comment installer XFCE dans Debian Wheezy ???

Vincent Verdon
Bonsoir,

je dois dire, à la veille de la nouvelle année, que je ne suis vraiment
pas content...

Suite à une mise à jour ratée de Squeeze vers Wheezy (pas mal de
paquets cassés, etc... C'est un risque, c'est une testing !), je décide
de réinstaller carrément une Wheezy à partir de rien.

Installation réussie, mais après, quel désespoir de découvrir Gnome 3
(c'est bien la première fois que je ressens du moins bien dans Debian
depuis que je l'utilise !!!)
C'est carrément inutilisable et cela me rappelle Unity, que je remplace
systématiquement par Gnome2 ! Moi qui appréciais Gnome pour une certaine
sobriété (par rapport à KDE), les bras m'en tombent.
Bon tant pis, je décide de passer à Xfce que j'ai un temps utilisé.
Installation puis déconnexion de ma session et ... pas de sélecteur
d'environnement de bureau dans gdm3 alors qu'il existait dans toutes les
versions de gnome que j'ai pu utiliser auparavant !
En somme, j'ai installé Xfce mais je n'ai pas de moyen de le choisir !
La m...

Avez-vous une solution ? La nouvelle année s'annonce mal !

Amicalement, Vincent Verdon

1 2 3 4
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, jp willm ecrit ce qui suit en ce 03/01/2012 18:57 :

En fait, je cherche une distribution qui ne soit pas une "usine à gaz",
mais relativement complète et harmonieuse dès son installation.
Une distribution que je peux conseiller à un débutant non informaticien
ou que je puisse installer rapidement aux nouveaux.

Une Debian Squeeze me paraît dès lors toute indiquée : elle est plus
légère qu'Ubuntu et plus rapide que (X)(L)ubuntu.
Et ne parlons pas de la stabilité ...

Cordialement,
--
docanski

unbewusst.sein
docanski wrote:

Une Debian Squeeze me paraît dès lors toute indiquée : elle est plus
légère qu'Ubuntu et plus rapide que (X)(L)ubuntu.
Et ne parlons pas de la stabilité ...

la Squeeze c'est la 6.0.3 ???
j'ai essayé la 6.0.3 en Live-USB, c'est stable certe mais il n'y a même
pas de quoi installer un logiciel comme Google Chrome, je n'ai pas vu
synaptic...

--
« Un idiot pauvre est un idiot,
un idiot riche est un riche. »
denis.paris
Le 04/01/2012 08:06, Une Bévue a écrit :
docanski wrote:

[...]

J'utilise toujours la console pour installer des logiciels, ("apt-get
install XXX) même avec des interfaces "évoluées", comme ubuntu.
Vincent Verdon
Bonjour,

docanski wrote:

[...]

Synaptic n'est pas installé par défaut dans les Debian actuelles. Il
suffit de l'installer soit par la ligne de commande, soit par le
gestionnaire de paquets graphique par défaut.

Amicalement, Vincent Verdon
yamo'
Salut,

Le Wed, 04 Jan 2012 08:06:32 +0100, Une Bévue a écrit :

même pas de quoi installer un logiciel comme Google Chrome, je n'ai pas
vu synaptic...

C'est chromium. Et comme tu vas certainement poser la question : Iceweasel
remplace Firefox, Iceape remplace Seamonkey et Icedove pour Thunderbird.

<http://fr.wikipedia.org/wiki/
Renommage_des_applications_de_Mozilla_par_Debian>

Logiquement synaptic est installé. La version gnome est très utilisable.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/>
Le grand Dieu fit les planètes ; et nous faisons les plats nets.
Doug713705
Le 04-01-2012, Une Bévue nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

la Squeeze c'est la 6.0.3 ???

:~# cat /etc/debian_version
6.0.3

j'ai essayé la 6.0.3 en Live-USB, c'est stable certe mais il n'y a même
pas de quoi installer un logiciel comme Google Chrome,

:~# apt-cache search chromium-browser
chromium-browser - navigateur web Chromium
chromium-browser-l10n - paquets de langues pour le navigateur chromium

je n'ai pas vu
synaptic...

:~# apt-cache search synaptic
synaptic - Gestionnaire graphique de paquets

Mauvais yeux, changer yeux ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Doug713705
Le 02-01-2012, Stephane CARPENTIER nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

jp willm wrote:

Je connais la lmde avec gnome et j'ai laissé tomber à cause de gnome3.

Si donc il existe une version xfce, je teste !

J'ai du mal à comprendre cette réaction. Quelque soit ta distribution, tu
peux utiliser gnome, kde, xfce, E17, xmonad, wmii ou n'importe quel autre WM
que tu peux choisir. Ce n'est pas parce que ce n'est pas le WM par défaut
que ce n'est pas utilisable.

Les ravages de Windows : WM = OS

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Une Bévue ecrit ce qui suit en ce 04/01/2012 08:06 :

la Squeeze c'est la 6.0.3 ???

La 6.0.0 et les suivantes, y compris l'actuelle 6.0.3 évidemment.

j'ai essayé la 6.0.3 en Live-USB, c'est stable certe mais il n'y a même
pas de quoi installer un logiciel comme Google Chrome, je n'ai pas vu
synaptic...

Une "live" est une "live", bien entendu, et les images de base
comportent les applications les plus courantes. Chez Debian, c'est
Iceweasel qui est le navigateur.
Il est donc préférable d'installer la distribution soit sur une
partition dédiée, soit sur un périphérique USB et d'y ajouter les
applications dont on a besoin. Attention : ne pas utiliser la "live"
proposée dans les dépôts pour l'installation, elle est souvent à
l'origine de problèmes.

Cordialement,
--
docanski

Une Bévue
On 04/01/2012 08:33, denis.paris wrote:
J'utilise toujours la console pour installer des logiciels, ("apt-get
install XXX) même avec des interfaces "évoluées", comme ubuntu.

oui, ce qui nécessite de connaître le nom donné, dans les repos, à l'appli.
Une Bévue
On 04/01/2012 08:50, Vincent Verdon wrote:
Synaptic n'est pas installé par défaut dans les Debian actuelles. Il
suffit de l'installer soit par la ligne de commande, soit par le
gestionnaire de paquets graphique par défaut.

ok
1 2 3 4