Comment lancer word avec un modèle crré par l'utilisateur ?

Cyrille
Bonjour,

Voici mon problème.
J'ai créé un modèle que je peux utiliser en sélectionnant :
Fichier / Nouveau / et onglet "Général".

J'ai lu dans l'aide qu'il était possible d'ouvrir un document Word à partir
d'un modèle créé par l'utilisateur au lieu du modèle normal.dot en le copiant
dans :
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application
Data\Microsoft\Word\DÉMARRAGE
(je suis sous Windows 2000 pro).

Or, meême en fermant toutes mes instances de word, si j'en lance une, il
utilise d'office normal.dot.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire d'où vient le problème ?

D'avance merci pour l'aide.

Cyrille

Geo

J'ai lu dans l'aide qu'il était possible d'ouvrir un document Word à partir
d'un modèle créé par l'utilisateur au lieu du modèle normal.dot

Non pas "au lieu de", mais "en plus".
Le dossier de démarrage c'est vous qui le fixez dans Outils / Options /
dossiers par défaut.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Cyrille' nous a écrit ...
Voici mon problème.
J'ai créé un modèle que je peux utiliser en sélectionnant :
Fichier / Nouveau / et onglet "Général".

Si vous placez votre modèle Cyrille.dot dans votre répertoire de
modèles (Outils / Options / Dossiers par défaut), vous devriez le
voir dans l'onglet Général

J'ai lu dans l'aide qu'il était possible d'ouvrir un document Word à partir
d'un modèle créé par l'utilisateur au lieu du modèle normal.dot

Non. On ne peut pas OUVRIR un document avec une autre modèle que celui
qui lui est attaché. On peut CRÉER un nouveau document à partir d'un modèle.

Normal.dot est le modèle par défaut, Word l'utilise toujours.
Si vous souhaitez que Word crée au lancement un document à partir
de votre Cyrille.dot, vous pouvez soit faire de Cyrille.dot
votre nouveau Normal.dot, soit lancer Word avec le commutateur /t
suivi du chemin de Cyrille.dot

Anacoluthe
« Il ne suffit pas au modèle d'être exemplaire. »
- René CARBONNEAU

Cyrille
Rebonjour,

J'ai compris les éléments suivants :
1 - pour voir dans Fichier/Nouveau/Onglet Généra le nouveau modèle, il faut
l'ajouter dans le dossier Outils / Options / Dossiers par défaut
2 - on ne peut pas lancer un document existant avec un nouveau modèle

Question :

J'ai essayé de créer un raccourci pour lancer winword.exe avec le modèle.
Voici la syntaxe :

Cible : "C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeWINWORD.EXE" -t
C:Documents and SettingsAdministrateurApplication
DataMicrosoftModèlesTitresSousTitres.dot

Démarrer dans : "C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice"

Comme je n'arrive pas à lancer winword avec TitresSousTitres.dot, je suppose
qu'il doit y avoir une erreur de syntaxe dans la cible.

Si vous pouviez m'aider ...
D'avance merci.

[...]

modèles (), vous devriez le
voir dans l'onglet Général

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Cyrille' nous a écrit ...
[...]

Vous avez des espaces qui 'coupent' les chaînes : vous devez donc
utiliser des guillemets dans votre raccourci :

Cible : "C:Prog..winword.exe" /t"C:..ModèlesT"

Mais le mieux serait de mettre TitresSousTitres.dot dans le répertoire
des modèles, ça permet d'écrire /tTitresSousTitres.dot

Anacoluthe
« Il ne suffit pas au modèle d'être exemplaire. »
- René CARBONNEAU

Bernard GUERIN
Bonjour,

"Cyrille" a écrit dans le message de

J'ai lu dans l'aide qu'il était possible d'ouvrir un document Word à
partir
d'un modèle créé par l'utilisateur au lieu du modèle normal.dot en le
copiant

D'ouvrir un document existant ou de créer un nouveau document ? Si c'est
pour créer un nouveau document, n'importe quel raccourci vers le modèle, ou
copie du modèle à utiliser sur le bureau convient.
--
Bernard

Cyrille
Le raccourci marche. Superbe. Merci
Une dernière question :
Dans Word, il y adeux dossiers pour les modèles :
le dossier Modèles où ils sont stockés
et un dossier C:Documents and SettingsAdministrateurApplication
DataMicrosoftWordDÉMARRAGE

A quoi sert-il ? J'ai regardé dans l'aide, et je croyais qu'il permettait
d'ouvrir word avec le modèle placé dans ce dossier. Mais ca ne marche pas.

Merci pour l'aide

Cyrille

Bonjour !

'Cyrille' nous a écrit ...
[...]

Geo

[...]

Il faut que ce soit le votre, pas celui de la doc,
donc je répète : Outils Options Dossiers par défaut.
S'il y a plusieurs modèles il les prend tous.

--
A+

Cyrille
J'ai bien compris pour le dossier par défault et le modèle . Je vois bien mon
modèle dans Fichier/Nouveau/Onglet général.
Mais si l'on va dans les options, onglet Dossier par défault, on a le type
de dossier Fichiers de démarrage. J'ai beau chercher dans l'aide je ne trouve
rien à ce sujet.
A noter que ce dossier a été créé à l'installation.

Merci d'avance

[...]

Geo

[...]

Et en face son emplacement.
Double cliquez sur le type démarrage, une fenêtre s'ouvre qui vous
permet de définir le dossier de démarrage que vous voulez.
Mais vous pouvez aussi simplement lire le nom exact du dossier et vous
pourrez y mettre vos modèles.

--
A+

Cyrille
Je reviens sur le raccourci. En fait, je viens de m'apercevoir qu'il lance le
modèle et non un document basé sur le modèle.
Pourtant j'ai dans la cible du raccourci :
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeWINWORD.EXE" /t "C:Documents and
SettingsAdministrateurApplication
DataMicrosoftModèlesTitresSousTitres.dot".
Si vous y comprenez quelque chose ...

[...]

1 2