Comment mettre =c3=a0 jour Libre Office dans Linux Mint 18.2 ou 18.3 =3f

106 réponses
Pierre www.zetrader.info
Je vois que malgré de nombreuses actualisations, mises à jour, Libre
Office reste en version 5.1.6.2 alors qu'on est à la version 5.4.3.
On fait comment pour mettre à jour / upgrader Libre Office vu que c'est
proposé nulle part dans Linux Mint ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://pierre.aribaut.com - http://zeforums.com

10 réponses

Jean-Baptiste Faure
Le 12/12/2017 à 18:48, Jo Engo a écrit :
[...]
On ne peut pas toujours, et de toute façon ce n'est pas une question de
lecteur mais d'écran (et aussi d'aide à la lecture, on lit mieux un
message à 80 colonnes qu'à 160. 130 serait un bon comprommis mais les
fondateurs d'usenet ont fixé à 80. Respecte le media au lieu de donner
des ordres parce que le problème vient de toi. C'est juste une question
de réglage et c'est une question de respect... des lecteurs.

Il est où le réglage dans Thunderbird 52.5.0 ?
--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents
Jo Engo
Le Wed, 13 Dec 2017 09:50:48 +0100, Jean-Baptiste Faure a écrit :
Il est où le réglage dans Thunderbird 52.5.0 ?

Bonne question.
--
Beaucoup trop payé pour ce que je fais,
mais pas assez pour ce que je m'emmerde.
-+- Daniel Pennac -+-
JC_Et
Le 13/12/2017 à 09:50, Jean-Baptiste Faure a écrit :
On ne peut pas toujours, et de toute façon ce n'est pas une question de
lecteur mais d'écran (et aussi d'aide à la lecture, on lit mieux un
message à 80 colonnes qu'à 160. 130 serait un bon comprommis mais les
fondateurs d'usenet ont fixé à 80.

Une bonne règle est de ne pas écrire plus de 72 caractères par ligne
Il est où le réglage dans Thunderbird 52.5.0 ?

éditeur de configuration
mailnews.wraplength = 72 (formatés avec des lignes de 72 caractères)
--
JC E.
Jean-Baptiste Faure
Le 13/12/2017 à 11:05, JC_Et a écrit :
[...]
Une bonne règle est de ne pas écrire plus de 72 caractères par ligne
Il est où le réglage dans Thunderbird 52.5.0 ?

éditeur de configuration
mailnews.wraplength = 72 (formatés avec des lignes de 72 caractères)

Merci pour la réponse. C'est bien ce que j'ai mais Thunderbird me montre
mes propres messages avec des lignes de plus de 72 caractères. Du coup
comment savoir si la contrainte de mise en forme est bien respectée ?
--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents
Jo Engo
Le Wed, 13 Dec 2017 11:05:35 +0100, JC_Et a écrit :
Une bonne règle est de ne pas écrire plus de 72 caractères par ligne

Oui c'est pour que les niveaux de citation ne dépasse pas 80.
--
<Bruno14> ouin pis c'est quoi tout c'est dossier /usr /root pis toute ???
c'est pas comme le c:.... ???
Jo Engo
Le Wed, 13 Dec 2017 14:23:53 +0100, Jean-Baptiste Faure a écrit :
éditeur de configuration

Je n'ai pas besoin de bidouiller TB pour le moment, mais comment accède-t-
on à cet éditeur ?
mailnews.wraplength = 72 (formatés avec des lignes de 72 caractères)

Merci pour la réponse. C'est bien ce que j'ai mais Thunderbird me montre
mes propres messages avec des lignes de plus de 72 caractères. Du coup
comment savoir si la contrainte de mise en forme est bien respectée ?

À tout hasard essaie de voir la source du message incriminé, c'est peut-
être (sous toute réserve) la façon dont affiche le message (mais je ne
sais pas quel paramètre est-ce) qui te donne cette impression.
--
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
-+- Marcel Pagnol -+-
DV
Jean-Baptiste Faure a écrit ceci :
Merci pour la réponse. C'est bien ce que j'ai mais Thunderbird me montre
mes propres messages avec des lignes de plus de 72 caractères. Du coup
comment savoir si la contrainte de mise en forme est bien respectée ?

Elle l'est, du moins dans mon Thunderbird où l'affichage au format
flowed est désactivé :
mailnews.display.disable_format_flowed_support -> true
Elle l'est aussi dans 40tude Dialog et dans Sylpheed qui ne gèrent pas
le format flowed. En revanche, MesNews ignore la limite des 72
caractères et publie tes messages en flowed.
Quant à savoir comment les autres lecteurs de news traitent (ou
maltraitent ?) tes messages publiés en flowed, il faudrait peut-être
poser la question sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news.
Pour ma part, j'ai aussi désactivé l'envoi en flowed (et je suis désolé
de la peine que je fais à Sergio) :
mailnews.send_plaintext_flowed -> false
--
Denis
Cthulhu
Bonjour,
Le Wed, 13 Dec 2017 14:17:58 +0000, Jo Engo a écrit :
Le Wed, 13 Dec 2017 14:23:53 +0100, Jean-Baptiste Faure a écrit :
éditeur de configuration

Je n'ai pas besoin de bidouiller TB pour le moment, mais comment
accède-t-
on à cet éditeur ?

Menu "Édition/Préférences", onglet "Avancé", bouton "Éditeur de
configuration".
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort ...
Jean-Baptiste Faure
Le 13/12/2017 à 15:33, DV a écrit :
Jean-Baptiste Faure a écrit ceci :
Merci pour la réponse. C'est bien ce que j'ai mais Thunderbird me montre
mes propres messages avec des lignes de plus de 72 caractères. Du coup
comment savoir si la contrainte de mise en forme est bien respectée ?

Elle l'est, du moins dans mon Thunderbird où l'affichage au format
flowed est désactivé :
mailnews.display.disable_format_flowed_support -> true
[...]
Pour ma part, j'ai aussi désactivé l'envoi en flowed (et je suis désolé
de la peine que je fais à Sergio) :
mailnews.send_plaintext_flowed -> false

Ah, merci, j'ai appris des choses :-).
Je viens de modifier ces 2 réglages de la même façon que toi.
--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents
Christophe PEREZ
Le Tue, 12 Dec 2017 07:51:10 +0100, Sergio a écrit :
Et que si tu connais PAN, expliquer à Christophe PEREZ

*Plonk*
T'as gagné crétin !
Et si tu avais eu un peu plus dans la tête, peut-être aurais-tu daigné
répondre à mes mails.