Comment mettre Me et Xp pro sur le même dd

REMY Serge
Salut tout le monde ,
Voilà j'ai un probléme , je voudrait :
1) Partitionner mon dd de 200 Go sans perdre les informations qui sont
dessus .
2) Mettre Me et Xp pro dessus sans pour autant acheter des logiciels couteux
que je ne pourrait me payer , car je pointe à l'assed. et j'ai une petite
famille à nourir.

Help , aidez-moi , merci.

La Fred
Le samedi 9 avril 2005, voici ce qu'écrivait REMY Serge:

2) Mettre Me et Xp pro dessus sans pour autant acheter des logiciels couteux
que je ne pourrait me payer , car je pointe à l'assed. et j'ai une petite
famille à nourir.

Ça paraît difficile légalement, parce que XP et ME sous tous les 2
payants...
--
La Fred

Jean-Pierre Roche

Salut tout le monde ,
Voilà j'ai un probléme , je voudrait :
1) Partitionner mon dd de 200 Go sans perdre les informations qui sont
dessus .

Un logiciel de partitionnement/gestion du disque dur.
Ceux que je connais sont payants...

2) Mettre Me et Xp pro dessus sans pour autant acheter des logiciels couteux
que je ne pourrait me payer , car je pointe à l'assed. et j'ai une petite
famille à nourir.

? à quoi peut bien servir Me aujourd'hui ?
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

La Fred
Le dimanche 10 avril 2005, voici ce qu'écrivait Jean-Pierre Roche:

Un logiciel de partitionnement/gestion du disque dur.
Ceux que je connais sont payants...

C'est juste parce que tu ne connais pas qtparted, alors !!
http://www.framasoft.net/article1946.html
--
La Fred

Jean-Pierre Roche

C'est juste parce que tu ne connais pas qtparted, alors !!
http://www.framasoft.net/article1946.html

Oui mais, comme tous les logiciels gratuits de ce genre, il
paraît présenter un problème bien gênant : il ne sait pas
écrire sur les partitions NTFS...
Dès lors je me demande comment il pourrait partitionner un
disque NTFS déjà utilisé ??? En déplacant les données dans
un autre type de partition ?
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

La Fred
[...]

Je n'utilise pas de partition NTFS, alors je ne sais pas, mais quand on
lit :
http://qtparted.sourceforge.net/features.fr.html
http://www.tuxbihan.org/article.php3?id_article9
on se demande si ce que tu dis est vrai !

--
La Fred

Jean-Pierre Roche

[...]

Extrait de ton second lien : "le redimenssionement de la
partition NTFS risque de faire perdre des données"...
L'ortograf est d'origine mais le contenu n'en est pas moins
inquiétant.
Plus généralement, l'incapacité de Linux à écrire sur les
partitions NTFS est bien établie...
Un logiciel commercial sûr ne coûte que quelques dizaines
d'euros et me paraît donc un bon investissement pour la
gestion de ses disques durs...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

REMY Serge
Merci les gars pour votre aide :
1) Me me sert pour mes jeux qui tous sous 98 à Me mais pas Xp
2) Je croit que je vais mettre mes dossiers important sur disquettes et
partitionner mon DD
3) Je posséde déjà Me et Xp venant d'un ancien pc.

Donc je vais essayer et vous tenir au courant , merci !

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 4258e89b$0$10374$

[...]

Atila
"La Fred" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour
Vrai, si les drivers sont présents. Mais ce sont des drivers Version 0.1
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rien qu'a lire le message original on sent le débutant ... et vous voudriez
lui faire installer Knoopix pour lancer QTPARTED ... avec des données sous
Windows
C'est un coup à lui faire perdre toutes ses données plus rapidement qu'il ne
faut pour l'écrire.

Michel

La Fred
Le dimanche 10 avril 2005, voici ce qu'écrivait Jean-Pierre Roche:

Extrait de ton second lien : "le redimenssionement de la
partition NTFS risque de faire perdre des données"...

Oui, c'est vrai, mais tu n'as pas recopié le paragraphe en entier...

"Ce risque diminue avec une défragmentation qui va stocker les fichiers
(enfin pas tous : certains fichiers systèmes et autres ne sont pas
déplacés) en début de la partition ce qui nous permettra de faire de la
place pour Linux en fin de disque."

Mais d'une manière générale, il y a des gens qui préfèrent payer leurs
logiciels, on ne peut pas leur en vouloir, c'est vrai que quand ça ne
marche pas, ils peuvent toujurs se retourner contre le concepteur du
logiciel...

--
La Fred

1 2