Comment planter fastoche Mail.app

58 réponses
flyingtiti
C'est facile.

Prenez un chaton de deux mois, femelle de son état, que vous venez
d'adopter.

Laissez-la découvrir son nouvel univers après avoir gâteusement joué
avec le fauve jusqu'à ce que ce soit vous qui soyez crevé le premier.

Pour vous reposer, installez vous devant un iBook G4 de belle facture et
commencez à répondre à vos mails du jour. Surtout celui qui est urgent
sans faute à envoyer avant-hier, parce sinon ça va chier grave pour
vous.

Ne vous laissez surtout pas distraire par un paire de moustaches qui
vient de sauter sur la table et qui va droit renifler votre Xème earl
grey de la matinée.

Ne vous laissez pas non plus distraire par ce bout de queue fièrement
dressée qui passe sous votre nez et ces deux paires de papattes qui
sautent par dessus vos bras, entre vous et le le clavier.

Faites semblant de ne pas entendre le ronronnement et et de ne pas
sentir les coups de tête du bestiau qui veut absolument se frotter à
vous, quémandant mine de rien un monceau de caresses.

Restez de marbre quand la miss décide de s'asseoir moitié sur le clavier
de votre iBook, moitié sur le trackpad. Puis décide de se balader à
plusieurs reprises sur le clavier.

Enfin, soyez stoïque quand Mail.app vous déclare qu'il a planté velu, en
bousillant d'ailleurs au passage le p… de mail que vous veniez de finir
(oui, oui, le mail super important dont on parlait plus haut).

Si vous craquez, la recette du chaton de lait devrait vous ravir ce soir
au dîner.

--
Je ne suis pas paranoïaque, c'est seulement que tout le monde m'en veut.

10 réponses

flyingtiti
Saïd wrote:

Ben non, je suis sous Léopard. Je vais essayer la technique consistant à
faire les gros yeux, mais je ne suis persuadé que ça fonctionnera.

À la mienne j'ai réussi à inculquer le fait de poser ses pattes aux
endroits du clavier où il n'y a pas de touches, mais ça n'était pas sur un
portable. Par contre j'ai du me résoudre à déplacer la souris...

<http://cjoint.com/data/llbiwO8zcw.htm>

Arf ! :-D

Bonne nouvelle, j'ai mis le fauve en présence d'un PC. Elle l'a
superbement ignoré. :-)

Par contre elle a trouvé très malin de venir ronronner cette nuit sur ma
tronche.

--
Je ne suis pas paranoïaque, c'est seulement que tout le monde m'en veut.

flyingtiti
Lionel Mychkine wrote:

Par contre elle a trouvé très malin de venir ronronner cette nuit sur ma
tronche.

Plains-toi. Lorsqu'elle sera plus agée et qu'elle ne le fera plus, tu le
regretteras amèrement...

Je ne me plains pas le moins du monde, mais j'avoue qu'à côté d'un
chiot, un chaton ça met une sacrée ambiance dans une maison. Je suis
cependant ravi. Et pour tout dire je suis complètement gâteux devant
cette miss. :-)

--
Je ne suis pas paranoïaque, c'est seulement que tout le monde m'en veut.

alainoSPAMlivier
Erwan David wrote:

J'avais envoyé une photo il y a quelque temps, mais j'ai l'impression
qu'elle était tombée dans un trou noir...

J'en ai envoyé deux petites cet après-midi. Nous verrons bien...

alainoSPAMlivier
Alain Olivier wrote:

Erwan David wrote:

J'avais envoyé une photo il y a quelque temps, mais j'ai l'impression
qu'elle était tombée dans un trou noir...

J'en ai envoyé deux petites cet après-midi. Nous verrons bien...

Ben ça a été du rapide, mes deux MacMatous y sont. Je suis fier. ;-)

Pour rappel : <http://ger61210.free.fr/MacMatou.htm>

alainoSPAMlivier
Erwan David wrote:

Il y a de quoi !

Ils sont beaux hein ? ;-)

Erwan David
(Alain Olivier) écrivait :

Erwan David wrote:

Il y a de quoi !

Ils sont beaux hein ? ;-)

Moi j'avais envoyé http://depot.rail.eu.org/~edavid/telechat.jpg
pour un macmatou...

--
Erwan

alainoSPAMlivier
Erwan David wrote:

Moi j'avais envoyé http://depot.rail.eu.org/~edavid/telechat.jpg
pour un macmatou...

Ha ben voui ! Là c'est un MacMatou certifié. ;-)

Erwan David
(jean-marc Mannucci) écrivait :

Thierry wrote:

Heu, non, j'avoue bien volontiers. :-)

Et maintenant les preuves du délit :

http://cjoint.com/?lkql63LCrD

http://cjoint.com/?lkqocMjFdg

pfiou, la même que la mienne, en un peu plus jeune !

magnifique !

juste un conseil : planques vite tous tes petits "fils de fer gainés"
(tu sais, les petits tchitchous destinés à plier les cables USB, FW,
toussa)
parce que la mienne en raffole, elle arrive même à les sortir du tiroir
où je les caches !

La mienne aussi et depuis qu'elle a avalé un lacet qui est ressorti par
les voies natiurelles en lui faisant visiblement très mal, je me méfie
qde tout ce qu'elle pourrait avaler...

la bête:
http://www.wild-works.net/magazine/pages/gal_03.html
;-)

Mignonne...

--
Erwan

flyingtiti
jean-marc Mannucci wrote:

Heu, non, j'avoue bien volontiers. :-)

Et maintenant les preuves du délit :

http://cjoint.com/?lkql63LCrD

http://cjoint.com/?lkqocMjFdg

pfiou, la même que la mienne, en un peu plus jeune !

magnifique !

juste un conseil : planques vite tous tes petits "fils de fer gainés"
(tu sais, les petits tchitchous destinés à plier les cables USB, FW,
toussa)

Déjà fait, et en urgence. La miss a trouvé tout ça TRES rigolo.
Gromeuleuh !

Ce matin, le grand truc ce fut les rideaux.

parce que la mienne en raffole, elle arrive même à les sortir du tiroir
où je les caches !

Ce qu'elle adore, ce sont surtout mes mains, la nuit. J'en ai une qui
ressemble déjà à un steak tartare. Rien de tel pour réveiller en sursaut
un dodu qui ronflait paisiblement. Mais bon,comme aussitôt après la
boule de poils vient se pelotonner contre toi en ronronnant, qu'est-ce
que tu veux faire ? :-)

la bête:
http://www.wild-works.net/magazine/pages/gal_03.html
;-)

Ah oui, elle est vraiment mimi tout plein. Et on dirait une petite
cousine à mon fauve.

--
Je ne suis pas paranoïaque, c'est seulement que tout le monde m'en veut.

ludovic.cynomys
Damien Manoeuvre wrote:

Elle mériterait de figurer aux cotés de ses collègues :

<http://ger61210.free.fr/MacMatou.htm>

génial ! ça existe donc toujours !?

il faut absolument que je poste notre petite tribu ;-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?