Comment passer SignAuPif Í  la vitesse supérieure ?

34 réponses
Benoͮt L.
Je vois que mon script qui propose des signatures au hasard n’intéresse
pas grand monde. Soit. Il est vrai qu’il n’y a que 13 lignes de code
(hors la liste). Et ça c’est pas sérieux !

Maintenant y-a-t-il quelqu’un qui saurait me guider pour que j’ai une
«Â fenêtre » plus large. Je pose la question parce que j’utilise la boÍ®te
d’alerte pour présenter le résultat et elle ne peut être allongée, d’o͹
les fin de lignes pas propres. En AS on a rien d’autre pour afficher des
données Í  l’écran.

Il faut que j’ai une vraie fenêtre, et lÍ … j’ai besoin d’aide. Qu’y
aurait-il comme outil de développement simple pour ce genre de boulot ?

Merci,

L’appli et le code :
<https://www.cjoint.com/c/LBel5xtw0pp>
direct :
<https://www.cjoint.com/doc/22_02/LBel5xtw0pp_SignAuPif-0.5.zip>

--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.

10 réponses

1 2 3 4
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 11 février 2022 Í  17:41, Joseph-B écrivit :
"Benoͮt L." wrote:
Ça je ne connaissais pas. Cela étant un reproche : il faut deviner qu'on
doit cliquer sur la signature pour pouvoir la changer (le bouton est
grisé par défaut).

Tu reprends ce que j'ai posté et Í  la fin de l'appel de dialogue tu
rajoutes la mention / default items widthForced /
sans les slash, évidemment, ce qui donne
… cancel button name "Accepter" default items widthForced
et tu verras que le bouton est activé. Que veux-tu de plus ?
À ce propos, je me demande si ce ne serait pas bien
de pouvoir modifier la signature.

Attends, c'est une blague ? Toute cette prise de tête que tu te fais si
ce n'est pas pour avoir le plaisir de remplacer la signature par défaut
par un GMP (ou un Corvophraseur) ?

Pourquoi ne pas ouvrir la porte Í  l’ajout ou suppression de signatures.
Les stocker dans un fichier texte dans les préférences.
Et pour quel client News tu le destines ?

N’importe lequel, pourquoi pas un client mail ?
Moi, j'arrête lÍ , ton projet n'est même pas défini.

Il avance puisque je découvre un nouvel outil.
Il faut aussi que je me mette aux routines, façon de faire dont je
n’avais pas besoin sur les petits scripts du quotidien. Maintenant c’est
plus que nécessaire si je veux pouvoir faire d’autres choses telles des
préférences et les ajouts/imports/exports.
Reste Í  savoir ajouter une case Í  cocher pour l'ajout ou non du
« --_ » (j'essaye tout seul pour le moment).

Franchement je ne comprends pas ces arguties.
Tu destines ton bidule Í  des utilisateurs de Usenet suffisamment avertis
de ses traditions pour avor envie de personnaliser Í  la volée la
signature automatique de leur post.

Il est aussi destiné Í  me remettre les pieds Í  l’étrier.
Par conséquent ce sont des gens qui a priori ont défini leur signature
par défaut dans les préférences de leur client News, dont la balise est
deux tirets suivis d'une espace et d'un retour chariot
Pourquoi veux-tu compliquer inutilement par cette case Í  cocher. Pars du
principe que la balise de signature est lÍ  et sers t'en pour positionner
précisément le collage du GMP par le script, en remplacement de la
signature par défaut, si comme je l'imagine c'est le but final de ta
manœuvre ?

Je peux très bien avoir une signature par défaut que je remplace par une
autre quand je le souhaite. Sur MacCafé tu peux supprimer la signature
mais pas le tiret-tiret-espace-return. Donc tu n’en mets pas un dans le
presse papier.
--
Benoͮt
Who dares wins. (SAS)
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 11 février 2022 Í  17:41, Joseph-B eu l'idée
d'écrire :
On ne peut pas plus minimaliste, mais je crains que Benoͮt n'ait pas
encore tracé son plan, en fonction des moyens dont il peut disposer,
avant de commencer Í  coder ;-)

Le plan évolue au fil des petits pas en avant. ;)
--
Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
-+- S.C. dans «Â casse-moi pas les yeux » -+-
gd2512
"Benoͮt L." wrote:
Pourquoi ne pas ouvrir la porte Í  l'ajout ou suppression de signatures.

J'ai du mal ͠ vous suivre : les supprimer/ajouter o͹ ? Dans le script ?
Quel est le problème ? Vous pouvez modifier Í  votre guise la partie
définissant theSignatureList en début de script en respectant la syntaxe
utilisée bien entendu.
Les stocker dans un fichier texte dans les préférences.

J'essaye de comprendre : vous voudriez que les signatures dans
lesquelles piocher soient dans un fichier texte extérieur et non pas
dans le script telles qu'elles le sont actuellement ? C'est bien ça ?
Mais que les signatures soient dans un fichier texte ou directement dans
le script, quelle différence cela fait-il ?
Je peux très bien avoir une signature par défaut que je remplace par une
autre quand je le souhaite.

Bien sÍ»r mais il n'en était pas question jusqu'Í  maintenant : votre
demande concernait un script (qui fonctionne très bien) dont vous
vouliez voir le résultat de façon plus confortable.
Sur MacCafé tu peux supprimer la signature
mais pas le tiret-tiret-espace-return.

Je connais quelqu'un qui utilise MacCafé et il me dit que vous vous
trompez : si la signature est absente, le délimiteur de signature
disparaͮt de votre post.
Donc tu n'en mets pas un dans le presse papier.

Vous voulez quoi ? Que le script devine que le client news que vous
utilisez a besoin ou non du délimiteur de signature ?
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 11 février 2022 Í  19:59, G.Deville osa écrire :
"Benoͮt L." wrote:
Pourquoi ne pas ouvrir la porte Í  l'ajout ou suppression de signatures.

J'ai du mal ͠ vous suivre : les supprimer/ajouter o͹ ? Dans le script ?
Quel est le problème ? Vous pouvez modifier Í  votre guise la partie
définissant theSignatureList en début de script en respectant la syntaxe
utilisée bien entendu.

L’utilisateur lambda saura le faire ?
Les stocker dans un fichier texte dans les préférences.

J'essaye de comprendre : vous voudriez que les signatures dans
lesquelles piocher soient dans un fichier texte extérieur et non pas
dans le script telles qu'elles le sont actuellement ? C'est bien ça ?
Mais que les signatures soient dans un fichier texte ou directement dans
le script, quelle différence cela fait-il ?

Je me comporte comme un utilisateur de base : comment je fais pour
changer ce qu’il y a dans le script ?
Je peux très bien avoir une signature par défaut que je remplace par une
autre quand je le souhaite.

Bien sÍ»r mais il n'en était pas question jusqu'Í  maintenant : votre
demande concernait un script (qui fonctionne très bien) dont vous
vouliez voir le résultat de façon plus confortable.

Maintenant qu’une étape est passée on passe Í  la suivante : partagée Í
des non Applescripteurs.
Sur MacCafé tu peux supprimer la signature
mais pas le tiret-tiret-espace-return.

Je connais quelqu'un qui utilise MacCafé et il me dit que vous vous
trompez : si la signature est absente, le délimiteur de signature
disparaͮt de votre post.

Je n’y suis pas arrivé et je te crois, mais j’ai envie d’avoir plusieurs
jeux de signatures :
— Des «Â de base, de base » (nom, adresse, téléphone…), des «Â de base
plus larges » cf la présente ;
— Des pures Usenet telle que :
«Â Un utilisateur de Mac OS pré-X aura beaucoup plus de facilité qu'un
nouveau venu Í  Mac OS X au montage d'un meuble IKEA car il aura
pris l'habitude de reconstruire son bureau toutes les semaines !
-+- EL in Le GMP-X: It's not asking the impossible -+- »
N’oublie pas que les signatures sont aussi utilisées dans les mails.
Fais-tu parti de ceux qui répondent avant la citation dans les mails et
après sur Usenet ? J’en doute.
Donc tu n'en mets pas un dans le presse papier.

Vous voulez quoi ? Que le script devine que le client news que vous
utilisez a besoin ou non du délimiteur de signature ?

Non, juste que je puisse les gérer suivant le contexte. En particulier
MacCafé qui ne permet pas de supprimer le délimiteur qu’il a ajouté
lui-même ; choix que je comprends tout Í  fait. Je trouve ça confortable
d’avoir des signatures de base offertes pas MacCafé et d’autres plus
exotiques Í  disposition. Comme avec Mail.
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
M.V.
Le 12 février 2022 Í  02:05, BenoÍ®t L. a tenu les propos suivants :
En particulier MacCafé qui ne permet pas de supprimer le délimiteur
qu’il a ajouté lui-même

Voyons voir ça : il est toujours lÍ  le délimiteur ?
gd2512
"Benoͮt L." wrote:
Vous pouvez modifier Í  votre guise la partie
définissant theSignatureList en début de script en respectant la syntaxe
utilisée bien entendu.

L'utilisateur lambda saura le faire ?

Je pensais que ce script vous était destiné.
Mais que les signatures soient dans un fichier texte ou directement dans
le script, quelle différence cela fait-il ?

Je me comporte comme un utilisateur de base : comment je fais pour
changer ce qu'il y a dans le script ?

Même méthode pour modifier les signatures du script ou pour modifier les
signatures qui seraient dans un fichier texte : ouvrir le script ou le
fichier texte et le modifier.
Certes le formatage des signatures du script est un peu tordu (un peu
seulement) : si l'utilisateur de base comme vous dites veut le modifier
et qu'il n'y arrive pas, il vous adresse une demande ! ;-)
Ou alors vous modifiez la mise en forme des signatures dans le script
pour que ce soit plus facile : avec un script destiné Í  ça (c'est pas
trop difficile Í  réaliser puisque la solution est Í  90% dans le script
actuel), vous allez y arriver.
j'ai envie d'avoir plusieurs
jeux de signatures :
— Des « de base, de base » (nom, adresse, téléphone…), des « de base
plus larges » cf la présente ;
— Des pures Usenet telle que :

Comment fait M.V. ? J'ai bien l'impression qu'il fait exactement ça :
une signature de base et des signatures basées sur le corvophraseur de
temps en temps.
Non, juste que je puisse les gérer suivant le contexte.

C'est bien ce que propose le script que j'ai rédigé mais vous vous
plaignez qu'il vous demande s'il faut conserver ou non le délimiteur !
En particulier
MacCafé qui ne permet pas de supprimer le délimiteur qu'il a ajouté
lui-même

Vous êtes têtu ! Il faut vous le dire comment que vous faites erreur ?
M.V. vous a répondu : vous voyez un délimiteur de signature quelque part
dans sa réponse ? Moi pas…
M.V.
Le 12 février 2022 Í  11 h 04, G.Deville a tenu les propos suivants :
Comment fait M.V. ? J'ai bien l'impression qu'il fait exactement ça :
une signature de base et des signatures basées sur le corvophraseur de
temps en temps.

C'est exactement cela, en effet. Nouvel exemple ici même.
M.V. vous a répondu : vous voyez un délimiteur de signature quelque part
dans sa réponse ? Moi pas…

Il faut lui dire de lire le bas de la page 76 de la documentation.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Alerte ! Le crypto-réplicateur temporel paraÍ®t moribaffer de manière inopinée !
Il faut poly-induire le délinéateur phallique en urgence !
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 12 février 2022 Í  13:44, M.V. osa écrire :
Le 12 février 2022 Í  11 h 04, G.Deville a tenu les propos suivants :
Comment fait M.V. ? J'ai bien l'impression qu'il fait exactement ça :
une signature de base et des signatures basées sur le corvophraseur de
temps en temps.

C'est exactement cela, en effet. Nouvel exemple ici même.
M.V. vous a répondu : vous voyez un délimiteur de signature quelque part
dans sa réponse ? Moi pas…

Il faut lui dire de lire le bas de la page 76 de la documentation.

Ok, merci.
Donc, quelque soit mon choix j’ai toujours le délimiteur, mais il n’est
pas envoyé s’il n’y a rien dessous. Pour MacCafé je peux donc oublié le
délimiteur dans le texte copié. Et pour Mail ?
--
Je crois en dieu, j'ai dit je crois, j'ai pas dit que j'étais sÍ»r !
gd2512
"Benoͮt L." wrote:
Pour MacCafé je peux donc oublié le
délimiteur dans le texte copié. Et pour Mail ?

Pourriez-vous reformuler votre question clairement ? Quel rapport
voyez-vous entre MacCafé et Mail ?
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 12 février 2022 Í  21:16, G.Deville écrivit :
"Benoͮt L." wrote:
Pour MacCafé je peux donc oublié le
délimiteur dans le texte copié. Et pour Mail ?

Pourriez-vous reformuler votre question clairement ? Quel rapport
voyez-vous entre MacCafé et Mail ?

La copie de signature dans un cas ou dans l’autre. Avec ou sans
délimiteur, c’est selon le contexte.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
1 2 3 4