Comment ne pas avoir de décalage entre la musique et les images?

florence pottier
Bonjour,

Dans ma présentation Powerpoint, j'ai inséré de la musique. Or, lorsque je
visionne mon diaporama la première fois, la musique est décalée par rapport
aux images. Lorsque je le visionne une deuxième fois la musique n'est plus
décalée. Que se passe-t-il?
Je voudrais copier ma présentation sur Cd et je dois être sûre qu'il n'y
aura pas de décalage entre la musique et les images.
Que dois-je faire pour résoudre ce problème?

Merci d'avance pour votre réponse, c'est très urgent.

david.taieb
Bonjour,

je pense que la 2 eme fois elle est dans le cache de l'ordinateur..
tu dosi etre un peu juste en memoire vive ... c tout...
--
Cordialement
David TAÏEB

[...]

florence pottier
Bonsoir David,

Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire comment je peux augmenter la mémoire
vive de mon ordi?

Merci d'avance

Florence

[...]

Lempel
Si tu es habile en technique hardware (matériel) tu peux le faire toi même,
par contre si dévisser le capot de ton ordinateur et installer une barrette
de mémoire te semble trop difficile, il vaut mieux t'adresser à quelqu'un
qui s'y connait.
Une solution c'est d'aller dans la boutique qui t'a vendue ta machine et de
leur demander de pratiquer cette opération. Ils te factureront le service
(prix de la barrette + éventuellement le pris de la main d'oeuvre)
Un autre moyen c'est de t'adresser à un copain technicien de ton entourage.
Il faudra quand même acheter la barrette qui va bien pour ta machine. Tu
n'auras pas fait de réelle économie, surtout si une erreur provoque une
catastrophe.
Le pro, lui, a une obligation de résultat.

--
http://lempel.net
B. Lempel

"florence pottier" a écrit dans
le message de news:
| Bonsoir David,
|
| Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire comment je peux augmenter la
> [...]
florence pottier
Je ne m'y connais absolument pas donc je crois que je vais me rendre chez mon
revendeur!!!
En tout cas merci pour ta réponse.

Lempel
C'est la sagesse même.
:-)

--
http://lempel.net
B. Lempel

> [...]
le message de news:
| Je ne m'y connais absolument pas donc je crois que je vais me rendre chez

dans

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

florence pottier
Rebonjour et merci pour vos réponses.
Je me suis bcp renseigné au sujet du décalage entre la musique et les images
et j'ai plusieurs sons de cloche!
- On m'a conseillé de remplacer la musique au format mp3 par le format wave,
mais ça prend plus de place et j'ai toujours mon problème.
- On m'a dit aussi que les animations ralentissaient les images
- De même les images numériques sont plus lourdes à ouvrir
- etc...

Je suis très ennuyée parce que je voulais faire une superbe présentation et
rien ne marche. Alors si qqn avait une solution...

Merci d'avance et cordialement

C'est la sagesse même.
:-)

--
http://lempel.net
B. Lempel

> [...]
le message de news:
| Je ne m'y connais absolument pas donc je crois que je vais me rendre chez

dans

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

Lempel
Quelle est ta version de Windows, W98, WME, WXP, WXP-SP2 ?
Quelle est la taille de mémoire physique ?
Comment est configurée la mémoire virtuelle dans ton ordinateur ?
etc, etc...

Bref autant de sources à ton problème !
Avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas résoudre sans avoirs
d'informations claires.
Pour trouver une partie de ces informations, ouvre l'explorateur windows, et
dans la barre de menu, cliques sur le "?", puis sur "A propos de Windows" là
tu auras la version de windows, la taille de la mémoire physique.

Pour la configuration de la mémoire virtuelle, c'est un peu plus compliqué,
donc on verra en fonction de tes réponses.

--
http://lempel.net
B. Lempel

> [...]
et
| rien ne marche. Alors si qqn avait une solution...

dans

| > |
| > |

écrit

| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |

Or,

florence pottier
Tout d'abord, merci pour ton aide. J'ai donc cherché les renseignements dont
tu as besoin.
- Microsoft Windows XP version 2002
- Intel(R) Pentium(R) M
- Processor 1.60GHz
- 512 Mo de RAM

J'espère qu'en fonction de ces éléments tu pourras m'apporter une réponse
pour solutionner mon pb. Merci encore une fois!

> [...]

et
| rien ne marche. Alors si qqn avait une solution...

dans

| > |
| > |

écrit

| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |

Or,

Jean-Pierre FORESTIER
Au fait, de quel décalage parles-tu "entre musique ET images" ?
La musique joue "à son rythme" alors que les images peuvent apparaître quand
tu le décides.

"florence pottier" a écrit dans
le message news:
> [...]

présentation

et
| rien ne marche. Alors si qqn avait une solution...

écrit

dans

rendre

> [...]

écrit

| > | > |
augmenter

la
| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |

musique.

Or,
sûre

Lempel
1- Apparemment tu n'es pas sous SP2.
Il se pourrait que tu aies besoin de faire des mises à jour.
Et tu devrais commencer par là.

2- Ensuite, ta mémoire physique est un peu juste. PowerPoint est assez
gourmand en ressources de ce côté. Donc tu devrais passer à 1 Go. Tu
t'apercevras alors d'un gain non négligeable en vitesse. parce que XP
sollicitera moins souvent la mémoire virtuelle. (Si je me souviens bien, je
te l'avais déjà conseillé)

3- Cette mémoire virtuelle est une zone de ton disque dur que XP utilise
quand il n'a plus assez de mémoire physique à sa disposition. Il s'arrange
pour que le supplément de mémoire dont il a besoin soit reporté vers la
mémoire virtuelle. Il fait alors des échanges de données entre ces deux. Ce
sont ces accès qui prennent du temps et qui peuvent provoquer des
ralentissements et donc des décalages entre les diapos et le son.
Il faudra donc régler les paramètres de cette mémoire virtuelle. Mais il
vaut mieux confier cela à quelqu'un qui sait ce qu'il fait,
car c'est assez délicat à régler correctement. Et je ne voudrais pas que tu
casses quelque chose en faisant une erreur de manipulation.

A distance, je ne sais pas comment faire. Devant la bécane je sais.
:-)

--
http://lempel.net
B. Lempel

> [...]
|
| J'espère qu'en fonction de ces éléments tu pourras m'apporter une réponse
| pour solutionner mon pb. Merci encore une fois!

dans

| > |
| > |
| > |