Comment monter disque SCSI en OSX

inox
Bonjour,
je suis à la recherche d'un équivalent de SCSIProb pour OSX afin de
pouvoir monter mes disque SCSI sans avoir à redémarrer le Mac.

inox
ajouter equi à noxe pour les mail

1 2 3 4 5
inox
Bonjour JiPaul,

merci pour ton script, mais la, ça dépasse mes compétense...

inox wrote:

je suis à la recherche d'un équivalent de SCSIProb pour OSX afin de
pouvoir monter mes disque SCSI sans avoir à redémarrer le Mac.

J'ai perso un petit script que j'active par double-clic, et qui monte un
disque externe Firewire avec diskutil et mount :

#!/bin/zsh

diskutil mount $(diskutil list |awk '/LaCie_C5/ {print $6} ')

Par contre je ne sais pas (et ne peux pas tester) si ça marche avec un
SCSI.

PS1 : Merci de ne pas mettre les signatures des autres contributeurs
dans tes citations.

PS2 : et inutile de mettre fr.comp.sys.mac en copie quand ça ne concerne
que Mac OS X.

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail

blanc
inox wrote:

merci pour ton script, mais là, ça dépasse mes compétences...

Pourtant pas compliqué : tu copies les deux lignes du script dans un
nouveau fichier (à l'aide d'un éditeur de texte tel que TextWrangler).
Tu mets dans la deuxième ligne le nom de ton disque à la place du mien
(qui est "LaCie_C5") c'est-à-dire exactement entre les deux /.
Tu sauves le fichier en lui donnant un nom terminé par .command, et tu
le places à un endroit facilement accessible (ton bureau par exemple)
afin de pouvoir cliquer dessus.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

inox
Bonjour,

[...]

OK, merci pour les indications
je vais faire ça ;o)

Cordialement

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail

inox

peut être qu'il y a un Driver Adaptec qui est installé?

Uniquement le pilote Adaptec fourni par Apple avec Mac OS X 10.4:
"/System/Library/Extensions/Adaptec290X-2930.kext"

Peut être que je devrait regarder quelle est la référence de la carte...

Voici la référence de la carte:
Carte SCSI Adaptec APD-29160N MAC

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail

jschmit
Jacques Perrocheau wrote:

In article , inox
wrote:

je suis à la recherche d'un équivalent de SCSIProb pour OSX afin de
pouvoir monter mes disque SCSI sans avoir à redémarrer le Mac.

Avec Disk Utility...

Sur un PowerMac G4 Mac OS X 10.4.11, carte Adaptec 2906, marche très
bien on peut démonter, le file system, remonter sans relancer Disk
Utility, mais si on "éjecte" le volume, il faut relancer Disk Utility
pour qu'il scanne à nouveau le bus SCSI. Après on peut remonter le file
system sans problème.

Où se trouve Disk Utility (PB G4 - OS 10.4.11) ?

Quel est le prix d'une carte Adaptec 2906 ?

--
Jean Schmit

Henripasdespammerci
Jean Schmit wrote:
Où se trouve Disk Utility (PB G4 - OS 10.4.11) ?

/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque dans les systèmes
français

--
Henri Balmain
http://freenours.org

jschmit
Le Moustique wrote:

Où se trouve Disk Utility (PB G4 - OS 10.4.11) ?

En français, c'est "Utilitaire de Disque", et ça se trouve dans le
sous-dossier Utilitaires du dossier Applications.

Quel est le prix d'une carte Adaptec 2906 ?

Faut voir sur eBay, je ne suis pas certain que ça existe encore en neuf.

Merci à tous deux pour l'info.

--
Jean Schmit