comment mettre en forme un numéro de SS après une fusion

françoise
comment mettre en forme un numéro de sécurité sociale (x xx xx xx xxx xxx xx)

ClémentMarcotte
Doit avoir moyen avec des champs. Tout sur les champs dans la FAQ

"françoise" a écrit dans le message de
comment mettre en forme un numéro de sécurité sociale (x xx xx xx xxx xxx
xx)

françoise

Doit avoir moyen avec des champs. Tout sur les champs dans la FAQ

"françoise" a écrit dans le message de
comment mettre en forme un numéro de sécurité sociale (x xx xx xx xxx xxx
xx)

Merci pour votre réponse, on a déjà testé les commutateurs (# # ## ## ### ### ##), mais ça arrondit les 2 desniers chiffres)...

Geo
Bonjour françoise

Doit avoir moyen avec des champs. Tout sur les champs dans la FAQ

"françoise" a écrit dans le
message de news:
[...]

Il manquerarit pas un chiffre ?
--

A+

françoise
oui en fait c'est # # ## ## ## ### ### ##
(1 75 05 02 109 030 72) mais la clé 72 s'arrondit a 70
merci de votre aide

Bonjour françoise

Doit avoir moyen avec des champs. Tout sur les champs dans la FAQ

"françoise" a écrit dans le
message de news:
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'françoise' nous a écrit ...
oui en fait c'est # # ## ## ## ### ### ##
(1 75 05 02 109 030 72) mais la clé 72 s'arrondit a 70

Vous dépassez les limites d'un /nombre/ dans un champ Word !
Pas plus de 14 chiffres significatifs !
Vous devez vous y prendre autrement avec votre numéro à 15
chiffres (utiliser 2 nombres, formater dans Excel, utiliser
une forme texte etc.)

Anacoluthe
« Le merveilleux dans les nombres, se trouve
dans les nombres eux-mêmes. »
- Denis GUEDJ

ClémentMarcotte
Bonjour,

formater dans Excel

En principe, cela devrait être bon dans Excel. Excel marche jusqu'à 15
chiffres pour du nuérique et un peu plus pour du texte.

Mais comme c'est après une fusion, va falloir penser à:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;304387

Anacoluthe
Bonjour !

'françoise' nous a écrit ...
merci pour toutes vos réponses ...comme c'est une fusion d'après une BDD de
RH (hypervision)..je ne vois pas comment résoudre ce pb.

Il y a de nombreuses façons de le résoudre. La plus simple est de
modifier la source de données et de faire une fusion texte dans Word.
Quand il est strictement impossible de toucher aux données, la moins
compliquée est d'utiliser une /autre/ source de données dynamiquement
liée à la première, par exemple une feuille Excel, pour retomber
dans le cas simple.

Anacoluthe
« Dans l’impossible fusion la confusion »
- Jacques LACAN

françoise
Merci pour tts ces réponses, et les petites phrases philosophiques qui font
du bien dans ce monde brut informatique.
en fait, ma fusion est établie d'après un seul dossier individuel (de
personnel) dans la BDD Hypervision a partir duquel nous éditons divers
courriers.il ne nous est pas possible de modifier les données dans la source
(15 chiffres obligatoires non formatables)
le seul fait de basculer les données dans un autre fichier (excel par
exemple) enlève tout le bénéfice /temps gagné , la seule solution sera de
modifier le courrier édité.
Dommage que le format NSS ou tél n'existe pas dans word, alors qu'il existe
dans excel ?

Bonjour !

'françoise' nous a écrit ...
[...]

Circé
Bonjour,

Bon, au risque de faire éclater de rire anacoluthe, j'arrive avec ma
caisse à outils de bricolage... ;-)))

Voilà donc ce que j'ai bricolé (où n_secu est le nom du champ de numéro
de sécu) :

{set c1 {= INT {MERGEFIELD SECU}/100 } }
{set c2 {= MOD {MERGEFIELD SECU};100 } }

Testé : ça marche...

FichierS jointS :
http://cjoint.com/?ieoHBSJtRW
http://cjoint.com/?ieoIoPpTd2

Il y a le fichier BDD Excel Secu et le fichier Word de fusion "Fusion
secu". Pour tester, refaire les liens entre les deux.

Circé
http://faqword.free.fr

1 2