comment je fais ?

26 réponses
pehache-tolai
Bonjour,

Finalement convaincu par les arguments des uns et des autres, je
m'appr=EAtais =E0 franchir le pas. J'avais pr=E9par=E9 tout le programme:
autodaf=E9 de mon CD Windows XP sur le trottoir devant chez moi,
t=E9l=E9chargement de l'ubuntu kivabien, format c:, lancement de
l'installation avant d'aller au cin=E9, retour du cin=E9 et mise au
travail sur mon tout nouveau poste.

C'est alors que j'ai voulu v=E9rifier un truc. Ayant derri=E8re la t=EAte
depuis quelque temps l'id=E9e de m'offrir un joujou robotique
(officiellement c'est pour les enfants, mais on sait ce que c'est,
c'est toujours les papas qui jouent avec le train =E9lectrique), il faut
=E9videmment que je puisse =EAtre s=FBr de pouvoir faire tourner le soft qui
va avec:

http://mindstorms.lego.com/Products/Default.aspx

"=2E..USB 2.0 and Bluetooth support and an easy-to-use PC and Mac
compatible programming software."

PC-Windows bien entendu. Nulle trace de Linux dans cette histoire...

Zut, comment je fais ?

--
pehache

6 réponses

1 2 3
Michel Billaud
pehache-tolai writes:

On 19 avr, 11:21, Michel Billaud wrote:
pehache-tolai writes:
On 18 avr, 19:44, yves wrote:

Remy te l'a déjà proposer: Wine*

Tu peux me garantir que ce soft, ainsi que peut-être d'autres dont
j'aurai besoin dans le futur, tournera sans problème sous Wine ?

On ne peut pas non plus garantir que les softs dont on aura peut etre
besoin dans le futur et qui probabaklment n'existent pas encore
tourneront sans problème (voire tout court) sous windows XP.

Là n'est pas la question. Je parle ici de ces catégories de softs qui
accompagnent du matériel, et qui ne sont publiés par les fabriquants
que pour Windows ou MacOS.

Pour ces softs, Wine pourrait être une solution quand on n'a que
Linux, sauf que Wine ne permet visiblement pas de faire tout tourner,
loin de là. On ne peut donc pas compter dessus à priori.

Si on achete un materiel avec l'idée d'utiliser obligatoirement le
logiciel fourni "gratuitement" qui ne tourne sur Windows il faut quand
même etre un peu givré pour aller désinstaller Windows.

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

pehache-tolai
"Michel Billaud" a écrit dans le message de
news:

Si on achete un materiel avec l'idée d'utiliser obligatoirement le
logiciel fourni "gratuitement" qui ne tourne sur Windows il faut quand
même etre un peu givré pour aller désinstaller Windows.

N'est-ce pas ?

Donc dans ces conditions, quand on part du principe qu'on veut rester simple
chez soi en n'ayant qu'un OS (voire un seul ordi), la conséquence est qu'il
faut être un peu givré pour installer Linux.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Michel Campfort
"Michel Billaud" a écrit dans le message de
news:
Si on achete un materiel avec l'idée d'utiliser obligatoirement le
logiciel fourni "gratuitement" qui ne tourne sur Windows il faut quand
même etre un peu givré pour aller désinstaller Windows.

N'est-ce pas ?

Donc dans ces conditions, quand on part du principe qu'on veut rester simple
chez soi en n'ayant qu'un OS (voire un seul ordi), la conséquence est qu'il
faut être un peu givré pour installer Linux.

Ah bon ? Il y a sûrement un matériel équivalent gérable depuis linux !
Mais quand on ne désire pas comprendre/chercher aussi . . . Maintenant,
si tu t'en donnes la peine , tu va bien en trouver un qui réponds à tes
critères , hein ;)

Michel

--
Tuxophiles, bien sûr que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-intégrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .

pehache-tolai
"Michel Campfort" a écrit dans le message de news:
462791d6$0$1400$

Ah bon ? Il y a sûrement un matériel équivalent gérable depuis linux !
Mais quand on ne désire pas comprendre/chercher aussi . . .
Maintenant, si tu t'en donnes la peine , tu va bien en trouver un qui
réponds à tes critères , hein ;)

Ah ben vas-y, trouves-moi un matériel équivalent à celui dont j'ai parlé en
début de fil.

A ma connaissance il n'y en a pas vraiment. Mais peut-être trouveras-tu
quelque chose.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Michel Campfort
"Michel Campfort" a écrit dans le message de news:
462791d6$0$1400$
Ah bon ? Il y a sûrement un matériel équivalent gérable depuis linux !
Mais quand on ne désire pas comprendre/chercher aussi . . .
Maintenant, si tu t'en donnes la peine , tu va bien en trouver un qui
réponds à tes critères , hein ;)

Ah ben vas-y, trouves-moi un matériel équivalent à celui dont j'ai parlé en
début de fil.

A ma connaissance il n'y en a pas vraiment. Mais peut-être trouveras-tu
quelque chose.

Pas le temps/l'envie . . . Il va falloir te résoudre à continuer

d'utiliser les produit de MS , tant pis .

Michel

--
Tuxophiles, bien sûr que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-intégrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .

pehache-tolai
"Michel Campfort" a écrit dans le message de news:
46279d65$0$1400$

Pas le temps/l'envie . . . Il va falloir te résoudre à continuer

d'utiliser les produit de MS , tant pis .

Pourquoi "tant pis" ?

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

1 2 3