comment partitionner ,?

13 réponses
papy83
bonjour,
j'ai l'intention de repartitionner le pc de ma fille et mon gendre , a
leur demande bien sur.
pour le moment le pc est composé de l'os xp home sp2 et d'une partion de
10 go pour la sauvegarde. ils ont chacuns leur session.
je voudrais :
l'os sur une partition
et une partition pour chacun pour contenir mes documents
par exemple c avec l'os et les deux sessions.
d.les documents de ma fille
e.les documents de mon gendre
ca je sait faire mais les docs de chacuns deviennent visible pour
l'autre ? comment faire pour résoudre ce problème merci a tous

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM

bonjour,
j'ai l'intention de repartitionner le pc de ma fille et mon gendre ,
a leur demande bien sur.
pour le moment le pc est composé de l'os xp home sp2 et d'une partion
de 10 go pour la sauvegarde. ils ont chacuns leur session.
je voudrais :
l'os sur une partition
et une partition pour chacun pour contenir mes documents
par exemple c avec l'os et les deux sessions.
d.les documents de ma fille
e.les documents de mon gendre
ca je sait faire mais les docs de chacuns deviennent visible pour
l'autre ? comment faire pour résoudre ce problème merci a tous

Bonjour Papy du Var,

Pour ne pas voir ces dossiers, il faut se loguer dans un compte
d'utilisateur "normal" (droits utilisateur limités) qui est censé être
le mode de travail "normal" sous XP (par mesure de sécurité) ; seul un
compte pourvu de droits d'administrateur peut les voir...

Comme ce n'est pas ton PC, ça peut poser des problèmes : certaines
opérations (tu le sais) ne peuvent être effectuées que par un
"administrateur"...

Donc, je dirais un compte avec des droits d'administrateur et un compte
utilisateur avec droits limités pour le gendre et et un pour ta
fille...

De toute façon, rien n'empêchera quiconque le veut vraiment d'accéder à
ces dossiers dès lors qu'il a accès au PC (avec ou sans mot de passe
administrateur... tu le sais aussi...)

Si ton idée est de masquer ce dossier l'un à l'autre afin qu'il ne
risque pas de l'effacer par mégarde... je pense que c'est la
solution...

Il y a sûrement des solutions plus sioux : attends d'autres
propositions

Amicalement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Salut,

Je réponds à Sabrem JORAM :

Il y a sûrement des solutions plus sioux :

Tu voulais dire : nunux.

rofl

... même pas pensé... car je ne connais pas sauf les distributions
"live" de dépannage : je sais... ça manque certainement à ma culture...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

papy83

bonjour,
j'ai l'intention de repartitionner le pc de ma fille et mon gendre , a
leur demande bien sur.
pour le moment le pc est composé de l'os xp home sp2 et d'une partion
de 10 go pour la sauvegarde. ils ont chacuns leur session.
je voudrais :
l'os sur une partition
et une partition pour chacun pour contenir mes documents
par exemple c avec l'os et les deux sessions.
d.les documents de ma fille
e.les documents de mon gendre
ca je sait faire mais les docs de chacuns deviennent visible pour
l'autre ? comment faire pour résoudre ce problème merci a tous

Bonjour Papy du Var,

Pour ne pas voir ces dossiers, il faut se loguer dans un compte
d'utilisateur "normal" (droits utilisateur limités) qui est censé être
le mode de travail "normal" sous XP (par mesure de sécurité) ; seul un
compte pourvu de droits d'administrateur peut les voir...

Comme ce n'est pas ton PC, ça peut poser des problèmes : certaines
opérations (tu le sais) ne peuvent être effectuées que par un
"administrateur"...

Donc, je dirais un compte avec des droits d'administrateur et un compte
utilisateur avec droits limités pour le gendre et et un pour ta fille...

De toute façon, rien n'empêchera quiconque le veut vraiment d'accéder à
ces dossiers dès lors qu'il a accès au PC (avec ou sans mot de passe
administrateur... tu le sais aussi...)

Si ton idée est de masquer ce dossier l'un à l'autre afin qu'il ne
risque pas de l'effacer par mégarde... je pense que c'est la solution...

Il y a sûrement des solutions plus sioux : attends d'autres propositions

Amicalement,

salut pascal et merci

alors il me reste la solutions d'utiliser cryptex , je vois pas mieux
qu'en pense tu

Azo3
pour un partitionnement d'un disque déjà occupé, il te faut un logiciel
tiers comme partition magic ou similaire (et derrière un onduleur!)

ensuite tu géreras l'occupation...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"papy83" a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'ai l'intention de repartitionner le pc de ma fille et mon gendre , a
leur demande bien sur.
pour le moment le pc est composé de l'os xp home sp2 et d'une partion de
10 go pour la sauvegarde. ils ont chacuns leur session.
je voudrais :
l'os sur une partition
et une partition pour chacun pour contenir mes documents
par exemple c avec l'os et les deux sessions.
d.les documents de ma fille
e.les documents de mon gendre
ca je sait faire mais les docs de chacuns deviennent visible pour l'autre
? comment faire pour résoudre ce problème merci a tous

Sabrem JORAM

bonjour,
j'ai l'intention de repartitionner le pc de ma fille et mon gendre
, a leur demande bien sur.
pour le moment le pc est composé de l'os xp home sp2 et d'une
partion de 10 go pour la sauvegarde. ils ont chacuns leur session.
je voudrais :
l'os sur une partition
et une partition pour chacun pour contenir mes documents
par exemple c avec l'os et les deux sessions.
d.les documents de ma fille
e.les documents de mon gendre
ca je sait faire mais les docs de chacuns deviennent visible pour
l'autre ? comment faire pour résoudre ce problème merci a tous

Bonjour Papy du Var,

Pour ne pas voir ces dossiers, il faut se loguer dans un compte
d'utilisateur "normal" (droits utilisateur limités) qui est censé
être le mode de travail "normal" sous XP (par mesure de sécurité) ;
seul un compte pourvu de droits d'administrateur peut les voir...

Comme ce n'est pas ton PC, ça peut poser des problèmes : certaines
opérations (tu le sais) ne peuvent être effectuées que par un
"administrateur"...

Donc, je dirais un compte avec des droits d'administrateur et un
compte utilisateur avec droits limités pour le gendre et et un pour
ta fille...

De toute façon, rien n'empêchera quiconque le veut vraiment
d'accéder à ces dossiers dès lors qu'il a accès au PC (avec ou sans
mot de passe administrateur... tu le sais aussi...)

Si ton idée est de masquer ce dossier l'un à l'autre afin qu'il ne
risque pas de l'effacer par mégarde... je pense que c'est la
solution...

Il y a sûrement des solutions plus sioux : attends d'autres
propositions

Amicalement,

salut pascal et merci

alors il me reste la solutions d'utiliser cryptex , je vois pas mieux
qu'en pense tu

Sous HOME, je vois rien d'autre pour empêcher la lisibilité de ces
fichiers/dossiers que l'utilisation de ce type d'utilitaire...

Connais pas celui dont tu parles :

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=logiciel+cryptex&btnG=Rechercher&lr
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39255442s,00.htm

Ici le choix :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid$4

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Jean-Claude BELLAMY
"papy83" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
j'ai l'intention de repartitionner le pc de ma fille et mon gendre , a
leur demande bien sur.
pour le moment le pc est composé de l'os xp home sp2 et d'une partion de
10 go pour la sauvegarde. ils ont chacuns leur session.
je voudrais :
l'os sur une partition
et une partition pour chacun pour contenir mes documents
par exemple c avec l'os et les deux sessions.
d.les documents de ma fille
e.les documents de mon gendre
ca je sait faire mais les docs de chacuns deviennent visible pour l'autre
? comment faire pour résoudre ce problème merci a tous

Il suffit que les partitions soient de type NTFS, et définir les permissions
"qui vont bien" sur chacune (à partir de l'onglet "Sécurité")!
NTFS, c'est fait pour çà !

Et si l'onglet sécurité n'apparait pas :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Et pour voir comment on s'en sert :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabUse

PS : Pas besoin d'un outil quelconque !!!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Donc, je dirais un compte avec des droits d'administrateur et un compte
utilisateur avec droits limités pour le gendre et et un pour ta fille...
Exactement !

alors il me reste la solutions d'utiliser cryptex , je vois pas mieux
qu'en pense tu

Sous HOME, je vois rien d'autre pour empêcher la lisibilité de ces
fichiers/dossiers que l'utilisation de ce type d'utilitaire...

???????
Mais p..n de b...l de m...e de Ste Thérèse de Lisieux, pourquoi ne pas
utiliser ce dont on dispose NATURELLEMENT, à savoir les listes de contrôle
d'accès de NTFS ?!
Il n'y a pas besoin d'utilitaire !

Il suffit
- sur la partition "D:" d'interdire en lecture le compte "2"
- sur la partition "E" d'interdire en lecture le compte "1" !

Ah cette manie SHADOK de vouloir tout compliquer ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Azo3
bonjour jean-Claude

je crois qu'on n'a pas tous compris la question de la même façon!

pour moi j'ai d'abord lu qu'il voulait REpartionner....avant de gérer les
utilisateurs

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Donc, je dirais un compte avec des droits d'administrateur et un compte
utilisateur avec droits limités pour le gendre et et un pour ta
fille...
Exactement !

alors il me reste la solutions d'utiliser cryptex , je vois pas mieux
qu'en pense tu

Sous HOME, je vois rien d'autre pour empêcher la lisibilité de ces
fichiers/dossiers que l'utilisation de ce type d'utilitaire...

???????
Mais p..n de b...l de m...e de Ste Thérèse de Lisieux, pourquoi ne pas
utiliser ce dont on dispose NATURELLEMENT, à savoir les listes de contrôle
d'accès de NTFS ?!
Il n'y a pas besoin d'utilitaire !

Il suffit
- sur la partition "D:" d'interdire en lecture le compte "2"
- sur la partition "E" d'interdire en lecture le compte "1" !

Ah cette manie SHADOK de vouloir tout compliquer ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

papy83
"papy83" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
j'ai l'intention de repartitionner le pc de ma fille et mon gendre , a
leur demande bien sur.
pour le moment le pc est composé de l'os xp home sp2 et d'une partion
de 10 go pour la sauvegarde. ils ont chacuns leur session.
je voudrais :
l'os sur une partition
et une partition pour chacun pour contenir mes documents
par exemple c avec l'os et les deux sessions.
d.les documents de ma fille
e.les documents de mon gendre
ca je sait faire mais les docs de chacuns deviennent visible pour
l'autre ? comment faire pour résoudre ce problème merci a tous

Il suffit que les partitions soient de type NTFS, et définir les
permissions "qui vont bien" sur chacune (à partir de l'onglet "Sécurité")!
NTFS, c'est fait pour çà !

Et si l'onglet sécurité n'apparait pas :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Et pour voir comment on s'en sert :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabUse

PS : Pas besoin d'un outil quelconque !!!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

bonjour maitre

pour partitionner j'ai, partition magic et acronis partition 10
mais je demandais comment faire pour protéger alors je vais voir ton
lien merci

Gilles Pion
Ref: <# de "Jean-Claude BELLAMY"

Et si l'onglet sécurité n'apparait pas :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

A propos, pour ceux qui on testé vista, pas de problèmes pour avoir accès a
l'onglet sécurité sur les versions de base? Est-il présent sur toutes les
versions? Sinon peut-on ruser ou bien faut-il dégainer la carte bleue pour y
avoir droit?
--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/

1 2