Comment mettre =c3=a0 jour Libre Office dans Linux Mint 18.2 ou 18.3 =3f
106 réponses
Pierre www.zetrader.info
Je vois que malgré de nombreuses actualisations, mises à jour, Libre
Office reste en version 5.1.6.2 alors qu'on est à la version 5.4.3.
On fait comment pour mettre à jour / upgrader Libre Office vu que c'est
proposé nulle part dans Linux Mint ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://pierre.aribaut.com - http://zeforums.com
Maintenant, trop tard, je ne peux plus retirer cette signature de la liste ! tant pis pour moi !
Ne jamais utiliser une signature non conforme à l'usage
-- -- J-J GERBAUD : Lutte anti-spams - Ne JAMAIS cliquer sur le lien de désinscription d'un message - Ne JAMAIS donner son e-mail sur n'importe quel site internet - Ne JAMAIS ouvrir les messages douteux ni les faire suivre - TOUJOURS faire confiance à zetrader ! :-)
Si je ne me trompe pas, au-dessus d'un certain nombre de lignes, ce n'est pas conforme, à partir de quelle longueur, combien de lignes pour ne plus être conforme ? -- http://zetrader.info & http://zetrader.fr http://pierre.aribaut.com - http://zeforums.com
Le 10/12/2017 à 16:20, Eric Hyst a écrit :
On 09-12-2017, Jean-Jacques Gerbaud <jjgerbaud@free.fr> wrote:
Maintenant, trop tard, je ne peux plus retirer cette signature de la
liste ! tant pis pour moi !
Ne jamais utiliser une signature non conforme à l'usage
--
--
J-J GERBAUD : Lutte anti-spams
- Ne JAMAIS cliquer sur le lien de désinscription d'un message
- Ne JAMAIS donner son e-mail sur n'importe quel site internet
- Ne JAMAIS ouvrir les messages douteux ni les faire suivre
- TOUJOURS faire confiance à zetrader ! :-)
Si je ne me trompe pas, au-dessus d'un certain nombre de lignes, ce
n'est pas conforme, à partir de quelle longueur, combien de lignes pour
ne plus être conforme ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://pierre.aribaut.com - http://zeforums.com
Maintenant, trop tard, je ne peux plus retirer cette signature de la liste ! tant pis pour moi !
Ne jamais utiliser une signature non conforme à l'usage
-- -- J-J GERBAUD : Lutte anti-spams - Ne JAMAIS cliquer sur le lien de désinscription d'un message - Ne JAMAIS donner son e-mail sur n'importe quel site internet - Ne JAMAIS ouvrir les messages douteux ni les faire suivre - TOUJOURS faire confiance à zetrader ! :-)
Si je ne me trompe pas, au-dessus d'un certain nombre de lignes, ce n'est pas conforme, à partir de quelle longueur, combien de lignes pour ne plus être conforme ? -- http://zetrader.info & http://zetrader.fr http://pierre.aribaut.com - http://zeforums.com
docanski
Pierre www.zetrader.info a écrit le 10/12/17 à 10:59 :
Oui je reste un novice sous Linux Mint, installé il y a moins de 5 mois pour la première fois... plus rapide, moins gourmand que windows 10 avec tous ses gadgets et espions qui me sont inutiles, j'ai donc décidé de continuer le test de Linux Mint comme OS possible d'adoption et jusqu'ici je trouve ça plutôt pas mal globalement...).
Sauf que tu crains que ton LibreOffice ne soit pas le plus abouti. Comme il peut en être de même avec d'autres applications.
... si j'installe une nouvelle version de LibreOffice qui n'a pas été testée et validée comme étant compatible avec cette version de Linux Mint, je m'expose aux risques qu'il y ait certaines incompatibilités.
Pas nécessairement.
Pour l'instant je n'en ai pas vu et cela semblait se lancer plus rapidement, je verrai avec le temps si un problème qui n'existait pas avec l'ancienne version ...
Si comme tu le dis tu es toujours en phase de test, pourquoi pas tester une autre distribution, peut-être plus proche de ce que tu attends ? Et offrant le plus souvent les toutes dernières versions des applications ? Dans ce cas, Xubuntu (j'insiste sur le X pour des raisons de légèreté/rapidité) peut faire ton bonheur. Selon le bureau installé (de base c'est xfce) il est d'une intuitivité rarement égalée pour quelqu'un qui vient de Ouindo$e. Mint est issue d'Ubuntu et utilise nativement le bureau Gnome. Faut aimer ... Sinon, il y a le papa (nommé Debian) d'Ubuntu/Xubuntu/Lubuntu etc ...dont les qualités de stabilité/sécurité ne sont plus à vanter. Dans ce cas, pour LibreOffice par exemple, tu auras la dernière version "sûre de chez sûre", puisque Debian n'offre les mises à jours que d'applications dûment estampillées comme telles, disponible dans les dépôts : la 5.2.7.2. PS : si tu choisis Xubuntu, l'option LTS est la plus judicieuse : nettement moins de "bugs" lors de mises à jour. Actuellement, c'est la version 16.04. Cordialement, -- docanski Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/ Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/ La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/ Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Pierre www.zetrader.info a écrit le 10/12/17 à 10:59 :
Oui je reste un novice sous Linux Mint, installé il y a moins de 5 mois
pour la première fois... plus rapide, moins gourmand que windows 10
avec tous ses gadgets et espions qui me sont inutiles, j'ai donc décidé
de continuer le test de Linux Mint comme OS possible d'adoption et
jusqu'ici je trouve ça plutôt pas mal globalement...).
Sauf que tu crains que ton LibreOffice ne soit pas le plus abouti. Comme
il peut en être de même avec d'autres applications.
... si j'installe
une nouvelle version de LibreOffice qui n'a pas été testée et validée
comme étant compatible avec cette version de Linux Mint, je m'expose aux
risques qu'il y ait certaines incompatibilités.
Pas nécessairement.
Pour l'instant je n'en ai pas vu et cela semblait se lancer plus
rapidement, je verrai avec le temps si un problème qui n'existait pas
avec l'ancienne version ...
Si comme tu le dis tu es toujours en phase de test, pourquoi pas tester
une autre distribution, peut-être plus proche de ce que tu attends ? Et
offrant le plus souvent les toutes dernières versions des applications ?
Dans ce cas, Xubuntu (j'insiste sur le X pour des raisons de
légèreté/rapidité) peut faire ton bonheur. Selon le bureau installé (de
base c'est xfce) il est d'une intuitivité rarement égalée pour quelqu'un
qui vient de Ouindo$e.
Mint est issue d'Ubuntu et utilise nativement le bureau Gnome. Faut
aimer ...
Sinon, il y a le papa (nommé Debian) d'Ubuntu/Xubuntu/Lubuntu etc
...dont les qualités de stabilité/sécurité ne sont plus à vanter. Dans
ce cas, pour LibreOffice par exemple, tu auras la dernière version "sûre
de chez sûre", puisque Debian n'offre les mises à jours que
d'applications dûment estampillées comme telles, disponible dans les
dépôts : la 5.2.7.2.
PS : si tu choisis Xubuntu, l'option LTS est la plus judicieuse :
nettement moins de "bugs" lors de mises à jour. Actuellement, c'est la
version 16.04.
Cordialement,
--
docanski
Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Pierre www.zetrader.info a écrit le 10/12/17 à 10:59 :
Oui je reste un novice sous Linux Mint, installé il y a moins de 5 mois pour la première fois... plus rapide, moins gourmand que windows 10 avec tous ses gadgets et espions qui me sont inutiles, j'ai donc décidé de continuer le test de Linux Mint comme OS possible d'adoption et jusqu'ici je trouve ça plutôt pas mal globalement...).
Sauf que tu crains que ton LibreOffice ne soit pas le plus abouti. Comme il peut en être de même avec d'autres applications.
... si j'installe une nouvelle version de LibreOffice qui n'a pas été testée et validée comme étant compatible avec cette version de Linux Mint, je m'expose aux risques qu'il y ait certaines incompatibilités.
Pas nécessairement.
Pour l'instant je n'en ai pas vu et cela semblait se lancer plus rapidement, je verrai avec le temps si un problème qui n'existait pas avec l'ancienne version ...
Si comme tu le dis tu es toujours en phase de test, pourquoi pas tester une autre distribution, peut-être plus proche de ce que tu attends ? Et offrant le plus souvent les toutes dernières versions des applications ? Dans ce cas, Xubuntu (j'insiste sur le X pour des raisons de légèreté/rapidité) peut faire ton bonheur. Selon le bureau installé (de base c'est xfce) il est d'une intuitivité rarement égalée pour quelqu'un qui vient de Ouindo$e. Mint est issue d'Ubuntu et utilise nativement le bureau Gnome. Faut aimer ... Sinon, il y a le papa (nommé Debian) d'Ubuntu/Xubuntu/Lubuntu etc ...dont les qualités de stabilité/sécurité ne sont plus à vanter. Dans ce cas, pour LibreOffice par exemple, tu auras la dernière version "sûre de chez sûre", puisque Debian n'offre les mises à jours que d'applications dûment estampillées comme telles, disponible dans les dépôts : la 5.2.7.2. PS : si tu choisis Xubuntu, l'option LTS est la plus judicieuse : nettement moins de "bugs" lors de mises à jour. Actuellement, c'est la version 16.04. Cordialement, -- docanski Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/ Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/ La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/ Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
pehache
Le 10/12/2017 à 10:43, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 09/12/2017 à 15:26, pehache a écrit :
Le 09/12/2017 à 09:02, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 08/12/2017 à 21:07, Doug713705 a écrit :
Le 08-12-2017, Jean-Jacques Gerbaud nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration (<5a2a8b92$0$3842$) :
Sans trop réfléchir, je les ai tapées dans une console
[SNIP]
J-J GERBAUD (04 75 27 65 88 / 07 81 23 96 66) - Lutte anti-spams - Ne JAMAIS cliquer sur le lien de désinscription d'un message - Ne JAMAIS donner son e-mail sur n'importe quel site internet - Ne JAMAIS ouvrir les messages douteux ni les faire suivre
Tu peux ajouter: - Ne JAMAIS taper une commande trouvée sur Internet sans réfléchir - Ne JAMAIS publier ses coordonnées personnelles sur Internet
C'est vrai c'est que c'est mieux de comprendre un peu, mais en voyant les lignes de commande, on peut comprendre qu'il ne s'agit que d'update et upgrade, rien de méchant.
Faire l'upgrade d'un OS n'est jamais une opération anodine. Surtout chez Mint où ils conseillent (conseillaient ?) de faire à chaque fois une clean install plutôt qu'une upgrade tellement ils ont (avaient ?) peu confiance dans leur procédure d'upgrade.
Dans mon cas cela a plutôt updaté que upgradé, je suis toujours sous Linux Mint 18.2, cela ne m'a pas fait passer en Linux Mint 18.3 (et cela m'est toujours proposé dans le menu d'actualisation).
Donc dans Mint "apt-get upgrade" ne fait pas un upgrade ? C'est un peu n'importe quoi, dans ce cas.
Le 10/12/2017 à 10:43, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 09/12/2017 à 15:26, pehache a écrit :
Le 09/12/2017 à 09:02, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 08/12/2017 à 21:07, Doug713705 a écrit :
Le 08-12-2017, Jean-Jacques Gerbaud nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<5a2a8b92$0$3842$426a74cc@news.free.fr>) :
Sans trop réfléchir, je les ai tapées dans une console
[SNIP]
J-J GERBAUD (04 75 27 65 88 / 07 81 23 96 66) - Lutte anti-spams
- Ne JAMAIS cliquer sur le lien de désinscription d'un message
- Ne JAMAIS donner son e-mail sur n'importe quel site internet
- Ne JAMAIS ouvrir les messages douteux ni les faire suivre
Tu peux ajouter:
- Ne JAMAIS taper une commande trouvée sur Internet sans réfléchir
- Ne JAMAIS publier ses coordonnées personnelles sur Internet
C'est vrai c'est que c'est mieux de comprendre un peu, mais en voyant
les lignes de commande, on peut comprendre qu'il ne s'agit que
d'update et upgrade, rien de méchant.
Faire l'upgrade d'un OS n'est jamais une opération anodine. Surtout
chez Mint où ils conseillent (conseillaient ?) de faire à chaque fois
une clean install plutôt qu'une upgrade tellement ils ont (avaient ?)
peu confiance dans leur procédure d'upgrade.
Dans mon cas cela a plutôt updaté que upgradé, je suis toujours sous
Linux Mint 18.2, cela ne m'a pas fait passer en Linux Mint 18.3 (et cela
m'est toujours proposé dans le menu d'actualisation).
Donc dans Mint "apt-get upgrade" ne fait pas un upgrade ? C'est un peu
n'importe quoi, dans ce cas.
Le 10/12/2017 à 10:43, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 09/12/2017 à 15:26, pehache a écrit :
Le 09/12/2017 à 09:02, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 08/12/2017 à 21:07, Doug713705 a écrit :
Le 08-12-2017, Jean-Jacques Gerbaud nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration (<5a2a8b92$0$3842$) :
Sans trop réfléchir, je les ai tapées dans une console
[SNIP]
J-J GERBAUD (04 75 27 65 88 / 07 81 23 96 66) - Lutte anti-spams - Ne JAMAIS cliquer sur le lien de désinscription d'un message - Ne JAMAIS donner son e-mail sur n'importe quel site internet - Ne JAMAIS ouvrir les messages douteux ni les faire suivre
Tu peux ajouter: - Ne JAMAIS taper une commande trouvée sur Internet sans réfléchir - Ne JAMAIS publier ses coordonnées personnelles sur Internet
C'est vrai c'est que c'est mieux de comprendre un peu, mais en voyant les lignes de commande, on peut comprendre qu'il ne s'agit que d'update et upgrade, rien de méchant.
Faire l'upgrade d'un OS n'est jamais une opération anodine. Surtout chez Mint où ils conseillent (conseillaient ?) de faire à chaque fois une clean install plutôt qu'une upgrade tellement ils ont (avaient ?) peu confiance dans leur procédure d'upgrade.
Dans mon cas cela a plutôt updaté que upgradé, je suis toujours sous Linux Mint 18.2, cela ne m'a pas fait passer en Linux Mint 18.3 (et cela m'est toujours proposé dans le menu d'actualisation).
Donc dans Mint "apt-get upgrade" ne fait pas un upgrade ? C'est un peu n'importe quoi, dans ce cas.
Pierre www.zetrader.info
Le 10/12/2017 à 20:40, pehache a écrit :
Le 10/12/2017 à 10:43, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 09/12/2017 à 15:26, pehache a écrit :
Le 09/12/2017 à 09:02, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 08/12/2017 à 21:07, Doug713705 a écrit :
Le 08-12-2017, Jean-Jacques Gerbaud nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration (<5a2a8b92$0$3842$) :
Sans trop réfléchir, je les ai tapées dans une console
[SNIP]
J-J GERBAUD (04 75 27 65 88 / 07 81 23 96 66) - Lutte anti-spams - Ne JAMAIS cliquer sur le lien de désinscription d'un message - Ne JAMAIS donner son e-mail sur n'importe quel site internet - Ne JAMAIS ouvrir les messages douteux ni les faire suivre
Tu peux ajouter: - Ne JAMAIS taper une commande trouvée sur Internet sans réfléchir - Ne JAMAIS publier ses coordonnées personnelles sur Internet
C'est vrai c'est que c'est mieux de comprendre un peu, mais en voyant les lignes de commande, on peut comprendre qu'il ne s'agit que d'update et upgrade, rien de méchant.
Faire l'upgrade d'un OS n'est jamais une opération anodine. Surtout chez Mint où ils conseillent (conseillaient ?) de faire à chaque fois une clean install plutôt qu'une upgrade tellement ils ont (avaient ?) peu confiance dans leur procédure d'upgrade.
Dans mon cas cela a plutôt updaté que upgradé, je suis toujours sous Linux Mint 18.2, cela ne m'a pas fait passer en Linux Mint 18.3 (et cela m'est toujours proposé dans le menu d'actualisation).
Donc dans Mint "apt-get upgrade" ne fait pas un upgrade ? C'est un peu n'importe quoi, dans ce cas.
Visiblement non, je comprends ta surprise, et la mienne aussi, upgrade ne veut pas dire update, il semblerait que cela ait juste fait des updates car quand je regarde dans informations système, le système d'exploitation qui ressort est bien : "Linux Mint 18.2 Cinnamon 64 bits", aucun changement, et dans le gestionnaire de mises à jour, dans "édition" il m'est toujours proposé de "mettre à jour vers Linux Mint 18.3", quand je clique dessus j'ai droit aux explications et avertissements divers sur les risques pour procéder. Peut-être que Linux Mint pour un upgrade veut qu'on le fasse via l'interface graphique et a zappé la partie upgrade de la commande ? Car graphiquement on est prévenu des risques et il faut cocher une case pour dire qu'on est bien conscient que c'est risqué et qu'on veut quand même upgrader...(du coup cela fait un peu flipper pour le faire, on se dit qu'il vaut mieux sauver des choses avant ;) ). -- http://zetrader.info & http://zetrader.fr http://pierre.aribaut.com - http://zeforums.com
Le 10/12/2017 à 20:40, pehache a écrit :
Le 10/12/2017 à 10:43, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 09/12/2017 à 15:26, pehache a écrit :
Le 09/12/2017 à 09:02, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 08/12/2017 à 21:07, Doug713705 a écrit :
Le 08-12-2017, Jean-Jacques Gerbaud nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<5a2a8b92$0$3842$426a74cc@news.free.fr>) :
Sans trop réfléchir, je les ai tapées dans une console
[SNIP]
J-J GERBAUD (04 75 27 65 88 / 07 81 23 96 66) - Lutte anti-spams
- Ne JAMAIS cliquer sur le lien de désinscription d'un message
- Ne JAMAIS donner son e-mail sur n'importe quel site internet
- Ne JAMAIS ouvrir les messages douteux ni les faire suivre
Tu peux ajouter:
- Ne JAMAIS taper une commande trouvée sur Internet sans réfléchir
- Ne JAMAIS publier ses coordonnées personnelles sur Internet
C'est vrai c'est que c'est mieux de comprendre un peu, mais en
voyant les lignes de commande, on peut comprendre qu'il ne s'agit
que d'update et upgrade, rien de méchant.
Faire l'upgrade d'un OS n'est jamais une opération anodine. Surtout
chez Mint où ils conseillent (conseillaient ?) de faire à chaque fois
une clean install plutôt qu'une upgrade tellement ils ont (avaient ?)
peu confiance dans leur procédure d'upgrade.
Dans mon cas cela a plutôt updaté que upgradé, je suis toujours sous
Linux Mint 18.2, cela ne m'a pas fait passer en Linux Mint 18.3 (et
cela m'est toujours proposé dans le menu d'actualisation).
Donc dans Mint "apt-get upgrade" ne fait pas un upgrade ? C'est un peu
n'importe quoi, dans ce cas.
Visiblement non, je comprends ta surprise, et la mienne aussi, upgrade
ne veut pas dire update, il semblerait que cela ait juste fait des
updates car quand je regarde dans informations système, le système
d'exploitation qui ressort est bien : "Linux Mint 18.2 Cinnamon 64
bits", aucun changement, et dans le gestionnaire de mises à jour, dans
"édition" il m'est toujours proposé de "mettre à jour vers Linux Mint
18.3", quand je clique dessus j'ai droit aux explications et
avertissements divers sur les risques pour procéder.
Peut-être que Linux Mint pour un upgrade veut qu'on le fasse via
l'interface graphique et a zappé la partie upgrade de la commande ?
Car graphiquement on est prévenu des risques et il faut cocher une case
pour dire qu'on est bien conscient que c'est risqué et qu'on veut quand
même upgrader...(du coup cela fait un peu flipper pour le faire, on se
dit qu'il vaut mieux sauver des choses avant ;) ).
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://pierre.aribaut.com - http://zeforums.com
Le 10/12/2017 à 10:43, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 09/12/2017 à 15:26, pehache a écrit :
Le 09/12/2017 à 09:02, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 08/12/2017 à 21:07, Doug713705 a écrit :
Le 08-12-2017, Jean-Jacques Gerbaud nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration (<5a2a8b92$0$3842$) :
Sans trop réfléchir, je les ai tapées dans une console
[SNIP]
J-J GERBAUD (04 75 27 65 88 / 07 81 23 96 66) - Lutte anti-spams - Ne JAMAIS cliquer sur le lien de désinscription d'un message - Ne JAMAIS donner son e-mail sur n'importe quel site internet - Ne JAMAIS ouvrir les messages douteux ni les faire suivre
Tu peux ajouter: - Ne JAMAIS taper une commande trouvée sur Internet sans réfléchir - Ne JAMAIS publier ses coordonnées personnelles sur Internet
C'est vrai c'est que c'est mieux de comprendre un peu, mais en voyant les lignes de commande, on peut comprendre qu'il ne s'agit que d'update et upgrade, rien de méchant.
Faire l'upgrade d'un OS n'est jamais une opération anodine. Surtout chez Mint où ils conseillent (conseillaient ?) de faire à chaque fois une clean install plutôt qu'une upgrade tellement ils ont (avaient ?) peu confiance dans leur procédure d'upgrade.
Dans mon cas cela a plutôt updaté que upgradé, je suis toujours sous Linux Mint 18.2, cela ne m'a pas fait passer en Linux Mint 18.3 (et cela m'est toujours proposé dans le menu d'actualisation).
Donc dans Mint "apt-get upgrade" ne fait pas un upgrade ? C'est un peu n'importe quoi, dans ce cas.
Visiblement non, je comprends ta surprise, et la mienne aussi, upgrade ne veut pas dire update, il semblerait que cela ait juste fait des updates car quand je regarde dans informations système, le système d'exploitation qui ressort est bien : "Linux Mint 18.2 Cinnamon 64 bits", aucun changement, et dans le gestionnaire de mises à jour, dans "édition" il m'est toujours proposé de "mettre à jour vers Linux Mint 18.3", quand je clique dessus j'ai droit aux explications et avertissements divers sur les risques pour procéder. Peut-être que Linux Mint pour un upgrade veut qu'on le fasse via l'interface graphique et a zappé la partie upgrade de la commande ? Car graphiquement on est prévenu des risques et il faut cocher une case pour dire qu'on est bien conscient que c'est risqué et qu'on veut quand même upgrader...(du coup cela fait un peu flipper pour le faire, on se dit qu'il vaut mieux sauver des choses avant ;) ). -- http://zetrader.info & http://zetrader.fr http://pierre.aribaut.com - http://zeforums.com
Christophe PEREZ
Le Sun, 10 Dec 2017 17:42:08 +0100, docanski a écrit :
je m'expose aux risques qu'il y ait certaines incompatibilités.
Pas nécessairement.
Ben si, bien sûr. Il s'expose au risque. Un risque, ce n'est pas une certitude, c'est un risque.
...dont les qualités de stabilité/sécurité ne sont plus à vanter. Dans ce cas, pour LibreOffice par exemple, tu auras la dernière version "sûre de chez sûre", puisque Debian n'offre les mises à jours que d'applications dûment estampillées comme telles, disponible dans les dépôts : la 5.2.7.2.
La preuve ! Si cette version est sûre, c'est donc que tu conviens que l'autre ne l'est pas. Sinon ça n'a plus aucun sens.
Le Sun, 10 Dec 2017 17:42:08 +0100, docanski a écrit :
je m'expose aux risques qu'il y ait certaines incompatibilités.
Pas nécessairement.
Ben si, bien sûr. Il s'expose au risque. Un risque, ce n'est pas une
certitude, c'est un risque.
...dont les qualités de stabilité/sécurité ne sont plus à vanter. Dans
ce cas, pour LibreOffice par exemple, tu auras la dernière version "sûre
de chez sûre", puisque Debian n'offre les mises à jours que
d'applications dûment estampillées comme telles, disponible dans les
dépôts : la 5.2.7.2.
La preuve !
Si cette version est sûre, c'est donc que tu conviens que l'autre ne
l'est pas. Sinon ça n'a plus aucun sens.
Le Sun, 10 Dec 2017 17:42:08 +0100, docanski a écrit :
je m'expose aux risques qu'il y ait certaines incompatibilités.
Pas nécessairement.
Ben si, bien sûr. Il s'expose au risque. Un risque, ce n'est pas une certitude, c'est un risque.
...dont les qualités de stabilité/sécurité ne sont plus à vanter. Dans ce cas, pour LibreOffice par exemple, tu auras la dernière version "sûre de chez sûre", puisque Debian n'offre les mises à jours que d'applications dûment estampillées comme telles, disponible dans les dépôts : la 5.2.7.2.
La preuve ! Si cette version est sûre, c'est donc que tu conviens que l'autre ne l'est pas. Sinon ça n'a plus aucun sens.
Sergio
Le 10/12/2017 à 17:42, docanski a écrit :
Mint est issue d'Ubuntu et utilise nativement le bureau Gnome. Faut aimer ...
Nan ! Mint, nativement, utilise le bureau Cinnamon ou MATE (fork de Gnome 2). Il existe également des versions KDE et XFCE... Bon, Cinnamon utilise la bibliothèque GTK3 tout comme Gnome 3.x ou Unity... -- Serge http://leserged.online.fr/ Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/ Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Le 10/12/2017 à 17:42, docanski a écrit :
Mint est issue d'Ubuntu et utilise nativement le bureau Gnome. Faut aimer ...
Nan ! Mint, nativement, utilise le bureau Cinnamon ou MATE (fork de Gnome 2). Il existe également des versions KDE et XFCE...
Bon, Cinnamon utilise la bibliothèque GTK3 tout comme Gnome 3.x ou Unity...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Mint est issue d'Ubuntu et utilise nativement le bureau Gnome. Faut aimer ...
Nan ! Mint, nativement, utilise le bureau Cinnamon ou MATE (fork de Gnome 2). Il existe également des versions KDE et XFCE... Bon, Cinnamon utilise la bibliothèque GTK3 tout comme Gnome 3.x ou Unity... -- Serge http://leserged.online.fr/ Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/ Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
docanski
Sergio a écrit le 11/12/17 à 07:59 :
Bon, Cinnamon utilise la bibliothèque GTK3 tout comme Gnome 3.x ou Unity...
Lapsus calamiteux, alors ;-) -- docanski Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/ Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/ La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/ Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Sergio a écrit le 11/12/17 à 07:59 :
Bon, Cinnamon utilise la bibliothèque GTK3 tout comme Gnome 3.x ou Unity...
Lapsus calamiteux, alors ;-)
--
docanski
Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Bon, Cinnamon utilise la bibliothèque GTK3 tout comme Gnome 3.x ou Unity...
Lapsus calamiteux, alors ;-) -- docanski Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/ Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/ La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/ Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
docanski
Christophe PEREZ a écrit le 10/12/17 à 22:50 :
La preuve ! Si cette version est sûre, c'est donc que tu conviens que l'autre ne l'est pas. Sinon ça n'a plus aucun sens.
Si c'est en parlant de la dernière version téléchargée par le demandeur, nous sommes bien d'accord. Du moins sous les critères de Debian. -- docanski Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/ Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/ La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/ Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Christophe PEREZ a écrit le 10/12/17 à 22:50 :
La preuve !
Si cette version est sûre, c'est donc que tu conviens que l'autre ne
l'est pas. Sinon ça n'a plus aucun sens.
Si c'est en parlant de la dernière version téléchargée par le demandeur,
nous sommes bien d'accord. Du moins sous les critères de Debian.
--
docanski
Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
La preuve ! Si cette version est sûre, c'est donc que tu conviens que l'autre ne l'est pas. Sinon ça n'a plus aucun sens.
Si c'est en parlant de la dernière version téléchargée par le demandeur, nous sommes bien d'accord. Du moins sous les critères de Debian. -- docanski Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/ Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/ La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/ Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Jean-Baptiste Faure
Le 10/12/2017 à 10:38, Pierre www.zetrader.info a écrit : [...]
Est-ce la faute aux applications en question ou à la distribution ?
Faute à la distribution si elle ne fait pas le portage des correctifs de sécurité ou, à défaut, la mise à jour vers la version upstream qui contient le correctif. Si ma distribution ne faisait pas ça, j'en changerais. La liste des failles de sécurité connues et corrigées dans LibreOffice est ici : https://www.libreoffice.org/about-us/security/advisories/ Les notes de version de la 5.4 sont ici : https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/5.4/fr Différentes possibilités d'installation de LibreOffice sur Ubuntu, probablement valables pour ses dérivés : https://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice Liste d'entraide utilisateurs : https://fr.libreoffice.org/get-help/mailing-lists/ -- Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents
Le 10/12/2017 à 10:38, Pierre www.zetrader.info a écrit :
[...]
Est-ce la faute aux applications en question ou à la distribution ?
Faute à la distribution si elle ne fait pas le portage des correctifs de
sécurité ou, à défaut, la mise à jour vers la version upstream qui
contient le correctif.
Si ma distribution ne faisait pas ça, j'en changerais.
La liste des failles de sécurité connues et corrigées dans LibreOffice
est ici : https://www.libreoffice.org/about-us/security/advisories/
Les notes de version de la 5.4 sont ici :
https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/5.4/fr
Différentes possibilités d'installation de LibreOffice sur Ubuntu,
probablement valables pour ses dérivés :
https://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice
Liste d'entraide utilisateurs :
https://fr.libreoffice.org/get-help/mailing-lists/
--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents
Le 10/12/2017 à 10:38, Pierre www.zetrader.info a écrit : [...]
Est-ce la faute aux applications en question ou à la distribution ?
Faute à la distribution si elle ne fait pas le portage des correctifs de sécurité ou, à défaut, la mise à jour vers la version upstream qui contient le correctif. Si ma distribution ne faisait pas ça, j'en changerais. La liste des failles de sécurité connues et corrigées dans LibreOffice est ici : https://www.libreoffice.org/about-us/security/advisories/ Les notes de version de la 5.4 sont ici : https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/5.4/fr Différentes possibilités d'installation de LibreOffice sur Ubuntu, probablement valables pour ses dérivés : https://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice Liste d'entraide utilisateurs : https://fr.libreoffice.org/get-help/mailing-lists/ -- Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents
Jo Engo
Le Sun, 10 Dec 2017 16:35:50 +0100, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Ok, partiellement à la main,
*une* commande (propre à ubuntu et ses héritiers) inhabituelle, je n'appelle pas ça «à la main. --
f.g. qui aime bien l'oter à la bergamotte.
Daniel attent que ça se tasse. -+- Noëlle, sur fr.rec.photo -+-
Le Sun, 10 Dec 2017 16:35:50 +0100, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Ok, partiellement à la main,
*une* commande (propre à ubuntu et ses héritiers) inhabituelle, je
n'appelle pas ça «à la main.
--
f.g. qui aime bien l'oter à la bergamotte.
Daniel attent que ça se tasse.
-+- Noëlle, sur fr.rec.photo -+-