Comment installer Windows XP ?

28 réponses
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

Le disque dur du PC de mon père n'est pas rassurant ...
J'ai donc acheté un disque neuf pour l'installer en lieu et place de cet
ancien disque. J'ai pris un disque d'installation de Windows XP parce
que mon père est habitué à XP, et que les logiciels photos qu'il utilise
ne fonctionnent pas avec Windows 7), je l'ai mis dans le lecteur de CD,
j'ai redémarré le PC ...
Après la copie des fichiers d'installation sur le disque dur, j'ai un
message : "Insérez le CD Rom appelé "CD du service pack 2 pour Windows
XP Edition Familiale" dans votre lecteur de CD Rom"
...
Je suis allé télécharger le service pack 2, je l'ai gravé sur un CD, et
j'ai recommencé l'installation ... et, tout content, au moment où on me
le demande, je mets le CD du service pack, et là, on me demande avec
insistance de mettre le CD dans : I:\I386
...
J'ai mis le fichier du service pack 2 dans un répertoire I386, regravé
le CD, recommencé l'installation ... et je me retrouve avec une fenêtre
affichant le message suivant :
=======================================================================
Erreur irrécupérable
Une erreur s'est produite empêchant le programme d'installation de continuer
L'un des composants donc windows a besoin pour poursuivre le programme
d'installation n'a pas pu être installé.
Erreur d'analyse du fichier manifeste : 1er niveau du document non valide.
Appuyer sur OK pour afficher le fichier enregistrement de l'installation.

Erreur
SXS.DLL : erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichier de
stratégie "I:\386\asms\1\DEFAULT\DEFAULT.MAN" à la ligne 0.
***
Erreur
Installation failed :I:\I386\asms. Error message : erreur d'analyste du
fichier manifeste : premier niveau du document non valide.

=======================================================================
- Où est-ce que j'ai raté quelque chose ?
- C'est mon CD de XP qui est pourri ?
- C'est le téléchargement du service pack 2 qui ne va pas bien ?
- J'ai téléchargé dans la foulée le service pack 3 : est-ce que je peux
essayer de le mettre à la place du CD du service pack 2 ?
- ...
Si quelqu'un a une bonne idée, des pistes à m'indiquer, je suis preneur,
avec un très grand merci d'avance.

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

10 réponses

1 2 3
Comte de Niouzes
Le 24/02/2015 08:49, Droger Jean-Paul a écrit :
Thierry M. a couché sur son écran :
tu peux télécharger (en ISO) un XP contenant un service Pack 3, ça
mange pas de pain... Et tu l'activera comme tu avais l'intention
d'activer celui que tu as. Il vaut mieux en effet avoir une
installation contenant le maximum de choses, puisque le support XP
ayant pris fin, il est fort probable qu'aucune mise à jour ne te soit
proposée.

si tu mets un XP SP3 tu auras environ 140 mises à jour à installer ...
ou plutot Microsoft updates le fera à sa place (fait mercredi dernier
sur un engin dont le DD avait rendu l'ame)!

Si tu as un Cd d'instalation XP sans SP il me semble qu'il demande le
SP1 d'abord (qu'il faut trouver sur le Net) puis le SP3 qui comprend le
SP2 puis Microsoft update .... et suiavnt les machines, souvent
anciennes) cela prend des heures!

notre ami est bizare, mais j'ai bien peur qu'il n'ai
installé son XP sur son ancienne partition ...

J'ai fait l'installation (du moins j'ai essayé) sur un disque tout neuf
acheté exprès pour l'occasion !

Pendant qu'on est là, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un lien
pour télécharger la bonne version des packs SP2 ou SP3 pour windows xp
home ...

Merci d'avance !
Sergio
Le 24/02/2015 12:47, Comte de Niouzes a écrit :
Le 24/02/2015 08:23, Sergio a écrit :
Le 24/02/2015 08:06, Thierry M. a écrit :
tu peux télécharger (en ISO) un XP contenant un service Pack 3, ça
mange pas de pain... Et tu l'activera comme tu avais l'intention
d'activer celui que tu as. Il vaut mieux en effet avoir une
installation contenant le maximum de choses, puisque le support XP ayant
pris fin, il est fort probable qu'aucune mise à jour ne te soit proposée.

Sauf si le PC original avait une version "OEM" dont les numéros de série

C'est un PC qui vient de chez Gros Bill, avec windows installé (donc vraisemblablement une version OEM). Je ne vois pas dans les
archives de mon père où il pourrait y avoir quelque part un numéro de licence ...

En principe il doit y avoir une étiquette collée sur le PC...

Donc j'ai racheté un CD Windows XP Home.

Où ? MS ne vend plus de XP depuis longtemps...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Comte de Niouzes
Le 24/02/2015 13:18, Sergio a écrit :
Le 24/02/2015 12:47, Comte de Niouzes a écrit :
Le 24/02/2015 08:23, Sergio a écrit :
Le 24/02/2015 08:06, Thierry M. a écrit :
tu peux télécharger (en ISO) un XP contenant un service Pack 3, ça
mange pas de pain... Et tu l'activera comme tu avais l'intention
d'activer celui que tu as. Il vaut mieux en effet avoir une
installation contenant le maximum de choses, puisque le support XP
ayant
pris fin, il est fort probable qu'aucune mise à jour ne te soit
proposée.

Sauf si le PC original avait une version "OEM" dont les numéros de série

C'est un PC qui vient de chez Gros Bill, avec windows installé (donc
vraisemblablement une version OEM). Je ne vois pas dans les
archives de mon père où il pourrait y avoir quelque part un numéro de
licence ...

En principe il doit y avoir une étiquette collée sur le PC...

Donc j'ai racheté un CD Windows XP Home.

Où ? MS ne vend plus de XP depuis longtemps...

Pas très loin de la gare de Lyon à Paris, il y a une rue, ou plutôt un
quartier où l'on peut trouver des tas de choses ! ;-)
Ascadix
Il se trouve que Comte de Niouzes a formulé :
Le 24/02/2015 08:49, Droger Jean-Paul a écrit :
Thierry M. a couché sur son écran :
tu peux télécharger (en ISO) un XP contenant un service Pack 3, ça
mange pas de pain... Et tu l'activera comme tu avais l'intention
d'activer celui que tu as. Il vaut mieux en effet avoir une
installation contenant le maximum de choses, puisque le support XP
ayant pris fin, il est fort probable qu'aucune mise à jour ne te soit
proposée.

si tu mets un XP SP3 tu auras environ 140 mises à jour à installer ...
ou plutot Microsoft updates le fera à sa place (fait mercredi dernier
sur un engin dont le DD avait rendu l'ame)!

Si tu as un Cd d'instalation XP sans SP il me semble qu'il demande le
SP1 d'abord (qu'il faut trouver sur le Net) puis le SP3 qui comprend le
SP2 puis Microsoft update .... et suiavnt les machines, souvent
anciennes) cela prend des heures!

notre ami est bizare, mais j'ai bien peur qu'il n'ai
installé son XP sur son ancienne partition ...

J'ai fait l'installation (du moins j'ai essayé) sur un disque tout neuf
acheté exprès pour l'occasion !

Pendant qu'on est là, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un lien pour
télécharger la bonne version des packs SP2 ou SP3 pour windows xp home ...

Là, EXE
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id$

Là en format ISO bon à graver (c'est juste le CD du SP, pas le XP
d'install)
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id%129

C'est le même SP que ce soit pour un XP Pro ou Home

Merci d'avance !

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Th.A.C
Le 24/02/2015 12:42, Comte de Niouzes a écrit :
Le 24/02/2015 08:06, Thierry M. a écrit :
tu peux télécharger (en ISO) un XP contenant un service Pack 3, ça mange
pas de pain... Et tu l'activera comme tu avais l'intention d'activer
celui que tu as. Il vaut mieux en effet avoir une installation contenant
le maximum de choses, puisque le support XP ayant pris fin, il est fort
probable qu'aucune mise à jour ne te soit proposée.

Une question que je me pose : si je télécharge une image XP quelconque,
je fais quoi au moment où il va me demander le numéro de produit ?

il te faut une image iso XP correspodant à l'étiquette collée sur le PC.
Si tu n'as pas la bonne version, windows te refusera le n° de série.

A priori, je dirai un cd de XP Familial en version OEM.
Thierry M.
Dans son message précédent, Comte de Niouzes a écrit :
Le 24/02/2015 08:06, Thierry M. a écrit :
tu peux télécharger (en ISO) un XP contenant un service Pack 3, ça mange
pas de pain... Et tu l'activera comme tu avais l'intention d'activer
celui que tu as. Il vaut mieux en effet avoir une installation contenant
le maximum de choses, puisque le support XP ayant pris fin, il est fort
probable qu'aucune mise à jour ne te soit proposée.

Une question que je me pose : si je télécharge une image XP quelconque, je
fais quoi au moment où il va me demander le numéro de produit ?

tu télécharges une image de ton XP et *tu installes selon la version
dont tu as la licence*: home, pro...
deja dit qu'OEM ou pas, ça ne change rien, j'ai par exemple deja
installé une image ISO d'un seven pro sur un portable ayant eu une
installation pro en OEM - l'activation s'est passée sans probleme (sur
le serveur vocal par telephone)
De toute façon, il n'ya qu'une version pro/home sur le site microsoft,
le lien ISO qu'on t'a donné au dessus est le bon

Tu entres la clé noté sur ton ancienne installation : etiquette collée
sous un portable, sur la boite du DVD d'installation, etc.
et tu fais : https://support.microsoft.com/kb/307890/fr
NB qu'il ya des chances que juste entrer le N° suffise sous XP

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
Thierry M.
Le 24/02/2015, Comte de Niouzes a supposé :

C'est un PC qui vient de chez Gros Bill, avec windows installé (donc
vraisemblablement une version OEM). Je ne vois pas dans les archives de mon
père où il pourrait y avoir quelque part un numéro de licence ... Donc j'ai
racheté un CD Windows XP Home.

ben si tu as racheté, alors prend ce N° de licence la
(ça s'achete toujours alors que le support s'est arrêté depuis 2014?)
SInon, il aurait fallu, en manque d'étiquette, aller chercher le N° de
licence de l'ancienne installation (il ya des utilitaires pour ça, un
petit soft notamment) et si l'ancien windows n'est plus accessible, si
pas d'étiquette, si pas de boite, eh bien... perdu

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Thierry M.
Thierry M. a formulé la demande :
Droger Jean-Paul avait énoncé :

Ce que raconte notre ami est bizare

a moi aussi ça me semble bizarre, mais bon.

peut être simplement une erreur disque

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net
Thierry M.
Thierry M. a présenté l'énoncé suivant :
Thierry M. a formulé la demande :
Droger Jean-Paul avait énoncé :

Ce que raconte notre ami est bizare

a moi aussi ça me semble bizarre, mais bon.

peut être simplement une erreur disque

du dvd d'install je veux dire

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Droger Jean-Paul
Thierry M. avait prétendu :
Dans son message précédent, Comte de Niouzes a écrit :
Le 24/02/2015 08:06, Thierry M. a écrit :
tu peux télécharger (en ISO) un XP contenant un service Pack 3, ça mange
pas de pain... Et tu l'activera comme tu avais l'intention d'activer
celui que tu as. Il vaut mieux en effet avoir une installation contenant
le maximum de choses, puisque le support XP ayant pris fin, il est fort
probable qu'aucune mise à jour ne te soit proposée.

Une question que je me pose : si je télécharge une image XP quelconque, je
fais quoi au moment où il va me demander le numéro de produit ?

tu télécharges une image de ton XP et *tu installes selon la version dont tu
as la licence*: home, pro...
deja dit qu'OEM ou pas, ça ne change rien, j'ai par exemple deja installé une
image ISO d'un seven pro sur un portable ayant eu une installation pro en OEM
- l'activation s'est passée sans probleme (sur le serveur vocal par
telephone)
De toute façon, il n'ya qu'une version pro/home sur le site microsoft, le
lien ISO qu'on t'a donné au dessus est le bon

Tu entres la clé noté sur ton ancienne installation : etiquette collée sous
un portable, sur la boite du DVD d'installation, etc.
et tu fais : https://support.microsoft.com/kb/307890/fr
NB qu'il ya des chances que juste entrer le N° suffise sous XP

ben non, les ISO de XP ne courent plus les rues sur le Net!

Pour XP ce n'est pas un DVD mais un CD, même le Pro SP3 fait un peu
plus de 600Mo, et le home un peu moins!! Donc ce ne sont pas les mêmes
galettes ... et si tu veux réparer un XP il te faut la bonne galette
avec le bon SP...

Et le Monsieur nous raconte qu'il vient d'acheter Rue Montgallet (je
pense) un XP-SP3 et qu'il n'a pas de n° de licence ... et cherche les
SP2 et SP3...

Tout cela ne tient pas la route!

Alors basta

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

1 2 3