comment installer XFCE dans Debian Wheezy ???

40 réponses
Vincent Verdon
Bonsoir,

je dois dire, à la veille de la nouvelle année, que je ne suis vraiment
pas content...

Suite à une mise à jour ratée de Squeeze vers Wheezy (pas mal de
paquets cassés, etc... C'est un risque, c'est une testing !), je décide
de réinstaller carrément une Wheezy à partir de rien.

Installation réussie, mais après, quel désespoir de découvrir Gnome 3
(c'est bien la première fois que je ressens du moins bien dans Debian
depuis que je l'utilise !!!)
C'est carrément inutilisable et cela me rappelle Unity, que je remplace
systématiquement par Gnome2 ! Moi qui appréciais Gnome pour une certaine
sobriété (par rapport à KDE), les bras m'en tombent.
Bon tant pis, je décide de passer à Xfce que j'ai un temps utilisé.
Installation puis déconnexion de ma session et ... pas de sélecteur
d'environnement de bureau dans gdm3 alors qu'il existait dans toutes les
versions de gnome que j'ai pu utiliser auparavant !
En somme, j'ai installé Xfce mais je n'ai pas de moyen de le choisir !
La m...

Avez-vous une solution ? La nouvelle année s'annonce mal !

Amicalement, Vincent Verdon

10 réponses

1 2 3 4
Une Bévue
Le 01/01/2012 18:25, jp willm a écrit :
Bien que xfce4 dans xubuntu 11.10 soit relativement léger et avec un
démarrage rapide, j'ai toutefois constaté une certaine lenteur à l'arrêt
du système :o|

moi aussi, même lenteur à l'arrêt.
peut-être est-ce du à l'installation de preload ???
jp willm
Le 02/01/2012 06:41, Une Bévue a écrit :

moi aussi, même lenteur à l'arrêt.
peut-être est-ce du à l'installation de preload ???

Je vais regarder par là, mais déjà je peux dire que sous gnome2 l'arrêt
est ultra rapide.

Le premier qui trouve se manifeste :o)

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Perlimpimpin
Le 02/01/2012 08:33, jp willm a écrit :
Le 02/01/2012 06:41, Une Bévue a écrit :

moi aussi, même lenteur à l'arrêt.
peut-être est-ce du à l'installation de preload ???

Je vais regarder par là, mais déjà je peux dire que sous gnome2 l'arrêt est ultra rapide.

Le premier qui trouve se manifeste :o)

@+

Je teste en ce moment Linux Mint Debian Edition (LMDE) avec XFCE et je trouve ça léger, beau, très
configurable et prêt à l'emploi grâce au choix très judicieux des applications par défaut (gedit,
eog, thunderbird, firefox, libreoffice, vlc, etc... en gros le meilleur des 2 mondes).

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)
jp willm
Hello,

Le 02/01/2012 14:49, Perlimpimpin a écrit :

Je teste en ce moment Linux Mint Debian Edition (LMDE) avec XFCE et je
trouve ça léger, beau, très configurable et prêt à l'emploi grâce au
choix très judicieux des applications par défaut (gedit, eog,
thunderbird, firefox, libreoffice, vlc, etc... en gros le meilleur des 2
mondes).

Je connais la lmde avec gnome et j'ai laissé tomber à cause de gnome3.

Si donc il existe une version xfce, je teste !

Merci,

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Stephane CARPENTIER
jp willm wrote:

Je connais la lmde avec gnome et j'ai laissé tomber à cause de gnome3.

Si donc il existe une version xfce, je teste !

J'ai du mal à comprendre cette réaction. Quelque soit ta distribution, tu
peux utiliser gnome, kde, xfce, E17, xmonad, wmii ou n'importe quel autre WM
que tu peux choisir. Ce n'est pas parce que ce n'est pas le WM par défaut
que ce n'est pas utilisable.
Une Bévue
Le 02/01/2012 14:49, Perlimpimpin a écrit :
Je teste en ce moment Linux Mint Debian Edition (LMDE) avec XFCE et je
trouve ça léger, beau, très configurable et prêt à l'emploi grâce au
choix très judicieux des applications par défaut (gedit, eog,
thunderbird, firefox, libreoffice, vlc, etc... en gros le meilleur des 2
mondes).

je vais me créer un Live-USB avec LMDE histoire de tester, ça me semble
séduisant.
Une Bévue
Le 02/01/2012 15:10, jp willm a écrit :
Si donc il existe une version xfce, je teste !

ben oui, il y a une version XFCE :
<http://www.linuxmint.com/download_lmde.php>

Download mirrors:
Gnome: [32-bit] [64-bit]
Xfce: [32-bit] [64-bit]
Tonton Th
On 01/02/2012 08:42 PM, Stephane CARPENTIER wrote:

Si donc il existe une version xfce, je teste !

J'ai du mal à comprendre cette réaction. Quelque soit ta distribution, tu
peux utiliser gnome, kde, xfce, E17, xmonad, wmii ou n'importe quel autre WM
que tu peux choisir. Ce n'est pas parce que ce n'est pas le WM par défaut
que ce n'est pas utilisable.

o/

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
jp willm
Le 02/01/2012 20:42, Stephane CARPENTIER a écrit :

J'ai du mal à comprendre cette réaction. Quelque soit ta distribution, tu
peux utiliser gnome, kde, xfce, E17, xmonad, wmii ou n'importe quel autre WM
que tu peux choisir. Ce n'est pas parce que ce n'est pas le WM par défaut
que ce n'est pas utilisable.

Je comprends ta réaction.

En fait, si je cherche une distribution qui ne soit pas une "usine à
gaz", mais relativement complète et harmonieuse dès son installation.

Une distribution que je peux conseiller à un débutant non informaticien
ou que je puisse installer rapidement aux nouveaux.

Dans cet ordre d'idée, j'ai trouvé xubuntu bien fait et voyager super
joli et les deux ont ce qu'il faut pour un usage des familles.

Mais comme lmde gnome2 était très bien, je me dis que la version xfce
"out of the iso" serait aussi un bon "cheval".

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 02/01/2012 20:42, Stephane CARPENTIER a écrit :

J'ai du mal à comprendre cette réaction. Quelque soit ta distribution, tu
peux utiliser gnome, kde, xfce, E17, xmonad, wmii ou n'importe quel

autre WM
que tu peux choisir. Ce n'est pas parce que ce n'est pas le WM par défaut
que ce n'est pas utilisable.

Je comprends ta réaction.

En fait, je cherche une distribution qui ne soit pas une "usine à gaz",
mais relativement complète et harmonieuse dès son installation.

Une distribution que je peux conseiller à un débutant non informaticien
ou que je puisse installer rapidement aux nouveaux.

Dans cet ordre d'idée, j'ai trouvé xubuntu bien fait et voyager super
joli et les deux ont ce qu'il faut pour un usage des familles.

Mais comme lmde gnome2 était très bien, je me dis que la version xfce
"out of the iso" serait aussi un bon "cheval".

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2 3 4