Comment modifier la taille d'un classeur incorporé ?

12 réponses
JièL Goubert
Bonjour à tous

dans le cadre de recherche particulière concernant certaines fonctionnalités
d'excel 2003, j'ai un soucis avec la modification de la disposition d'un
classeur "incorporé" ou "incorporé et lié" dans un autre classeur.

Voici les manips : menu Insertion, Objet, onglet "A partir d'un fichier
Existant", choisir un classeur et OK (lié ou pas ne change rien à la suite)

A partir de la, on se retrouve avec une pseudo image et un double clic
permet de modifier le classeur incorporé. Donc, si je modifie le ce dernier,
en y AJOUTANT des données (ligne et/ou colonne) et que je le referme, je ne
sais pas modifier la taille de la pseudo image afin de voir les nouvelles
données... Alors que la même manip d'incorporation dans Word permet de
modifier la taille de l'objet sans le déformer.

Avez vous une solution qui ne soit pas trop bricollage ? Je ne cherche pas à
obtenir un résultat à tout prix, je voudrais juste utiliser cette
fonctionnalité, si c'est possible, et eventuellement comprendre son intéret ;-)

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

10 réponses

1 2
isabelle
hello JièL,

il faut enregistrer le fichier après modification avant de revenir au
fichier principal.

isabelle

Bonjour à tous

dans le cadre de recherche particulière concernant certaines fonctionnalités
d'excel 2003, j'ai un soucis avec la modification de la disposition d'un
classeur "incorporé" ou "incorporé et lié" dans un autre classeur.

Voici les manips : menu Insertion, Objet, onglet "A partir d'un fichier
Existant", choisir un classeur et OK (lié ou pas ne change rien à la suite)

A partir de la, on se retrouve avec une pseudo image et un double clic
permet de modifier le classeur incorporé. Donc, si je modifie le ce dernier,
en y AJOUTANT des données (ligne et/ou colonne) et que je le referme, je ne
sais pas modifier la taille de la pseudo image afin de voir les nouvelles
données... Alors que la même manip d'incorporation dans Word permet de
modifier la taille de l'objet sans le déformer.

Avez vous une solution qui ne soit pas trop bricollage ? Je ne cherche pas à
obtenir un résultat à tout prix, je voudrais juste utiliser cette
fonctionnalité, si c'est possible, et eventuellement comprendre son intéret ;-)

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

isabelle
et même deux fois plutot qu'une,
fait deux fois ctrl+s avant de le fermer.

isabelle

Bonjour à tous

dans le cadre de recherche particulière concernant certaines fonctionnalités
d'excel 2003, j'ai un soucis avec la modification de la disposition d'un
classeur "incorporé" ou "incorporé et lié" dans un autre classeur.

Voici les manips : menu Insertion, Objet, onglet "A partir d'un fichier
Existant", choisir un classeur et OK (lié ou pas ne change rien à la suite)

A partir de la, on se retrouve avec une pseudo image et un double clic
permet de modifier le classeur incorporé. Donc, si je modifie le ce dernier,
en y AJOUTANT des données (ligne et/ou colonne) et que je le referme, je ne
sais pas modifier la taille de la pseudo image afin de voir les nouvelles
données... Alors que la même manip d'incorporation dans Word permet de
modifier la taille de l'objet sans le déformer.

Avez vous une solution qui ne soit pas trop bricollage ? Je ne cherche pas à
obtenir un résultat à tout prix, je voudrais juste utiliser cette
fonctionnalité, si c'est possible, et eventuellement comprendre son intéret ;-)

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

JièL Goubert
Bonjoir(c) isabelle

non, c'est pas ça, je me suis mal exprimé, je complète
Admettons que j'ai 4 lignes et 2 colonnes contenant des données dans le
fichier que je veux insérer... au moment de l'insertion, XL me crée une
"image" de 4 lignes et 2 colonnes.
Par la suite, j'ajoute un donnée sur la 5ème ligne et/ou une donnée sur la
3eme colonne. Cette donnée la n'apparait pas et je ne sais pas comment
agrandir la pseudo image inséré.

Merci à ceux qui se pencherons (en ce beau WE, ete même plus tard, pour ceux
qui rentrerons aprés;-) ) sur ce casse tête

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Le 01/08/2004 16:07 vous avez écrit ceci :
hello JièL,

il faut enregistrer le fichier après modification avant de revenir au
fichier principal.

isabelle

Bonjour à tous

dans le cadre de recherche particulière concernant certaines fonctionnalités
d'excel 2003, j'ai un soucis avec la modification de la disposition d'un
classeur "incorporé" ou "incorporé et lié" dans un autre classeur.

Voici les manips : menu Insertion, Objet, onglet "A partir d'un fichier
Existant", choisir un classeur et OK (lié ou pas ne change rien à la suite)

A partir de la, on se retrouve avec une pseudo image et un double clic
permet de modifier le classeur incorporé. Donc, si je modifie le ce dernier,
en y AJOUTANT des données (ligne et/ou colonne) et que je le referme, je ne
sais pas modifier la taille de la pseudo image afin de voir les nouvelles
données... Alors que la même manip d'incorporation dans Word permet de
modifier la taille de l'objet sans le déformer.

Avez vous une solution qui ne soit pas trop bricollage ? Je ne cherche pas à
obtenir un résultat à tout prix, je voudrais juste utiliser cette
fonctionnalité, si c'est possible, et eventuellement comprendre son intéret ;-)

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

FxM
JièL Goubert wrote:

Bonjoir(c) isabelle

non, c'est pas ça, je me suis mal exprimé, je complète
Admettons que j'ai 4 lignes et 2 colonnes contenant des données dans le
fichier que je veux insérer... au moment de l'insertion, XL me crée une
"image" de 4 lignes et 2 colonnes.
Par la suite, j'ajoute un donnée sur la 5ème ligne et/ou une donnée sur
la 3eme colonne. Cette donnée la n'apparait pas et je ne sais pas
comment agrandir la pseudo image inséré.

Merci à ceux qui se pencherons (en ce beau WE, ete même plus tard, pour
ceux qui rentrerons aprés;-) ) sur ce casse tête

Bonsoir Jiel,

Un seul test m'a mené à un truc potable sous Excel 2000. Reproduit deux
fois, est-ce de la chance ??

Dans Word :
Clic droit sur le tableau
choisir "Objet Feuille de calcul lié"
puis convertir
en feuille de calcul

Je sais, convertir une feuille de calcul en une feuille de calcul ...

@+
FxM

JièL Goubert
Bonjoir(c) FxM

Le 01/08/2004 18:59 vous avez écrit ceci :
Bonsoir Jiel,

Un seul test m'a mené à un truc potable sous Excel 2000. Reproduit deux
fois, est-ce de la chance ??

Dans Word :

ah l'escroc ;-))))))))))))

Clic droit sur le tableau
choisir "Objet Feuille de calcul lié"
puis convertir
en feuille de calcul

Je sais, convertir une feuille de calcul en une feuille de calcul ...

J'avais testé ça aussi, mais la bascule dans word pour un classeur Excel je
trouvais ça un peu raide quand même ;-)))

Merci de t'être penché sur le pb, mais a moins que d'autres de retour de WE
aient une illumination, je dirais que cette fonctionnalité la n'est pas
faite pour être utilisées dans Excel... c'est vrai quoi, incorporer via un
OLE de l'excel dans Excel, ç'est un peu strange quand même ;-)))
Ce qui me met la puce à l'orteil c'est quand dans les objets à créer, il
n'est pas prévu Excel quand on es dans Excel (assez logique je pense)

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

isabelle
hello JièL,

c'est bien ce que j'avais compris une fois le doubleclick fait, le
fichier s'ouvre tu ajoute les données sur de nouvelle lignes et
colonnes, tu enregistre deux fois avant de revenir au fichier principal,
attention si tu n'enregistre qu'une seul fois ça ne fonctionne pas.

isabelle

Bonjoir(c) FxM

Le 01/08/2004 18:59 vous avez écrit ceci :
Bonsoir Jiel,

Un seul test m'a mené à un truc potable sous Excel 2000. Reproduit deux
fois, est-ce de la chance ??

Dans Word :

ah l'escroc ;-))))))))))))

Clic droit sur le tableau
choisir "Objet Feuille de calcul lié"
puis convertir
en feuille de calcul

Je sais, convertir une feuille de calcul en une feuille de calcul ...

J'avais testé ça aussi, mais la bascule dans word pour un classeur Excel je
trouvais ça un peu raide quand même ;-)))

Merci de t'être penché sur le pb, mais a moins que d'autres de retour de WE
aient une illumination, je dirais que cette fonctionnalité la n'est pas
faite pour être utilisées dans Excel... c'est vrai quoi, incorporer via un
OLE de l'excel dans Excel, ç'est un peu strange quand même ;-)))
Ce qui me met la puce à l'orteil c'est quand dans les objets à créer, il
n'est pas prévu Excel quand on es dans Excel (assez logique je pense)

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

JièL Goubert
Bonjoir(c) isabelle

ban ça alors... j'ai enregistré 4 ou 5 fois en j'ai toujours la même
dimension de l'onjet, il n'ajoute pas les nouvelles ligne et/ou colonnes, ou
du moins je ne trouve pas le moyen de les afficher... les poignées qui
appaissent ne font que déformer "l'image"

Quelle version d'Excel ?
On parle bien de classeur Excel inséré dans Excel ?!

Bizoux Isabelle de la geolière ;-)

Le 01/08/2004 19:37 vous avez écrit ceci :
hello JièL,

c'est bien ce que j'avais compris une fois le doubleclick fait, le
fichier s'ouvre tu ajoute les données sur de nouvelle lignes et
colonnes, tu enregistre deux fois avant de revenir au fichier principal,
attention si tu n'enregistre qu'une seul fois ça ne fonctionne pas.

isabelle

Bonjoir(c) FxM

Le 01/08/2004 18:59 vous avez écrit ceci :

Bonsoir Jiel,

Un seul test m'a mené à un truc potable sous Excel 2000. Reproduit deux
fois, est-ce de la chance ??

Dans Word :

ah l'escroc ;-))))))))))))

Clic droit sur le tableau
choisir "Objet Feuille de calcul lié"
puis convertir
en feuille de calcul

Je sais, convertir une feuille de calcul en une feuille de calcul ...

J'avais testé ça aussi, mais la bascule dans word pour un classeur Excel je
trouvais ça un peu raide quand même ;-)))

Merci de t'être penché sur le pb, mais a moins que d'autres de retour de WE
aient une illumination, je dirais que cette fonctionnalité la n'est pas
faite pour être utilisées dans Excel... c'est vrai quoi, incorporer via un
OLE de l'excel dans Excel, ç'est un peu strange quand même ;-)))
Ce qui me met la puce à l'orteil c'est quand dans les objets à créer, il
n'est pas prévu Excel quand on es dans Excel (assez logique je pense)

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

JpPradier
Bonsoir tout le monde

Sur Excel2002, ça fonctionne avec un classeur incorporé avec liaison et ça redimensionne tout seul
la zone de données.

j-p
FxM
Bonsour Jiel,:o)

Dans Word :

ah l'escroc ;-)))))))))))) Manque 2 souriettes, là !

J'avais testé ça aussi, mais la bascule dans word pour un classeur Excel
je trouvais ça un peu raide quand même ;-)))
Pour une fois que j'essaie de penser ! Insérer une feuille de calcul

dans une feuille de calcul ? N'est-ce point un peu tordu comme idée ?
Non, JieL a du se tromper. Tiens, rêve ! :oP

L'étape suivante sera d'insérer une feuille .. qui contient une feuille
insérée :o)

Merci de t'être penché sur le pb, mais a moins que d'autres de retour de
WE aient une illumination, je dirais que cette fonctionnalité la n'est
pas faite pour être utilisées dans Excel... c'est vrai quoi, incorporer
via un OLE de l'excel dans Excel, ç'est un peu strange quand même ;-)))
Ce qui me met la puce à l'orteil c'est quand dans les objets à créer, il
n'est pas prévu Excel quand on es dans Excel (assez logique je pense)

C'est encore plus simple. Double-clic sur l'insertion et zou [au besoin
dans l'insertion insérée (etc) ]. Testé sous XL2K.

@+
FxM

isabelle
je suis sur xl2002, il va nous faloir un volontaire sur xl2003 pour
faire le test ...
bisou
isabelle

Bonjoir(c) isabelle

ban ça alors... j'ai enregistré 4 ou 5 fois en j'ai toujours la même
dimension de l'onjet, il n'ajoute pas les nouvelles ligne et/ou colonnes, ou
du moins je ne trouve pas le moyen de les afficher... les poignées qui
appaissent ne font que déformer "l'image"

Quelle version d'Excel ?
On parle bien de classeur Excel inséré dans Excel ?!

Bizoux Isabelle de la geolière ;-)

Le 01/08/2004 19:37 vous avez écrit ceci :
hello JièL,

c'est bien ce que j'avais compris une fois le doubleclick fait, le
fichier s'ouvre tu ajoute les données sur de nouvelle lignes et
colonnes, tu enregistre deux fois avant de revenir au fichier principal,
attention si tu n'enregistre qu'une seul fois ça ne fonctionne pas.

isabelle

Bonjoir(c) FxM

Le 01/08/2004 18:59 vous avez écrit ceci :

Bonsoir Jiel,

Un seul test m'a mené à un truc potable sous Excel 2000. Reproduit deux
fois, est-ce de la chance ??

Dans Word :

ah l'escroc ;-))))))))))))

Clic droit sur le tableau
choisir "Objet Feuille de calcul lié"
puis convertir
en feuille de calcul

Je sais, convertir une feuille de calcul en une feuille de calcul ...

J'avais testé ça aussi, mais la bascule dans word pour un classeur Excel je
trouvais ça un peu raide quand même ;-)))

Merci de t'être penché sur le pb, mais a moins que d'autres de retour de WE
aient une illumination, je dirais que cette fonctionnalité la n'est pas
faite pour être utilisées dans Excel... c'est vrai quoi, incorporer via un
OLE de l'excel dans Excel, ç'est un peu strange quand même ;-)))
Ce qui me met la puce à l'orteil c'est quand dans les objets à créer, il
n'est pas prévu Excel quand on es dans Excel (assez logique je pense)

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

1 2