Comment installer une nouvelle version de firefox ?

16 réponses
François Joussellin
Sur les gazettes on entend la venue annoncée de Firefox 1, et depuis
vendredi une version "presque" finale : la firefox 1.Orc1 Fr. Je la
télécharge donc et j'obtiens un magnifique fichier zip Firefox (1.0rc1,
fr-FR). Que dois-en faire pour l'installer ? Je crois de toute façon
qu'il faut désinstaller la précédente (1.0PR) mais après ....?

Ou dézipper ? y a t il un prgm d'installation poour windows XP sp2 ?

Merci de vos lumières ?
François

10 réponses

1 2
Pascal Chevrel
Le 31/10/2004 16:34, François Joussellin a ecrit :
Sur les gazettes on entend la venue annoncée de Firefox 1, et depuis
vendredi une version "presque" finale : la firefox 1.Orc1 Fr. Je la
télécharge donc et j'obtiens un magnifique fichier zip Firefox (1.0rc1,
fr-FR). Que dois-en faire pour l'installer ? Je crois de toute façon
qu'il faut désinstaller la précédente (1.0PR) mais après ....?

Ou dézipper ? y a t il un prgm d'installation poour windows XP sp2 ?

Merci de vos lumières ?
François

Salut,

Oui effectivement, il faut d'abord désinstaller la version précédente
(normallement à partir de la 1.0 finale ce ne sera plus nécessaire de
désinstaller/réinstaller, il y aura un mécinisme de mise à jour interne
genre windows update).

Le mieux c'est de ne pas télécharger la version zip mais la version avec
installeur :

ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.0rc1/Firefox%20Setup%20(1.0rc1,%20fr-FR).exe

Pascal
Andre
François Joussellin a écrit :
Sur les gazettes on entend la venue annoncée de Firefox 1, et depuis
vendredi une version "presque" finale : la firefox 1.Orc1 Fr. Je la
télécharge donc et j'obtiens un magnifique fichier zip Firefox (1.0rc1,
fr-FR). Que dois-en faire pour l'installer ? Je crois de toute façon
qu'il faut désinstaller la précédente (1.0PR) mais après ....?

Ou dézipper ? y a t il un prgm d'installation poour windows XP sp2 ?

Merci de vos lumières ?
François

Aller voir ce site : http://frederic.bezies.free.fr/ c'est très bien
expliqué comment changer de version sans perdre sa config.
Je lai expérimenté plusieur fois avec succès.
André

PS: Sur ce site il y a la version 1.0RC2.
Fabien LE LEZ
On Sun, 31 Oct 2004 16:34:19 +0100, François Joussellin
:

Je crois de toute façon
qu'il faut désinstaller la précédente (1.0PR) mais après ....?

Plus exactement, il faut dézipper le .zip dans un répertoire ne
contenant pas déjà une version de Firefox. En bref, n'importe quel
répertoire vide convient parfaitement.

--
;-)
Jack
Le 31/10/2004 17:32, Frederic Bezies a écrit :
Le 31/10/2004 16:47, Andre a écrit :

François Joussellin a écrit :

Sur les gazettes on entend la venue annoncée de Firefox 1, et depuis
vendredi une version "presque" finale : la firefox 1.Orc1 Fr. Je la
télécharge donc et j'obtiens un magnifique fichier zip Firefox
(1.0rc1, fr-FR). Que dois-en faire pour l'installer ? Je crois de
toute façon qu'il faut désinstaller la précédente (1.0PR) mais après
....?

Ou dézipper ? y a t il un prgm d'installation poour windows XP sp2 ?

Merci de vos lumières ?
François

Aller voir ce site : http://frederic.bezies.free.fr/ c'est très bien
expliqué comment changer de version sans perdre sa config.

;)

Je lai expérimenté plusieur fois avec succès.
André

PS: Sur ce site il y a la version 1.0RC2.

Pré-1.0rc2, la 1.0rc2 devant sortir le jour où Bush sera réélu avec un
paquet de tricherie à la clé, le 2 novembre prochain.

Il y a au moins une erreur quelque-part.
Frederic Bezies
Le 31/10/2004 16:47, Andre a écrit :

François Joussellin a écrit :

Sur les gazettes on entend la venue annoncée de Firefox 1, et depuis
vendredi une version "presque" finale : la firefox 1.Orc1 Fr. Je la
télécharge donc et j'obtiens un magnifique fichier zip Firefox
(1.0rc1, fr-FR). Que dois-en faire pour l'installer ? Je crois de
toute façon qu'il faut désinstaller la précédente (1.0PR) mais après
....?

Ou dézipper ? y a t il un prgm d'installation poour windows XP sp2 ?

Merci de vos lumières ?
François

Aller voir ce site : http://frederic.bezies.free.fr/ c'est très bien
expliqué comment changer de version sans perdre sa config.

;)

Je lai expérimenté plusieur fois avec succès.
André

PS: Sur ce site il y a la version 1.0RC2.

Pré-1.0rc2, la 1.0rc2 devant sortir le jour où Bush sera réélu avec un
paquet de tricherie à la clé, le 2 novembre prochain.

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Sergio
Pascal Chevrel a formulé la demande :

Ou dézipper ? y a t il un prgm d'installation poour windows XP sp2 ?

Merci de vos lumières ?
François

Oui effectivement, il faut d'abord désinstaller la version précédente
(normallement à partir de la 1.0 finale ce ne sera plus nécessaire de
désinstaller/réinstaller, il y aura un mécinisme de mise à jour interne genre
windows update).

Le mieux c'est de ne pas télécharger la version zip mais la version avec
installeur :

Effectivement j'ai installé "à la cosaque" la version 1.0PR anglaise
par dessus la 0.9.3 française. Aucun problème : Il m'a désactivé
quelques thèmes et extensions non compatibles et zou !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jack
Le 31/10/2004 18:19, Frederic Bezies a écrit :

Le 31/10/2004 17:11, Jack a écrit :

[...]

Pré-1.0rc2, la 1.0rc2 devant sortir le jour où Bush sera réélu avec
un paquet de tricherie à la clé, le 2 novembre prochain.

Il y a au moins une erreur quelque-part.

Non, lis le dernier billet posté sur mon blog :)

Les bananes ne me semblent pas bonnes pour le régime et je sais les
électeurs américains soucieux de leur santé (même si cet éléphant trompe
ENORNEMENT).
Frederic Bezies
Le 31/10/2004 17:11, Jack a écrit :

[...]

Pré-1.0rc2, la 1.0rc2 devant sortir le jour où Bush sera réélu avec un
paquet de tricherie à la clé, le 2 novembre prochain.

Il y a au moins une erreur quelque-part.

Non, lis le dernier billet posté sur mon blog :)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
François Joussellin
Pascal Chevrel a écrit :

Le 31/10/2004 16:34, François Joussellin a ecrit :

Sur les gazettes on entend la venue annoncée de Firefox 1, et depuis
vendredi une version "presque" finale : la firefox 1.Orc1 Fr. Je la
télécharge donc et j'obtiens un magnifique fichier zip Firefox
(1.0rc1, fr-FR). Que dois-en faire pour l'installer ? Je crois de
toute façon qu'il faut désinstaller la précédente (1.0PR) mais après
....?

Ou dézipper ? y a t il un prgm d'installation poour windows XP sp2 ?

Merci de vos lumières ?
François

Salut,

Oui effectivement, il faut d'abord désinstaller la version précédente
(normallement à partir de la 1.0 finale ce ne sera plus nécessaire de
désinstaller/réinstaller, il y aura un mécinisme de mise à jour interne
genre windows update).

Le mieux c'est de ne pas télécharger la version zip mais la version avec
installeur :

ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.0rc1/Firefox%20Setup%20(1.0rc1,%20fr-FR).exe

Pascal

Le lien proposé ne semble pas fonctionner. Dommage car j'aurai bien
essayer, je ne retrouve que la version .zip de firefox 1.0rc1.

François
Frederic Bezies
Le 01/11/2004 08:28, François Joussellin a écrit :

Pascal Chevrel a écrit :

[...]

ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.0rc1/Firefox%20Setup%20(1.0rc1,%20fr-FR).exe

Pascal

Le lien proposé ne semble pas fonctionner. Dommage car j'aurai bien
essayer, je ne retrouve que la version .zip de firefox 1.0rc1.

François

Encore plus simple, mais il faudra faire quelques recherches dans la
longue liste :

ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.0rc1/

Sinon, tu as toujours l'option d'essayer une de mes compilations avec
installateur, post-1.0rc1, pré-1.0rc2, qui sont assez expérimentales,
cependant :)

http://frederic.bezies.free.fr/firefox/test/

Pense à jeter un oeil au fichier en .txt au début :)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
1 2