Comment mettre à jour un chipset de carte mère Asus ?

ghost
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP3
Carte mère Asus P5Q
Depuis quelque temps, j'ai des problèmes avec les Drivers Logitech
SetPoint v4.72.40 WHQL
L'installation s'arrête et ne va pas jusqu'à la fin.
Après plusieurs mail à Logitech et divers manip qui on tous échoué, il
m'ont dit que le problème vient des pilotes de chipset et de contrôleur
USB de la carte mère.

Voilà le dernier mail qu'ils m'ont envoyé:
Merci de la confiance que vous portez à Logitech.
J'ai bien noté que le logiciel Setpoint ne s'installe pas sur votre
ordinateur et qu'à chaque redémarrage vos clavier et souris sont
redetectés et l'installation de pilotes est demandée.
Il apparaitrait donc que les pilotes de chipset et de contrôleur USB de
la carte mère ne soient pas à jour.
Je vous invite donc à vous rendre sur le site internet du constructeur
de votre ordinateur, afin de télécharger et d'installer la dernière
version des pilotes de la carte mère.
Ceci doit résoudre le problème de détection à chaque démarrage du PC.
L'installation de Setpoint ne devrait alors plus poser de problème.

Vu que je n'ai encore jamais mis à jour le chipset de ma carte mère,
j'aimerai savoir comment il faut faire, si c'est comme une mise à jour
"classic" du genre, on supprime et on installe ou alors passer par le
gestionnaire de périphérique.
Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez

Didier [MVP]
"ghost" a écrit dans le message de news:
49cfd153$0$21746$
[...]

Bonjour,
le Monsieur l'a dit, il faut aller chez le constructeur, ici ASUS, et
chercher les pilotes Chipset et USB voir même plus, il peut y avoir un 4 in
1, pour votre modèle de votre mère, ensuite vous lancer l'installation et
tous se passera presque tout seul.
Didier.
ghost
Merci pour ton aide.
En cas de pépin est ce que les points de restauration fonctionne pour
revenir à une version antérieur ?

Didier [MVP] a écrit :
[...]

Chaumont
Didier [MVP] <[infonos]@sntbi.com> wrote:
> [...]

un 4 in 1, pour votre modèle de votre mère, ensuite vous lancer
l'installation et tous se passera presque tout seul.

Presque... mais prudence s'il n'a jamais fait la manip!
Chaumont
ghost wrote:
Merci pour ton aide.
En cas de pépin est ce que les points de restauration fonctionne pour
revenir à une version antérieur ?

Non. L'intervention sur le chipset n'a rien à voir avec Windows. Elle se
fait au niveau le plus bas : chargement des instructions élémentaires
permettant le fonctionnement de la machine.

Si tu n'as jamais eu l'occasion de le faire, fais-toi assister par un ami ou
un collègue COMPETENT.
Didier [MVP]
"Chaumont" a écrit dans le message de
news: %

> [...]

l'installation et tous se passera presque tout seul.
Didier.

Presque... mais prudence s'il n'a jamais fait la manip!

Le plus important c'est de choisir les bons pilotes, raison pour laquelle je
conseil le site de l'assembleur du PC avec les références exact de la machin
par opposition avec le site du constructeur du Chipset.
Didier.
Chaumont
> [...]

laquelle je conseil le site de l'assembleur du PC avec les références
exact de la machin par opposition avec le site du constructeur du

Tout-à-fait.
LargoWinch
ghost a écrit :
[...]

J'ai eu le soucis un jour : impossible de détecter ma souris Logitech
(MX518) comme telle (seul le mode Mouse HID passait), RAZ des paramètres
(vitesse curseur,...) à chaque boot.
Après des dizaines d'échanges avec le support, des desinstall/reinstall
complètes, testés toutes les solutions, au moins 4 version de SetPoint,
nada, je n'ai jamais pu ré-installer les drivers. Il a fallu que je
réinstalle XP pour y arriver.
ghost
Je pense faire comme toi, LargoWinch
Donc une fois la mise à jour du chipset effectué, c'est plus possible de
revenir en arrière.
Et par le gestionnaire de périphérique, revenir à la version précédente
du pilote ?
En tout cas, merci à vos tous les gars pour vos réponses.

LargoWinch a écrit :
ghost a écrit :
[...]

LargoWinch
Chaumont a écrit :
ghost wrote:
[...]

Bof, ca s'installe comme n'importe quel pilote. Il suffit de s'assurer
que c'est bien celui de la CM. Chez Asus, c'est assez bien foutu.
LargoWinch
ghost a écrit :
Je pense faire comme toi, LargoWinch
Donc une fois la mise à jour du chipset effectué, c'est plus possible de
revenir en arrière.

Non, j'ai pas dis ça ! Chez moi, les drivers des chipsets étaient à
jour, depuis l'install de ma bécane (récupérés sur le site d'Asus, pour
ma CM A8NE), j'avais installé SetPoint, tout allait très bien. Un jour,
j'ai débranché mon PC pour passer un coup de souflette, et, en
rebranchant, la souris n'a plus jamais été détectée comme une MX518,
l'install se plantait. J'ai alors installé un XP de secours sur une
autre partition, qui m'a confirmé que le problème n'était pas hard,
puisque sur cette install de secours, la souris était correctement
détectée et installée.

Devant l'incompétence du support Logitech à résoudre mon problème, mon
install ayant plus de 2 ans et changeant un DD qui avait cramé, j'en ai
profité pour resintaller l'OS sur le disque neuf, le problème n'est pas
réapparu.

Et par le gestionnaire de périphérique, revenir à la version précédente
du pilote ?

En tout cas, merci à vos tous les gars pour vos réponses.

1 2