Comment intégrer mon XP à un domaine NT 4 ?

JL
Bonjour,

Tout est dans le titre,
je souhaiterais ajouter ma machine sur NT 4 pour que lorsque je me connecte
sur mon poste XP j'accède à mes ressources réseaux (fichiers et imprimantes)

Merci d'avance,

JL

William Marie
"JL" a écrit dans le message de news:
41b6bdd3$0$8108$
[...]

Déjà ce n'est pas obligatoire d'être membre du domaine (donc
architecture client-serveur) pour partager des ressources (c'est donc
du poste à postes). Ceci étant précisé si tu veux rejoindre le domaine
c'est à manipuler sur le serveur NT4 directement (alors qu'avec les
serveurs 2000 ou 2003 la demande est faite à partir du poste client).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
JL
Merci de votre réponse,

Dois-je "ajouter le nom de l'ordinateur" sous NT 4 ?
Puis modifier mes informations du poste XP Pro en corrigeant son nom, son
domaine et en validant avec un utilisateur référencé ?

Merci de vos conseils

JL

--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)

Emmanuel
> [...]
c'est à manipuler sur le serveur NT4 directement (alors qu'avec les
serveurs 2000 ou 2003 la demande est faite à partir du poste client).

bonjour,

Non, il n'ya rien a manipulé sur le serveur NT4.
Il faut impérativement avoir win XP PRO, et pas familiale ...
Ensuite, dans propriété système/nom de l'ordinateur/modifier, on peut,
avec le mot de passe de l'administrateur de domaine, joindre le domaine
concerné.
Michel Guillou
Emmanuel écrivait :

Ensuite, dans propriété système/nom de l'ordinateur/modifier, on peut,
avec le mot de passe de l'administrateur de domaine, joindre le domaine
concerné.

Non, pas besoin du mot de passe Administrateur. N'importe quel compte sur le
domaine peut permettre à une station de rejoindre le domaine.

--
~ Michel Guillou
JL
Bonsoir,

J'essaie mais sans succès...
pourtant c'est du classique,
j'ai un message m'indiquant qu'il ne trouve pas le serveur de domaine.
je peux faire un ping dessus pourtant...

JL

"Michel Guillou" a écrit dans le message de
Emmanuel écrivait :

> [...]

le
domaine peut permettre à une station de rejoindre le domaine.

Michel Guillou
JL écrivait :

j'ai un message m'indiquant qu'il ne trouve pas le serveur de domaine.

Et c'est quoi, ce serveur ? Et c'est quoi ce domaine ? Et ce compte ?

--
~ Michel Guillou
pxg
JL wrote:
Bonsoir,

J'essaie mais sans succès...
pourtant c'est du classique,
je peux faire un ping dessus pourtant...

avec son adress ip ou avec son nom ?

Essaye de mettre une ligne à la fin du fichier lmhosts (**)
"adresse_ip nom-serveur #pre #dom:nom_domaine " et si tu ne veux pas
redémarrer recharge les noms avec la commande "nbtstat -RR".

** je crois me souvenir qu'il faut (fallait) impérativement un retour
chariot sur la dernière ligne utile pour qu'elle soit prise en compte.

cordialement

pxg
Patrick D.
On Wed, 08 Dec 2004 17:49:20 +0100, Michel Guillou wrote:

Emmanuel écrivait :

[...]

certainement pas
ta session peut être ouverte sous n'importe quel compte, mais pour joindre
la machine au domaine, il faut un compte admin du domaine.
sinon on pourrait connecter n'importe quoi

m'écrire *
Michel Guillou
Patrick D. écrivait :

> [...]

la machine au domaine, il faut un compte admin du domaine.
sinon on pourrait connecter n'importe quoi

Je persiste et je signe. Par défaut, quiconque a un compte sur le domaine
peut ajouter une machine au domaine. Et c'est bien entendu désactivable par
GPO.

--
~ Michel Guillou
Ascadix
De ses petits doigts agiles, Michel Guillou à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici

Euh ..t'es vraiment sur ?

Et c'est bien entendu
désactivable par GPO.