Comment imiter le rendu Tri-X ?

49 réponses
Thomas
Des photos qui donnent envie:

http://blog.ricecracker.net/

Comment imiter le rendu Tri-X avec un matériel numérique ?
Matériel, paramètres de prise de vue, de post-traitement...Le cas
échéant, merci d'indiquer un site web qui détaille les explications.

9 réponses

Ricco

il ne nourrira pas son homme, maintenant en amateur, c'est probablement
toujours pareil, enfin je suppose, je ne connais pas cet aspect, suffira
t il à maintenir une fabriaction, on a quand même paumé Kodak et Agfa

10 secondes de Google et rien qu'en France:
http://www.caddyphoto.com
http://www.mx2.fr
http://www.pellicule-photo.com
http://labo-argentique.com

Manifestement, certains en vivent toujours en 2014.

ils en vivent, ou ils en vivotent ?
Pierre Buffière, perdu au fin fond du côté de Limoges, bref, quelqu'un
qui fait du labo chez lui et travaille par Internet, une sorte de
complément, j'avais envisagé de le faire, mais je manque de place là où
je suis actuellement, sinon, il est possible que j'aurais proposé du
développement N&B
un autre dans un centre commercial à Quimper,
tout comme ceux que tu cites, ils vendent tout un tas de produits
annexes, complémentaires, pour essayer de faire un peu de chiffre, l'un
vend même des jouets...
Non, quand je parle de labo, ce sont des labos pros comme il y en a eu
jusqu'à trois cent à Paris, qui ne vivaient que de ça, des
professionnels, pas des bimbelotteries pleines de produits dispersés
pour faire un peu de chiffre.
des trucs comme ça, ce sont bien souvent des vitrines Internet,
derrière tu as un mec dans son garage
ezt en Suisse combien de spécialistes qui vivent grassement de leur
artisanat ?
je me vois mal en train d'envoyer deux HP5 120 par la poste, ça n'a
aucune commune mesure avec l'activité que j'avais
d'ailleurs, le temps que j'ai eu un labo boutique, si j'avais pu me
passer de vendre des films, vu la marge ridicule et l'immovilisation de
trésorerie que ça créait.
je ne vendais quasiment rien d'autre que mon travail de labo, sinon
quelques bricoles genre bouchons d'objectif pour dépanner les clients,
dont la plupart du temps, je faisais cadeau.

--
ricco
--
dmkgbt
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 01/10/2014 11:24, Charles Vassallo a écrit :
>
> Et on retrouve comment tailler les silex, peut-être ça va resservir...
> http://www.youtube.com/watch?v=ZEFYRRJBswE

le problème c'est que si on a besoin un jour, y'aura
plus trop d'accès à youtube :-D

D'où l'interêt de perpétuer les savoirs plus par la voie humaine que par
le biais de machines.

Le parchemin et la plume, voire la tablette d'argile et le stylet ou
même la gravure du granit au silex, il n'y a que ça de vrai :-)

--
Dominique de Corse
"Toute en nuance, toute en finesse,
toute en connaissance de cause..."
(Thomas sur fsf sept 2014)
dmkgbt
efji wrote:

Le 01/10/2014 17:21, Claudio Bonavolta a écrit :

> Je m'autorise un copier-presque-coller:
> Concernant l'argentique : pourquoi parler de retour, il n'est jamais parti.
> Aujourd'hui c'est un marché restreint mais un marché bien actif.

Oui. Un peu comme les crinolines et les fiacres.

Heu, les fiacres je veux bien mais le premier qui veut que je mette une
crinoline, je lui pète un bras.

--
Dominique de Corse
"Toute en nuance, toute en finesse,
toute en connaissance de cause..."
(Thomas sur fsf sept 2014)
GhostRaider
Le 02/10/2014 11:00, Dominique de Corse a écrit :
efji wrote:

Le 01/10/2014 17:21, Claudio Bonavolta a écrit :

Je m'autorise un copier-presque-coller:
Concernant l'argentique : pourquoi parler de retour, il n'est jamais parti.
Aujourd'hui c'est un marché restreint mais un marché bien actif.

Oui. Un peu comme les crinolines et les fiacres.

Heu, les fiacres je veux bien mais le premier qui veut que je mette une
crinoline, je lui pète un bras.

La crinoline est pourtant bien pratique pour dissimuler les popotins
envahissants.
http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1004067-Crinoline.jpg
Ricco
Après mûre réflexion, GhostRaider a écrit :
Le 02/10/2014 11:00, Dominique de Corse a écrit :
efji wrote:

Le 01/10/2014 17:21, Claudio Bonavolta a écrit :

Je m'autorise un copier-presque-coller:
Concernant l'argentique : pourquoi parler de retour, il n'est jamais
parti.
Aujourd'hui c'est un marché restreint mais un marché bien actif.

Oui. Un peu comme les crinolines et les fiacres.

Heu, les fiacres je veux bien mais le premier qui veut que je mette une
crinoline, je lui pète un bras.

La crinoline est pourtant bien pratique pour dissimuler les popotins
envahissants.
http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1004067-Crinoline.jpg

à l'époque, tu t'exposais à quelques surprises, entre les corsets les
crinolines, et les faux seins...
bon, si tu étais en bourge tu allais voir les petits rats à l'Opéra,
maintenant, il en faut moins pour que tu te retrouves au placard, ce
qui est normal, du reste.

--
ricco
--
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 02/10/2014 11:00, Dominique de Corse a écrit :
> efji wrote:
>
>> Le 01/10/2014 17:21, Claudio Bonavolta a écrit :
>>
>>> Je m'autorise un copier-presque-coller: Concernant l'argentique :
>>> pourquoi parler de retour, il n'est jamais parti. Aujourd'hui c'est un
>>> marché restreint mais un marché bien actif.
>>
>> Oui. Un peu comme les crinolines et les fiacres.
>
> Heu, les fiacres je veux bien mais le premier qui veut que je mette une
> crinoline, je lui pète un bras.
>
La crinoline est pourtant bien pratique pour dissimuler les popotins
envahissants.

C'était surtout fait sous Napoléon III... pour relancer l'industrie
textile française :-)

En fait tu confonds avec son évolution : la tournure :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Tournure>

http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1004067-Crinoline.jpg

Et comme son nom l'indique, la crinoline était, à l'origine un jupon,
fait d'un tissage de lin ou de coton sur une trame de crin de cheval :
c'était lourd, c'était chaud, et du coup, il fallait une armature pour
la soutenir, bref, un vrai carcan.

--
Dominique de Corse
"Toute en nuance, toute en finesse,
toute en connaissance de cause..."
(Thomas sur fsf sept 2014)
Stephane Legras-Decussy
Le 02/10/2014 12:01, Ricco a écrit :

à l'époque, tu t'exposais à quelques surprises, entre les corsets les
crinolines, et les faux seins...

aujourd'hui c'est pire, les faux trucs ils sont dans le corps
et tu peux pas les enlever ...
Birdy
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 02/10/2014 12:01, Ricco a écrit :

à l'époque, tu t'exposais à quelques surprises, entre les corsets les
crinolines, et les faux seins...

aujourd'hui c'est pire, les faux trucs ils sont dans le corps
et tu peux pas les enlever ...

Mqis si, faites-moi confiance, avec une simple épingle ou avec une
blouse blanche et une seringue avec aiguille triple zéro, percer
l'enveloppe du silicone !
Ricco
Dans son message précédent, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/10/2014 12:01, Ricco a écrit :

à l'époque, tu t'exposais à quelques surprises, entre les corsets les
crinolines, et les faux seins...

aujourd'hui c'est pire, les faux trucs ils sont dans le corps
et tu peux pas les enlever ...

absolument exact, bien vu !

--
ricco