Comment passer SignAuPif Í  la vitesse supérieure ?

Benoͮt L.
Je vois que mon script qui propose des signatures au hasard n’intéresse
pas grand monde. Soit. Il est vrai qu’il n’y a que 13 lignes de code
(hors la liste). Et ça c’est pas sérieux !

Maintenant y-a-t-il quelqu’un qui saurait me guider pour que j’ai une
«Â fenêtre » plus large. Je pose la question parce que j’utilise la boÍ®te
d’alerte pour présenter le résultat et elle ne peut être allongée, d’o͹
les fin de lignes pas propres. En AS on a rien d’autre pour afficher des
données Í  l’écran.

Il faut que j’ai une vraie fenêtre, et lÍ … j’ai besoin d’aide. Qu’y
aurait-il comme outil de développement simple pour ce genre de boulot ?

Merci,

L’appli et le code :
<https://www.cjoint.com/c/LBel5xtw0pp>
direct :
<https://www.cjoint.com/doc/22_02/LBel5xtw0pp_SignAuPif-0.5.zip>

--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.

1 2 3 4
gd2512
"Benoͮt L." wrote:
Pourriez-vous reformuler votre question clairement ? Quel rapport
voyez-vous entre MacCafé et Mail ?

La copie de signature dans un cas ou dans l'autre. Avec ou sans
délimiteur, c'est selon le contexte.

Il suffira de compléter le script : pour Mail comme pour MacCafé, si
vous voulez utiliser une signature fournie par le script, signature que
vous aurez préalablement validée, il faut d'abord supprimer l'éventuelle
signature que MacCafé ou Mail aura ajoutée, mettre le curseur au bon
endroit puis copier la signature émanant du script.
Je ne sais pas comment ça se présente avec MacCafé mais il faudra sans
doute faire un cmd + X après sa sélection pour l'effacer.
Même chose avec Mail encore que le plus "sérieux" est peut-être de
demander au script de simplement sélectionner « Aucune » dans le menu
déroulant « Signature: ».
Pour le délimiteur de signature, il n'en faut donc pas pour MacCafé mais
il en faudrait pour Mail (« tiret tiret espace » ou autre chose
d'ailleurs) : il n'y a que vous pour décider sauf si vous faites un
script pour chaque appli : l'un avec délimiteur et l'autre sans.
Amusez-vous bien !
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 12 février 2022 Í  23:04, G.Deville se
permit de dire :
"Benoͮt L." wrote:
[...]

Pour le moment je m’arrête au presse-papier. Je ne me lance pas dans :
— Avoir la liste des applications ouvertes dans l’ordre dans lequel
elles apparaissent avec le cmd-tab (réalisable ?) ;
— Avoir le nom de la fenêtre au premier plan de cette application ;
— Venir au premier plan et laisser l’utilisateur faire son choix ;
— Mettre son choix dans le presse-papier
— Repasser la fenêtre de l’autre appli au premier plan ;
Maintenant copier la sélection effectuée sur cette fenêtre puis :
— Si le contenu du presse-papier a changé je colle ;
— S’il n’a pas changé cela veut dire qu’il n’y a pas de sélection.
Alors system event : cmd + keycode 125 et je colle. (Je m’assure
que je colle Í  la fin du document)
Tout ça est bon si l’utilisateur fait appel Í  mon appli avec la bonne
app au premier plan. S’il a changé d’appli entre temps ou s’il change
d’écran pour me trouver il est fort possible qu’une autre appli soit au
premier plan et je n’aurai pas le nom de la «Â bonne » appli. LÍ  il faut
un process du style :
— Faire un installeur pour mettre un script quelque part (une des
bibliothèques HD/system, HD/Library ou Users/myName/Library ?
— Puis un tour dans les préférences pour avoir les autorisations
— Un tour ailleurs pour mettre un raccourci-clavier universel qui
m’amène au premier plan.
En résumé : un monstre Í  développer pour moi, des interventions de
l’utilisateur dans les préférences = je ne joue pas dans cette
catégorie. On oublie. Et si l’utilisateur a cliqué une fenêtre lecture
seule avant de faire appel Í  moi : il ne se passe rien ! Mon appli n’a
pas fonctionné pour l’utilisateur.
Je ne sais pas comment ça se présente avec MacCafé mais il faudra sans
doute faire un cmd + X après sa sélection pour l'effacer.

Quand tu colles tu remplaces toujours la sélection, s’il y en a une.
[...]

Merci pour tes pistes et conseils, mais je vais en rester Í  la case Í
cocher.
--
Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
-+- S.C. dans «Â casse-moi pas les yeux » -+-
gd2512
"Benoͮt L." wrote:
En résumé

Vous comprenez *vraiment* ce que vous m'avez répondu ?
Parce que de mon cÍ´té, j'avoue que je ne comprends pas grand-chose et il
me semble qu'il manque des bouts pour que votre exposé devienne
intelligible Í  autrui.
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 13 février 2022 Í  19:44, G.Deville eu l'idée
d'écrire :
"Benoͮt L." wrote:
[...]

Ré-écriture plus succincte : Comment je peux savoir dans quelle fenêtre,
de quelle application je dois coller ?
La seule solution que je vois serait de mettre un appel dans le menu
contextuel des zones de texte d’une appli.
1. Je ne boxe pas dans cette catégorie.
2. Cela m’a l’air impossible avec MacCafé puisque certains éléments
système des menus contextuels ne sont pas disponibles (ceux se référant
au texte par ex.). Comme d’autres applis.
Ou copier le texte avec ou sans un délimiteur, c’est l’utilisateur qui
décide.
benoit chez leraillez.com
1 2 3 4