Comment installer Windows XP ?

Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

Le disque dur du PC de mon père n'est pas rassurant ...
J'ai donc acheté un disque neuf pour l'installer en lieu et place de cet
ancien disque. J'ai pris un disque d'installation de Windows XP parce
que mon père est habitué à XP, et que les logiciels photos qu'il utilise
ne fonctionnent pas avec Windows 7), je l'ai mis dans le lecteur de CD,
j'ai redémarré le PC ...
Après la copie des fichiers d'installation sur le disque dur, j'ai un
message : "Insérez le CD Rom appelé "CD du service pack 2 pour Windows
XP Edition Familiale" dans votre lecteur de CD Rom"
Je suis allé télécharger le service pack 2, je l'ai gravé sur un CD, et
j'ai recommencé l'installation ... et, tout content, au moment où on me
le demande, je mets le CD du service pack, et là, on me demande avec
insistance de mettre le CD dans : I:\I386
J'ai mis le fichier du service pack 2 dans un répertoire I386, regravé
le CD, recommencé l'installation ... et je me retrouve avec une fenêtre
affichant le message suivant :
Erreur irrécupérable
Une erreur s'est produite empêchant le programme d'installation de continuer
L'un des composants donc windows a besoin pour poursuivre le programme
d'installation n'a pas pu être installé.
Erreur d'analyse du fichier manifeste : 1er niveau du document non valide.
Appuyer sur OK pour afficher le fichier enregistrement de l'installation.

Erreur
SXS.DLL : erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichier de
stratégie "I:\386\asms\1\DEFAULT\DEFAULT.MAN" à la ligne 0.
***
Erreur
Installation failed :I:\I386\asms. Error message : erreur d'analyste du
fichier manifeste : premier niveau du document non valide.

- Où est-ce que j'ai raté quelque chose ?
- C'est mon CD de XP qui est pourri ?
- C'est le téléchargement du service pack 2 qui ne va pas bien ?
- J'ai téléchargé dans la foulée le service pack 3 : est-ce que je peux
essayer de le mettre à la place du CD du service pack 2 ?
- ...
Si quelqu'un a une bonne idée, des pistes à m'indiquer, je suis preneur,
avec un très grand merci d'avance.

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

1 2 3
foo
On 25/02/2015 08:45, Droger Jean-Paul wrote:
Et le Monsieur nous raconte qu'il vient d'acheter Rue Montgallet (je
pense) un XP-SP3

Dans quel message il dit qu'il a acheté un XP *SPTROIS* ?

Dans son premier message il dit :
<Citation Comte de Niouzes>
[...]

Je lis *XP* pas *XP-SPTROIS*

et qu'il n'a pas de n° de licence ... et cherche les
SP2 et SP3...

Tout cela ne tient pas la route!

Peut-être parce que c'est trop compliqué pour toi ?
Droger Jean-Paul
vient de nous annoncer :
[...]

voir message du 24/02 à 12h47 08 où je lits:

installation contenant le maximum de choses, puisque le support XP
ayant
pris fin, il est fort probable qu'aucune mise à jour ne te soit
proposée.

Sauf si le PC original avait une version "OEM" dont les numéros de
série

C'est un PC qui vient de chez Gros Bill, avec windows installé (donc
vraisemblablement une version OEM). Je ne vois pas dans les archives de
mon père où il pourrait y avoir quelque part un numéro de licence ...

Donc j'ai racheté un CD Windows XP Home.

sont différents...

<troll>Tu peux aussi installer un Linux, tu n'auras pas ce
problème.</troll

foo
On 25/02/2015 09:55, Droger Jean-Paul wrote:
voir message du 24/02 à 12h47 08 où je lits:

Où est ce qu'il y a d'écrit Windows XP-SP3 là dessous ?
Tu t'es vu quand tu as bu ?

[...]

Comte de Niouzes
Le 25/02/2015 08:45, Droger Jean-Paul a écrit :
Thierry M. avait prétendu :
Dans son message précédent, Comte de Niouzes a écrit :
Le 24/02/2015 08:06, Thierry M. a écrit :
tu peux télécharger (en ISO) un XP contenant un service Pack 3, ça
mange
pas de pain... Et tu l'activera comme tu avais l'intention d'activer
celui que tu as. Il vaut mieux en effet avoir une installation
contenant
le maximum de choses, puisque le support XP ayant pris fin, il est fort
probable qu'aucune mise à jour ne te soit proposée.

Une question que je me pose : si je télécharge une image XP
quelconque, je fais quoi au moment où il va me demander le numéro de
produit ?

tu télécharges une image de ton XP et *tu installes selon la version
dont tu as la licence*: home, pro...
deja dit qu'OEM ou pas, ça ne change rien, j'ai par exemple deja
installé une image ISO d'un seven pro sur un portable ayant eu une
installation pro en OEM - l'activation s'est passée sans probleme (sur
le serveur vocal par telephone)
De toute façon, il n'ya qu'une version pro/home sur le site microsoft,
le lien ISO qu'on t'a donné au dessus est le bon

Tu entres la clé noté sur ton ancienne installation : etiquette collée
sous un portable, sur la boite du DVD d'installation, etc.
et tu fais : https://support.microsoft.com/kb/307890/fr
NB qu'il ya des chances que juste entrer le N° suffise sous XP

ben non, les ISO de XP ne courent plus les rues sur le Net!

Pour XP ce n'est pas un DVD mais un CD, même le Pro SP3 fait un peu plus
de 600Mo, et le home un peu moins!! Donc ce ne sont pas les mêmes
galettes ... et si tu veux réparer un XP il te faut la bonne galette
avec le bon SP...

Et le Monsieur nous raconte qu'il vient d'acheter Rue Montgallet (je
pense) un XP-SP3 et qu'il n'a pas de n° de licence ... et cherche les
SP2 et SP3...

Le monsieur, il a acheté rue Montgalet un XP avec un numéro de licence,
version OEM, mais je ne saurais dire quelle version, sauf qu'au début de
l'installation, il me demande de monter le CD du service pack 2 ...
Et s'il lui faut le SP2, il lui faudra aussi surement le SP3 ...
Mais de toutes façons, l'installation plante avant que j'aie eu à entrer
le numéro de licence ... :-(
Sergio
Le 25/02/2015 09:55, Droger Jean-Paul a écrit :

C'est un PC qui vient de chez Gros Bill, avec windows installé (donc vraisemblablement une version OEM). Je ne vois pas dans les
archives de mon père où il pourrait y avoir quelque part un numéro de licence ...

Il suffit de *retourner* le PC et, derrière, il y a une étiquette avec le numéro de licence !
Exemple : http://www.cjoint.com/15fe/EBznxUW2Uz2.htm

--
Serge http://leserged.online.fr/
Thierry M.
Droger Jean-Paul avait prétendu :

Tout cela ne tient pas la route!
Alors basta

tu ferais mieux de ne plus intervenir :
Il a été posté ci dessus le lien de l'ISO XP en provenance direct de
microcoft et ou il est spécifié que c'est une version home/pro (choix a
l'install)

--
Thierry
Parapente à la Réunion

---
Thierry M.
Comte de Niouzes a couché sur son écran :

mais je ne saurais dire quelle version

a 100/1 : home

Et s'il lui faut le SP2, il lui faudra aussi surement le SP3 ...

le SP3 contient tout, on t'a déjà donné l'adresse chez microsoft

Mais de toutes façons, l'installation plante avant que j'aie eu à entrer le
numéro de licence ... :-(

surement un probleme CD, recopie le et utilise la copie ou procure en
toi un autre si tu n'arrives pas a le lire
Il est impossible qu'une install foire avec un CD d'origine si tous les
fichiers sont la

--
Thierry
Parapente à la Réunion

---
foo
On 25/02/2015 12:51, Comte de Niouzes wrote:
Le monsieur, il a acheté rue Montgalet un XP avec un numéro de licence,
version OEM, mais je ne saurais dire quelle version, sauf qu'au début de
l'installation, il me demande de monter le CD du service pack 2 ...

Le CD n'est pas bon.

Et s'il lui faut le SP2, il lui faudra aussi surement le SP3 ...
Mais de toutes façons, l'installation plante avant que j'aie eu à entrer
le numéro de licence ... :-(

Essaye ici :
http://lecrabeinfo.net/comment-installer-windows-xp-cd-cle-usb-disque-sata-ahci.html
Tu télécharges l'ISO de Windows XP Édition Familiale SP3 que tu graves
sur un CD :
https://docs.google.com/uc?id w1coA6RAd1aeFdUcHFGQzl3QlE&export=download
1 2 3