Comment nettoyer des traces de colle d'adhésifs

Ascadix
Hello amis des ordino

Bon, c'est pas tout à fait un ordino, mais je viens de récupérer un
ch'tiot écran qui était en équilibre précaire sur un tas de vielleries
à évacuer.
Il sera bien pratique pour brancher sur mes vieux coucou sans devoir
jongler avec le cable VGA du 22' (trop cours bien sur, le cable, comme
tous les cables qui ne sont pas trop long) :-)

Petit pb, il y avait qq vilains bouts de scotchs sur le cadre, à
droite/gauche des boutons de réglages, à l'emplacement des post-it de
Mme Michu.

Les scotch complétement cuit sont partis sans trop de difficulté, mais
ça à laissé de la colle.

D'un coté c'est partie en l'arrachant avec un bout de scotch neuf
par-dessus, et fini au Décoll'Etikouet.

Mais de l'autre, le résidu de colle est archi-dur.
Gratter avec un scalpel, il part en poussiére, mais j'ose pas
continuer, car à coup sur je vais rayer la plastoc dessous.

Et ce fichu résidu résiste aux produits de base, le Décoll'Etiq, le
dissou-colle gilbert, la mousse à claviers, l'alcool, le produit
vaisselle, le décap-four.

Donc ... avec quoi je peux virer ce résidu sans risquer d'attaquer le
plastique ??

Merci

A+

--
@+
Ascadix

1 2 3
Ascadix
GzavSnap a utilisé son clavier pour écrire :
Salut,
- la gomme blanche écolier : zéro.

NON... pas ce type de gomme !
Gomme blanche plastique pour encre pour calques.
Il faut la chauffée pour la rendre plus efficace.

Gomme blanche "Staedler" et blanche "Rotring" ..kig-kif.

- trempette à l'alcool à 90° : 19/20

Il reste bien qq traces en mettant le nez dessus, mais ça ira comme ça.

Je me demande quand même si ça ne dégrade pas un peu le vernis UV du
plastique, ça laisse un aspect un peu terne ... ou alors, c'est la
colle qui c'est étallée ?

Ca laisse des auréoles blanches...
C'est vrai que c'est efficace, à court terme.
Mais on ce retrouve avec des pb après.
J'utilise une gomme pour mes fenêtre PCV, pour les griffure et autre traces.
L'Actéthone et l'Actéathe sont à exclure car ça dissout le PVC, ça l'étalle
et incruste les fibres du chiffon dans le PVC.
L'alcool est mieux que l'alcool à brûler, car moins aggrèssif.
Si tu regardes en lumière rasante, et que la partie traitée et moins
brillante, le vernis et parti.
Donc, dans ce cas, il faut mettre un renovateur PVC pour éviter que la
partie traitée (devenue poreuse) ne salisse trop vite(plus vite que le
reste).

Mouaip, si j'ai un peu de temps, je verais ce que ça donne avec les
pschits à plastic anti-UV pour tableau de bord voiture, mais il est
tout au fond du garage , sous un tas de .... choses :-)

Si vraiment t'as tout raté ! trou dans le plastique... tu peux remettre une
étiquette pour la cacher.
;-)

Euh ...nan merci, sans façon :-(

--
@+
Ascadix
Franck PISSOTTE
Le 26/03/2012 22:47, Ascadix a ecrit :

[...]

sur des livres pour décoller les étiquettes j'utilise l'eau écarlate
quelques fois avec du produit a vitre si la colle restante est très sèche.
faire un test dans un recoin pour voir si l'eau écarlate attaque le plastique.

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: DVD, CD, livres, revues
http://www.bienheureuxlespauvres.fr/ http://www.faiseurdeblog.fr/