :(

La promo ne coûte rien à Free.
Car C+ et Free se sont associés pour contrer Orange:

t'as rien compris le fai a pris à sa charge le coût de cette promo même
si cela te déplait ;-)

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Aurelgadjo
Infox à poil court a écrit :
Totoche a écrit :
"Infox à poil court" a écrit dans le message de
news:
Aurélien avait prétendu :
macadam wrote:
La promotion Canal + à 1 euro pour un an, lancée en juin par Free, a
fait beaucoup parler d'elle.

Le fournisseur d'accès Internet Free a pris à sa charge le coût du
bouquet de télévision payante, limitant toutefois l'opération aux 30
000 premiers inscrits.

ce n'est pas pour autant qu'il a payé plein tarif

en étant - à peine - rusé, on peut avoir C+ pour 15 ? par mois, je
ne vois vraiment pas pourquoi Free payerait 30 ? ;-)

++
Aurélien

disons que le coût d'acquisition d'un abonné se situe donc entre 180
et 360 euros :D et ce en comptant uniquement cette promo :(

La promo ne coûte rien à Free.
Car C+ et Free se sont associés pour contrer Orange:

t'as rien compris le fai a pris à sa charge le coût de cette promo même
si cela te déplait ;-)

Possible, ou non.
Dans les films, series ou autres, tu vois parfois des marques. Que ce
soit grossier ou non. Je pense à un clip des fall out boys, où un singe
tient un No**a 52*0, on le voit en gros plan pendant 2-3 secondes...
Assez pour reconnaitre le telephone.
C'est de la publicité indirecte. Tout comme les acteurs qui se font
fringuer gratos (ou contre des espéces, mais ça, ça ne se dit pas...
Mais j'en suis quasi convaincu).

Dans le cas de Free, je sais pas. C+ ont à se financer, donc à mon avis,
qu'ils fassent ce genre de "cadeaux" ... bouais. Free à du avoir un prix
de gros + remise pour la promo pas si indirecte que ça qu'il à fait à
canal - et leurs avantages comme les films le foot et tout le tralala.
Et éventuellement une prime sur le rebill qu'il fera plus tard.
En regardant ce qui se fait sur le web niveau programmes de fesses,
c'est un peu ce fonctionnement. Tu fais une promotion pour une régie.
Elle te dit, tu va donner à des gars comme tu veux des fichiers avec des
DRM pourris dedans. Ils met son n° de CB pour avoir du Q gratos 3 jours.
Si il ne resilie pas (ou oublie de résilier, c'est selon), tu touche
soit une prime au rebill.

Après comme ça à été souligné par certains trolls d'ici, certains de
chez free semblent bien au courrant ce que j'ai décrit au § ci dessus,
donc ça ne serait pas si étonnant (ni illogique) que ça qu'ils aient
transposé le modèle.
Jil S
Aurelgadjo a exprimé avec précision :
Jil S a écrit :
http://www.universfreebox.com/article5793.html

non mais tu peux faire un seul post ou même aucun psot du tout,

qui fait pschiiittt?

tu ne fais
que faire de la pub là, sans y apporter remarques ou critiques...

toi, t'as pas encore pigé comment on lance un débat

vouloir imposer ses vues dés le début, je trouve ça nul

je préfère réagir aux réactions, voire compléter

si les gens qui viennent sur ce groupe venaient pour lire univerfreebox, isl
iraient sur universfreebox...

cf "lancer un débat"
Jil S
Molotov a écrit :
macadam a écrit :
"Alban L" <alban.lecarpentier----inv-alid-at-free.fr> a écrit dans le
message de news: 488c6a10$0$6060$
macadam a écrit :
coût de la promo pour free car c'est free qui paie évidemment si
effectivement il y a eu 30 000 abonnés : 31*12 euros * 12 (mois) * 30 000
(abonnés)

soit 11 160 000 euros

Je ne pense pas que ce soit Free qui paye en totalité. Car c'est aussi
profitable pour canal+ : il y a des personnes qui vont vouloir rester
abonné dans un an soit parce qu'elle aime bien l'offre ("j'ai eu un an
gratos, je peux me payer quelques mois de plus..."), soit parce qu'elles
ont oublié de résilier (et oui c'est un peu le piège des offres
promotionnelles Canal+ et CanalSat :( ). De plus il y a aussi Foot+ et
Rugby+ gratuit pendant 3 mois. On peut suivre le méme raisonnement pour
ces options. Enfin, dans une certaine mesure, ca fait parler de Canal+.

tu penses très mal :))))

La promotion Canal + à 1 euro pour un an, lancée en juin par Free, a fait
beaucoup parler d'elle.

Le fournisseur d'accès Internet Free a pris à sa charge le coût du bouquet
de télévision payante, limitant toutefois l'opération aux 30 000 premiers
inscrits.

http://www.lefigaro.fr/medias/2008/07/26/04002-20080726ARTFIG00504-canal-et-free-s-allient-face-a-orange-.php

merci de ces précisions...
J'en conclus donc que Free n'a pas "gagné 30.000 abonnés" mais qu'il a acheté
à Canal+ 30.000 abonnements qu'il va redistribuer en appât aux nouveau
clients. Pour rester réaliste c'est une opération promotionnelle comme une
autre.
Opération promotionnelle qui a fait un tel bruit que je n'en ai même pas
entendu parler. Donc Free n'a pas encore fini de fourguer les 30.000 abo
Canal + qu'il a acheté contre espèces sonnantes et trébuchantes.
Cet achat ayant un cout, pour Free, il est raisonnable de penser que les
abonnés de Free qui n'ont pas droit à cette carotte en supportent néanmoins
le cout...

C'est marrant comme ça sonne un peu différemment part rapport aux cocoricos
du post initial... :-)))

au fait, ça serait pas 9 qui aurait commencé le même type de promo là?
Jil S
Aurelgadjo avait soumis l'idée :
Infox à poil court a écrit :
Totoche a écrit :
"Infox à poil court" a écrit dans le message de
news:
Aurélien avait prétendu :
macadam wrote:
La promotion Canal + à 1 euro pour un an, lancée en juin par Free, a
fait beaucoup parler d'elle.

Le fournisseur d'accès Internet Free a pris à sa charge le coût du
bouquet de télévision payante, limitant toutefois l'opération aux 30
000 premiers inscrits.

ce n'est pas pour autant qu'il a payé plein tarif

en étant - à peine - rusé, on peut avoir C+ pour 15 ? par mois, je ne
vois vraiment pas pourquoi Free payerait 30 ? ;-)

++
Aurélien

disons que le coût d'acquisition d'un abonné se situe donc entre 180 et
360 euros :D et ce en comptant uniquement cette promo :(

La promo ne coûte rien à Free.
Car C+ et Free se sont associés pour contrer Orange:

t'as rien compris le fai a pris à sa charge le coût de cette promo même si
cela te déplait ;-)

Possible, ou non.
Dans les films, series ou autres, tu vois parfois des marques. Que ce soit
grossier ou non. Je pense à un clip des fall out boys, où un singe tient un
No**a 52*0, on le voit en gros plan pendant 2-3 secondes... Assez pour
reconnaitre le telephone.
C'est de la publicité indirecte. Tout comme les acteurs qui se font fringuer
gratos (ou contre des espéces, mais ça, ça ne se dit pas... Mais j'en suis
quasi convaincu).

Dans le cas de Free, je sais pas. C+ ont à se financer, donc à mon avis,
qu'ils fassent ce genre de "cadeaux" ... bouais. Free à du avoir un prix de
gros + remise pour la promo pas si indirecte que ça qu'il à fait à canal - et
leurs avantages comme les films le foot et tout le tralala. Et éventuellement
une prime sur le rebill qu'il fera plus tard.
En regardant ce qui se fait sur le web niveau programmes de fesses, c'est un
peu ce fonctionnement. Tu fais une promotion pour une régie. Elle te dit, tu
va donner à des gars comme tu veux des fichiers avec des DRM pourris dedans.
Ils met son n° de CB pour avoir du Q gratos 3 jours. Si il ne resilie pas (ou
oublie de résilier, c'est selon), tu touche soit une prime au rebill.

Après comme ça à été souligné par certains trolls d'ici, certains de chez
free semblent bien au courrant ce que j'ai décrit au § ci dessus, donc ça ne
serait pas si étonnant (ni illogique) que ça qu'ils aient transposé le
modèle.

http://www.generation-nt.com/neuf-cegetel-integralite-bouquet-canal-actualite-49705.html
Jil S
Dans son message précédent, Molotov a écrit :
Jil S a écrit :
http://www.universfreebox.com/article5793.html

Rendez-vous dans un an on en reparle :-))))

au plaisir
Aurelgadjo
Jil S a écrit :
Aurelgadjo a exprimé avec précision :
Jil S a écrit :
http://www.universfreebox.com/article5793.html

non mais tu peux faire un seul post ou même aucun psot du tout,

qui fait pschiiittt?

tu ne fais que faire de la pub là, sans y apporter remarques ou
critiques...

toi, t'as pas encore pigé comment on lance un débat

vouloir imposer ses vues dés le début, je trouve ça nul

Même ensuite... T'es pas là pour "imposer tes vues" mais "partager tes
vues" et, pour les meilleurs, apprendre des vues de autres...

je préfère réagir aux réactions, voire compléter

si les gens qui viennent sur ce groupe venaient pour lire
univerfreebox, isl iraient sur universfreebox...

cf "lancer un débat"

Y'a un truc de commentaires sur universfreebox...
1 2 3 4