comment Free a gagné 30.000 nouveaux abonnés en quelques semaines:

Jil S
http://www.universfreebox.com/article5793.html

--
http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html

1 2 3 4
Aurelgadjo
Jil S a écrit :
Aurelgadjo avait soumis l'idée :
Infox à poil court a écrit :
Totoche a écrit :
"Infox à poil court" a écrit dans le message
de news:
Aurélien avait prétendu :
macadam wrote:
La promotion Canal + à 1 euro pour un an, lancée en juin par Free, a
fait beaucoup parler d'elle.

Le fournisseur d'accès Internet Free a pris à sa charge le coût du
bouquet de télévision payante, limitant toutefois l'opération aux 30
000 premiers inscrits.

ce n'est pas pour autant qu'il a payé plein tarif

en étant - à peine - rusé, on peut avoir C+ pour 15 ? par mois, je
ne vois vraiment pas pourquoi Free payerait 30 ? ;-)

++
Aurélien

disons que le coût d'acquisition d'un abonné se situe donc entre
180 et 360 euros :D et ce en comptant uniquement cette promo :(

La promo ne coûte rien à Free.
Car C+ et Free se sont associés pour contrer Orange:

t'as rien compris le fai a pris à sa charge le coût de cette promo
même si cela te déplait ;-)

Possible, ou non.
Dans les films, series ou autres, tu vois parfois des marques. Que ce
soit grossier ou non. Je pense à un clip des fall out boys, où un
singe tient un No**a 52*0, on le voit en gros plan pendant 2-3
secondes... Assez pour reconnaitre le telephone.
C'est de la publicité indirecte. Tout comme les acteurs qui se font
fringuer gratos (ou contre des espéces, mais ça, ça ne se dit pas...
Mais j'en suis quasi convaincu).

Dans le cas de Free, je sais pas. C+ ont à se financer, donc à mon
avis, qu'ils fassent ce genre de "cadeaux" ... bouais. Free à du avoir
un prix de gros + remise pour la promo pas si indirecte que ça qu'il à
fait à canal - et leurs avantages comme les films le foot et tout le
tralala. Et éventuellement une prime sur le rebill qu'il fera plus tard.
En regardant ce qui se fait sur le web niveau programmes de fesses,
c'est un peu ce fonctionnement. Tu fais une promotion pour une régie.
Elle te dit, tu va donner à des gars comme tu veux des fichiers avec
des DRM pourris dedans. Ils met son n° de CB pour avoir du Q gratos 3
jours. Si il ne resilie pas (ou oublie de résilier, c'est selon), tu
touche soit une prime au rebill.

Après comme ça à été souligné par certains trolls d'ici, certains de
chez free semblent bien au courrant ce que j'ai décrit au § ci dessus,
donc ça ne serait pas si étonnant (ni illogique) que ça qu'ils aient
transposé le modèle.

http://www.generation-nt.com/neuf-cegetel-integralite-bouquet-canal-actualite-49705.html

Tu ne me mets pas en bouche à me balancer un lien comme ça... C'est
aussi irrespectueux qu'une réponse automatique ou à coté de la plaque
Molotov
Jil S a écrit :
Molotov a écrit :
macadam a écrit :
"Alban L" <alban.lecarpentier----inv-alid-at-free.fr> a écrit dans le
message de news: 488c6a10$0$6060$
macadam a écrit :
coût de la promo pour free car c'est free qui paie évidemment si
effectivement il y a eu 30 000 abonnés : 31*12 euros * 12 (mois) *
30 000 (abonnés)

soit 11 160 000 euros

Je ne pense pas que ce soit Free qui paye en totalité. Car c'est
aussi profitable pour canal+ : il y a des personnes qui vont vouloir
rester abonné dans un an soit parce qu'elle aime bien l'offre ("j'ai
eu un an gratos, je peux me payer quelques mois de plus..."), soit
parce qu'elles ont oublié de résilier (et oui c'est un peu le piège
des offres promotionnelles Canal+ et CanalSat :( ). De plus il y a
aussi Foot+ et Rugby+ gratuit pendant 3 mois. On peut suivre le méme
raisonnement pour ces options. Enfin, dans une certaine mesure, ca
fait parler de Canal+.

tu penses très mal :))))

[...]

http://www.lefigaro.fr/medias/2008/07/26/04002-20080726ARTFIG00504-canal-et-free-s-allient-face-a-orange-.php

merci de ces précisions...
J'en conclus donc que Free n'a pas "gagné 30.000 abonnés" mais qu'il a
acheté à Canal+ 30.000 abonnements qu'il va redistribuer en appât aux
nouveau clients. Pour rester réaliste c'est une opération
promotionnelle comme une autre.
Opération promotionnelle qui a fait un tel bruit que je n'en ai même
pas entendu parler. Donc Free n'a pas encore fini de fourguer les
30.000 abo Canal + qu'il a acheté contre espèces sonnantes et
trébuchantes.
Cet achat ayant un cout, pour Free, il est raisonnable de penser que
les abonnés de Free qui n'ont pas droit à cette carotte en
supportent néanmoins le cout...

C'est marrant comme ça sonne un peu différemment part rapport aux
cocoricos du post initial... :-)))

au fait, ça serait pas 9 qui aurait commencé le même type de promo là?

La question n'est pas là.
Free claque le pognon de ses clients comme il l'entend, ça ne me gêne
pas. Ce qui me gêne c'est de voir présenter comme un gain pharamineux ce
qui n'est qu'un coup marketing comme un autre.
Pour river le clou une nouvelle fois puisque le message semble ne pas
passer auprès de certain :
Free est une société commerciale comme les autres dont le but est de
faire un max de thune en un minimum de temps... Heureusement d'ailleurs,
car si ce n'était pas le cas on pourrait se poser des questions.
Jil S
Aurelgadjo avait soumis l'idée :

vouloir imposer ses vues dés le début, je trouve ça nul

Même ensuite... T'es pas là pour "imposer tes vues" mais "partager tes vues"
et, pour les meilleurs, apprendre des vues de autres...

au début, j'impose mon post, son contenu, faut pas se leurrer ni se
voiler la face

dans son contenu je mets l'actu en question au débat

mais c'est tout ce que "j'impose"

le reste, ensuite dans le fil, c'est de l'échange et du partage
d'opinion

Y'a un truc de commentaires sur universfreebox...

va z'y toi-même
Jil S
Dans son message précédent, Molotov a écrit :

[...]

si tu n'en as pas entendu parler, - même par moi - c'est que tous les
informés s'efforçaient d'inscrire leurs potes avant les 30 000

c'est effectivement un coup marketing, mais qui arrive à point nommé
puisque la saturation du marché semble se confirmer

Pour river le clou une nouvelle fois

??? on voit bien la mentalité, c'est déplorable, de plus tu pars
perdant: tu ne me riveras jamais le cou ni rien

par contre les critiques constructives, je suis pour

[...]

mais tu as oublié un alinéa important:

...en offrant le max de possibilités, toujours plus

Monsieur Free c'est Monsieur Plus pour le Meme Prix

et c'est pour ça qu'on l'aime
Jil S
Aurelgadjo avait prétendu :
macadam wrote:
[...]

irrespectueux????

alors que tu ne connaissais même pas le monitoring sur la TV fb et que
tu criais comme un cochon qu'on égorge????

tssss
Molotov
Jil S a écrit :
[...]

Le max de possibilités qui fonctionnent pour tout le monde ?

Monsieur Free c'est Monsieur Plus pour le Meme Prix

Bonne référence :-))))

http://blogpub.canalblog.com/archives/2006/01/31/1042522.html

et c'est pour ça qu'on l'aime

Molotov
Jil S a écrit :
Molotov a formulé ce lundi :
Jil S a écrit :
[...]

C'est marrant... les forums sont pleins de types qui ralent parce qu'ils
n'ont pas ce que la pub avait promis.
Jil S
Molotov a émis l'idée suivante :
Jil S a écrit :
Molotov a formulé ce lundi :
Jil S a écrit :
[...]

la pub fait des poromesses maintenant? c'est nouveau? A part sfr je
vois pas
Jean-Marc Desperrier
Jil S wrote:
[...]
irrespectueux????

alors que tu ne connaissais même pas le monitoring sur la TV fb et que
tu criais comme un cochon qu'on égorge????

Oui, enfin Aurelgadjo a raison, usenet est un support de discussion et
les message n'ont pas à être constitué de liens.

Les liens, c'est bien en support de la discussion pour permettre à
l'interlocuteur de vérifier ses dire ou d'avoir plus de détail, mais
obliger quelqu'un à les suivre pour savoir ce à quoi tu veux faire
référence, c'est pas correct.

Donc ici un message du type :
"Et bien, Le Neuf à son tour à la suite de Free se lance dans une promo
C+, en donnant un accès gratuit à l'ensemble de l'offre pendant 1
semaine, voir ce lien" aurait fortement été le *bienvenue*.

Par contre ce type d'offre ne génère pas d'abonnement, donc c'est
vraiment financé par C+ avec une logique "je te donne une dose gratuite
pour que tu devienne accro". Et si C+ est prêt à faire cela pour
augmenter les abos (ils avaient fait la même chose chez Free il y a
quleques tmps), on peut imaginer fortement qu'ils subventionnent en
partie les opérations du type 1 an d'accès à 1 euro.
1 2 3 4