Comment on peut avoir la preuve

Sylvain
A un carrefour en travaux, il y avait un feu qui était rouge, un flic ma
fait signe de passer qu'en même, se que j'ai refusé, il m'a engueulé. Je
suis seulement passé quand le feu est redevenu vert et heureusement que le
feu est redevenu vert si non j'ai l'impression qu'il m'aurait arrêté a cause
de mon refu de passer.

Imaginons que j'ai un accident aprés être passé a ce feu, comment puis-je
prouver qu'un flic m'a dit de passer, il peut trés bien nier le fait qu'il
m'a fait signe de passer ?

Lorsque qu'un flic donne un ordre aux automobilistes, qui est contradictoire
avec la signalisation routiére, quelle ordre est prioritaire ?

Si c'est le flic qui est prioritaire et qu'il y a un accident, comment
apporter la preuve que le flic a donné un ordre contradictoire par rapport a
la signalisation ?

1 2 3
fabrice57
> "Sylvain" a écrit dans le message de news:
eul5ee$pj8$
fabrice57 wrote:
[...]

Merci

Le "flic" est prioritaire sur la signalisation . Il aurait pu vous
mettre un refus d'obtemperer

Article R411-28 du code de la route

Les indications données par les agents réglant la circulation
prévalent sur toutes signalisations, feux de signalisation ou règles
de circulation.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter ces indications
est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième
classe.

Ce qui est différent du refus d'obtempérer que vous évoquez puisqu'il s'agit
d'un délit.

certes, mais je vais partir sur le fait que le "flic" est assez sympa
;-)

Et comment tu peut prouver, qu'un flic t'a dit de passer, devant un
tribunal, en cas d'accident ?

Si tu ne passe pas tu peut avoir des problémes
Si tu passe et que ça fait un accident, tu ne pourra jamais prouver qu'un
flic a fait signe de passer

Alors il faut faire quoi ?

Site : http://www.mesnews.net
Le chat de personne
On Sat, 31 Mar 2007 09:54:52 +0200, "Sylvain"
wrote:

A un carrefour en travaux, il y avait un feu qui était rouge, un flic ma
fait signe de passer qu'en même, se que j'ai refusé, il m'a engueulé.

J'aurrai ete plus severe pour refus d'obtemperer.

[...]

Ca se soigne la parano....

Imaginons que j'ai un accident aprés être passé a ce feu, comment puis-je
prouver qu'un flic m'a dit de passer, il peut trés bien nier le fait qu'il
m'a fait signe de passer ?

Si tu as un accident alors qu'il t'as dit de passer c'est que l'autre
type est fautif pour ne pas avoir fait ce que le flic lui a dit de
faire.

Lorsque qu'un flic donne un ordre aux automobilistes, qui est contradictoire
avec la signalisation routiére, quelle ordre est prioritaire ?

Repasser le code tous les 5 ans devrait etre obligatoire.

Si c'est le flic qui est prioritaire et qu'il y a un accident, comment
apporter la preuve que le flic a donné un ordre contradictoire par rapport a
la signalisation ?

dans le genre question con :
Si tu passe au vert (n'inporte quand et n'inporte où) comment peux tu
prouver que tu es passé au vert si tu as un accident ?

ALain Montfranc
Sylvain a écrit
ALain Montfranc wrote:
Sylvain a écrit

Et comment tu peut prouver, qu'un flic t'a dit de passer, devant un
tribunal, en cas d'accident ?

Il est assermenté

Et c'est parce qu'il est assermenté qu'il ne peut pas se tromper et raconté
des conneries pour se dédouaner ?

Alors le mec il a prété serment, a cause de cela il aura toujours raison sur
un simple citoyen.

La notion de preuve pour la justice est qu'en même trés relative

Le fait de pretter serment n'est pas une action anodine.
Claude
"ALain Montfranc" a écrit

Le fait de pretter serment n'est pas une action anodine.

Certes, mais il n'empêche pas de se tromper de bonne foi. Et là le non
assermenté sans relations, il est mal.
Claude
Jeffbie
Du bout de ses dix petits doigts musclés, *Sylvain* nous a tapoté
su'l'clavier en ce 31/03/2007 jour de Saint Benjamin :

[...]

Et si tu passes au feu vert et qu'à ta droite, un mec grille le rouge,
tu le prouves comment s'il n'y a pas de témoins qui acceptent de
témoigner ?

--
La France va mieux.
Pas mieux que l'an dernier, hein ? Mieux que l'an prochain !
fabrice57
> [...]

prouves comment s'il n'y a pas de témoins qui acceptent de témoigner ?

Tiens j'en ai une autre de pas mal qui est arrivée à mon pere
Il s'arrete à un feu en 2é position, d'un coup la voiture devant
enclenche la marche arrière et le percute, evidemnt la conductrice sort
en hurlant

Va prouver quelque chose

Heureusement que le véhicule derrière était une voiture de police,

Site : http://www.mesnews.net
AlainD
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

certes, mais je vais partir sur le fait que le "flic" est assez sympa ;-)

Tu peux prouver que ça existe ? :oD

Je sors!!
fabrice57
> "fabrice57" a écrit dans le message de news:

certes, mais je vais partir sur le fait que le "flic" est assez sympa ;-)

Tu peux prouver que ça existe ? :oD

J'en connais au moins deux ( pas de jaloux un policier et un gendarme),
bon ce sont des potes aussi

Je sors!!

Site : http://www.mesnews.net
Séb.
Sylvain a écrit :
[...]

revois ton code.
normalement il te fait signe de la main mais son corps se trouve "en
travers" de l'autre voie de circulation, donc les conducteurs sur cette v oie
doivent s'arrêter, même si le feu est vert pour eux...
et le flic quand il va arrêter ta file et faire passer les autres, il v a se
tourner d'un quart de tour.

théoriquement en tout cas, mais le flic qui fait la circulation est
prioritaire sur la signalisation (panneaux et/ou feux)

Séb.
Sylvain
"Séb." wrote:

[...]

Non, il n'était pas au centre du carrefour mais sur le coté de la voie a
gauche. Au centre du carrefour il y avait des engins de BTP qui
travaillaient. Il était impossible de vérrifier par moi même, si la voie
perpendiculaire était coupée ou pas.

théoriquement en tout cas, mais le flic qui fait la circulation est
prioritaire sur la signalisation (panneaux et/ou feux)

Si il y a un accident et que le flic, dit qu'il ne m'a jamais fait signe de
passer, je fais quoi ?
1 2 3