Comment on peut avoir la preuve

Sylvain
A un carrefour en travaux, il y avait un feu qui était rouge, un flic ma
fait signe de passer qu'en même, se que j'ai refusé, il m'a engueulé. Je
suis seulement passé quand le feu est redevenu vert et heureusement que le
feu est redevenu vert si non j'ai l'impression qu'il m'aurait arrêté a cause
de mon refu de passer.

Imaginons que j'ai un accident aprés être passé a ce feu, comment puis-je
prouver qu'un flic m'a dit de passer, il peut trés bien nier le fait qu'il
m'a fait signe de passer ?

Lorsque qu'un flic donne un ordre aux automobilistes, qui est contradictoire
avec la signalisation routiére, quelle ordre est prioritaire ?

Si c'est le flic qui est prioritaire et qu'il y a un accident, comment
apporter la preuve que le flic a donné un ordre contradictoire par rapport a
la signalisation ?

1 2 3
Séb.
Sylvain a écrit :
"Séb." wrote:

revois ton code.
normalement il te fait signe de la main mais son corps se trouve "en
travers" de l'autre voie de circulation, donc les conducteurs sur
cette voie doivent s'arrêter, même si le feu est vert pour eux...
et le flic quand il va arrêter ta file et faire passer les autres, i l
va se tourner d'un quart de tour.

Non, il n'était pas au centre du carrefour mais sur le coté de la v oie a
gauche. Au centre du carrefour il y avait des engins de BTP qui
travaillaient. Il était impossible de vérrifier par moi même, si la voie
perpendiculaire était coupée ou pas.

théoriquement en tout cas, mais le flic qui fait la circulation est
prioritaire sur la signalisation (panneaux et/ou feux)

Si il y a un accident et que le flic, dit qu'il ne m'a jamais fait sign e de
passer, je fais quoi ?

tu demandes au gars qui te suis ce qu'il a vu
Dominique
Sylvain a écrit :

Si il y a un accident et que le flic, dit qu'il ne m'a jamais fait signe de
passer, je fais quoi ?

j'étais GA donc j'en ai vu............
et les Agents de la force de l'ordre (puisqu'on leur demande le respect
je pense qu'ils y on droit aussi) ne s'amusent pas à ça.
ceux sont des personnes responsables qui ont un métier difficile, et des
ordres pas moins difficile à executer.
ils sont armé,
et je pense que avant de pester, il faut se demander en qui tu as le
plus confiance une lampe qui s'allume rouge ou une personne ?
ne pas oublier aussi que les Gendarmes peuvent tirer sur une personne
qui commet un délit de fuite !!!!!!!!!!
ça fait déjà plus réfléchir.
Sylvain
"Dominique" a écrit dans le message de news:
460e5c83$0$21151$
Sylvain a écrit :

[...]

En cas de menace la fuite est un comportement naturel et normal.

En gros le peuple c'est de la merde par rapport un gendarme même s'il est
bourré.

En novembre dernier dans un virage a gauche assez serré, j'étais bien à ma
droite, je me suis retrouvé face a deux motards de la gendarmerie face a moi
de l'autre coté de la ligne blanche. ( j'en avais parlé sur ce forum)
Jim CANADA
"Sylvain" a écrit dans le message de
news: eul47o$otq$

Lorsque qu'un flic donne un ordre aux automobilistes, qui est
contradictoire avec la signalisation routiére, quelle ordre est
prioritaire ?

Le flic et c'est quelqu'un qui n'a jamais passé le permis qui te
le dit, pour la savoir depuis sa petite enfance (c'est très très
loin) !
Serge
eulumb$b2t$

> [...]
a moi
| de l'autre coté de la ligne blanche. ( j'en avais parlé sur ce forum)

Ils faisaient usage de leurs avertisseurs spéciaux ?

Étant parfois sous escorte de police de par certaines activités
(secourisme), il arrive effectivement que les motards de police
"remontent" une file de véhicules par la file de gauche en faisant signe
aux véhicules venant en face de se ranger pour laisser le passage....

C'est quand même relativement rare mais cela existe et ils ont le droit
de le faire !

Plus souvent l'un d'eux dépasse une file de véhicules jusqu'au prochain
feu pour bloquer la circulation des autres sens et faire circuler la
file de véhicules où nous sommes avec l'ambulance, et ça ne traîne pas
en général...
;-)

Serge
Sylvain
"Serge" a écrit dans le message de

Ils faisaient usage de leurs avertisseurs spéciaux ?

Non

[...]

Ils n'escortaient personne et rien ne justifiait le fait de ne pas tenir sa
droite. Le virage était vers la gauche pour moi, pour eux le virage était
vers la droite.
Dc
Bonjour,

Dans son message précédent, Sylvain a écrit :
Et c'est parce qu'il est assermenté qu'il ne peut pas se tromper et raconté
des conneries pour se dédouaner ?

Alors le mec il a prété serment, a cause de cela il aura toujours raison sur
un simple citoyen.

La notion de preuve pour la justice est qu'en même trés relative

Tu as quel age ???
Bienvenue dans la vie.com

a plus.
Pi²

Et si c'était le contraire, il t'aurait fait arrété alors que tu avais
le vert, serais-tu passé quand meme ?

Joli.
Pi²
Sylvain a écrit :
[...]

Au vu de ce que j'ai lu vous êtes franchement quelqu'un qui cherche des
poux à la police.
Franchement s'il vous dit de passer c'est que :
- il s'est assuré de votre sécurité
- il s'est assuré qu'il n'y avait personne
- qu'il connait son travail
- qu'en cas d'accident, il n'aurait pas dit qu'il n'avait rien fait du
fait qu'il a été mis à cet endroit pour FAIRE LES MANOEUVRES DE
DESENGORGEMENT.

Je trouve votre comportment malsain.
Vous êtes comme bon nombres d'autmobilistes : pinailleurs, arrogants.
Je suis limite me demander si ce n'est pas un cas concret votre histoire.

Enfin, vous avez l'air d'avoir souvent des ennuis avec la police vu que
vous avez déjà posté une histoire.

J'habite à Chartres et pendant des mois nous avons dû supporter des
travaux et nous avons dû passer là où il y avait des sens interdits etc.
A votre avis, si la police n'avait pas été là pour nous faire circuler,
il se serait passé quoi dans les rues ?

L'ANARCHIE.

Si le policier vous faisait passer c'est qu'il avait des ordres et qu'il
fallait le faire.

Comme la dit judicieusement quelqu'un, si le feu avait été vert et qu'il
vous avait dit d'arrêter, lui auriez-vous roulé dessus parce que le code
de la route vous a conditionné à du :
VERT : je passe
ORANGE : je freine
ROUGE : je m'arrête

Bref. Comme partout il y a des règles, des codes qui peuvent être changé
dans le cas de certaines situations.

Maintenant arrêtez de croire que le policier se voilera la face, parce
qu'il y avait eu un accident, cela serait l'autre véhicule avec qui vous
auriez eu un accident qui aurait été en tort parce que cette autre
véhicule LUI n'aurait pas respecter de son côté son obligation de s'arrêter.

Est-ce clair ?
Pi²
Jim CANADA a écrit :

eul47o$otq$

[...]

Attention Sylvain va sûrement nous sortir autre chose de sa manche....
1 2 3