Comment installer un profil ICC (Windows)

Jean-Claude Péclard
Bonjour,

Suite aux différents fils précédents, je me suis documenté sur les profils
ICC (plus exactement, j'ai commencé de me documenter et ma question est
peut-être naïve...)
J'ai installé le profile proposé par Hahnemühle pour son papier Rag et pour
mon Epson R2400. (installé via panneau de
config/imprimante/propriété/gestion des couleurs).
Mais les caractéristiques d'impression en question n'apparaissent pas dans
les options de papier ...!
Où donc aller les retrouver ?
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude

1 2 3
Ricco

...en revanche
décoche " vitesse rapide " sinon ca te fait un brouillon

Cette option ne concerne que l'impression "aller-retour" avec "vitesse
rapide" et sans cette coche, l'impression se fait seulement sur les
aller de la tête d'impression.
Je ne pense pas qu'il y ait de perte de qualité avec cette option
activée.

comme quoi, ca se ressemble et ce n'est pas pareil, vu que sur ma machine
elle imprime toujours en aller et retour, tu n'as pas pu obtenir d'aide un
samedi, je suppose ?

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Jean-Claude Péclard

...tu n'as pas pu obtenir d'aide un
samedi, je suppose ?

Non, bien sûr, j'ai fait un mail. Avec Epson je ne sais pas comment ça va,
mais dans ce genre de truc, il faut généralement quelques jours.

--
Salut,
Jean-Claude

Charles VASSALLO
Jean-Claude Péclard wrote:

[...]

C'et à toi d'installer le profil icc dans le répertoire ad-hoc
Windows XP : C:WINDOWSSYSTEM32spooldriverscolor
avec Windows Explorer.

Ce profil n'apparaîtra pas dans les options du pilote d'imprimante, où
tu devrais simplement sélectionner le type de media approprié (mat,
brillant), selon les instructions sui devraient accompagner le profil.
Ce profil ne sera visible que les les options du dialogue Imprimer de
Photoshop

Charles
La gestion facile: http://www.oitregor.com/numeric/gestion/facile.html

Jean-Claude Péclard

C'et à toi d'installer le profil icc dans le répertoire ad-hoc
Windows XP : C:WINDOWSSYSTEM32spooldriverscolor
avec Windows Explorer.

Merci. J'ai donc ouvert ce fichier, et j'ai vu qu'ils étaient déjà là...
La manipulation mentionnée ailleurs dans ce fil (clic droit sur l'icône du
profil, puis "associer à...") produit donc le même résultat.

Ce profil n'apparaîtra pas dans les options du pilote d'imprimante,

Ben... c'est là que je cherchais !

tu devrais simplement sélectionner le type de media approprié (mat,
brillant),

jusque là, mes essais avec les divers choix proposés ne m'ont pas
satisfait.
selon les instructions sui devraient accompagner le profil.

Il faut donc que je les trouve pour selectionner le bon choix.

Ce profil ne sera visible que les les options du dialogue Imprimer de
Photoshop

En l'occurence psp. Ca, ça roule:)

La gestion facile: http://www.oitregor.com/numeric/gestion/facile.html

Pour le moment, je n'ai lu que les titres du lien.
Je vais m'y mettre sur le fond tout bientôt.
Encore merci, j'avance.

--
Salut,
Jean-Claude

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Claude Péclard wrote:
Effectivement que dans la boîte de dialogue du pilote Epson, je ne trouve
que leurs produit. C'est là l'essentiel de mon problo, comment y introduire
mon choix de papier.
Choisir mon profil qui est en mémoire... OK, "mon" profil, je l'ai, celui
chargé chez Hahnemühle, mais où le déposer.
Je n'ai pas trouvé le bouton !
J'ai fait une capture de la boîte de dialogue. Evidemment qu'en activant la
capture d'écran, les menus déroulants... s'enroulent ! J'en ai détaillé le
contenu.
http://cjoint.com/?drnGSBdfav
J'ai farfouillé de tous côté, mais pas trouvé d'option pour entrer quoi que
ce soit de perso...

Et il n'y en a pas, rien à faire, par contre on peut definir de

nouvelles configs de papier ( pour l'épaisseur et la charge en encre )
associées avec un papier Epson. Metairie chez qui j'ai fait faire mes
profils pour le hannemulhe Photo Rag m'a fait mettre le Epson Aquarelle.
Sinon, sur ma machine il y a aussi un utilitaire externe pour creer ces
profils -papiers , pas icc- hein !
Par contre, les profils.icc aparaissent bien dans les boites de
dialogues qui ressortent de PS, pas du pilote, et là c'est grace au
fait qu'on a coché « pas de gestion des couleurs » dans le pilote Epson.
On peut le voir dans la liste des profils de preview et dans celle des
profils d'impression, juste en dessous de la case avec les profils de la
source.
Attention pour les profils de la source de laisser en sRVB ou adobeRVB
ou ce qu'on utilise, faute de quoi on ferait une double conversion dans
un profil.icc d'impression et cata.

Noëlle Adam

Jean-Claude Péclard

Et il n'y en a pas, rien à faire, par contre on peut definir de
nouvelles configs de papier ( pour l'épaisseur et la charge en encre )
associées avec un papier Epson.

Pourtant que ça me semblait logique, de pouvoir mettre, à cet endroit là,
un choix précis... mais, je me suis rendu compte que je rêvais !

Metairie chez qui j'ai fait faire mes
profils pour le hannemulhe Photo Rag m'a fait mettre le Epson Aquarelle.

Je suis en train de me demander si je ne vais pas aussi contacter cette
entreprise, parceque finalement, en regard du prix de papier, de la
machine, des encres, lâcher une poignée d'Euro pour ça, c'est peut-être pas
perdu ...?

Sinon, sur ma machine il y a aussi un utilitaire externe pour creer ces
profils -papiers , pas icc- hein !

Ahhh, profil-papier ?, cet utilitaire, kesako ? quelle machine as-tu ?

[...]

OK, avec psp, c'est aprochant semblable.

Attention pour les profils de la source de laisser en sRVB ou adobeRVB
ou ce qu'on utilise, faute de quoi on ferait une double conversion dans
un profil.icc d'impression et cata.

"sRVB" où "AdobeRVB", petite différence, mais apparemment seulement ! Une
photo convertie en "AdobeRVB" et traitée de la sorte sur toute la chaîne a
des couleurs bien plus vivantes qu'en "sRVB".
Merci Noëlle.

--
Salut,
Jean-Claude

Ricco

[...]

elle a raison Noelle, mais je disais que c'est dans c'est sous PS qu il
faut le choisir

Jean-Claude Péclard wrote:

Sinon, sur ma machine il y a aussi un utilitaire externe pour creer ces
profils -papiers , pas icc- hein !

Ahhh, profil-papier ?,
epaisseur, charge d'encre et compagnie.

On lui donne un nom et une association avec un papier preexistant, il
n'y a pas de moyen de l'ajouter dans la liste Epson.
cet utilitaire, kesako ?
Espson printer utility services 2
quelle machine as-tu ?
une epson 4000 pro. Mais j'ai comme l'impression que les pilotes Epson
sont tous clairs comme de l'eau de boudin, quelque soit la machine.

"sRVB" où "AdobeRVB", petite différence, mais apparemment seulement ! Une
photo convertie en "AdobeRVB" et traitée de la sorte sur toute la chaîne a
des couleurs bien plus vivantes qu'en "sRVB".

Je suis comme toi, je vois une différence entre les sRVB et adobeRVB.
Bon, je voulais juste souligner qu'il faut eviter de convertir 2 fois !

Noëlle Adam

Ricco
. Mais j'ai comme l'impression que les pilotes Epson
sont tous clairs comme de l'eau de boudin, quelque soit la machine.

oui, je suis bien d'accord, je ne sais pas pourquoi c'est comme ca, mais je
pensais que ca c'etait arrangé, on jurerait qu is veulent que l'on utilise
de papier Epson
un ami en voyant ca un jour m'as dit qu il pensait qu il s'etaient appercus
la veille qu ils avaient oublié de faire le logiciel et qu ils s'y sont
collé a la va vite la nuit d'avant la mise sur le marché, c'est un truc
completement nul, pas convivial et de plus attention aux indications du
tableau de bord qui ne concordent pas avec l'ordi, déjà, c'est mal parti et
moi quand j'ai une impression a annuler, je suis obligé de m'y reprendre a
dix foix, le temps que ca veuille bien, on a tous nos ennuis, c'est honteux
ces trucs mal foutus !

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Jean-Claude Péclard

Bon, je voulais juste souligner qu'il faut eviter de convertir 2 fois !
:)

--
Salut,
Jean-Claude