Comment puis-je installer une autre langue dans Word ?

elisabeth0105
Bonjour,
J'aimerais pouvoir que Word détecte et corrige une autre langue que
l'anglais et le français. COmment est-ce possible ?

Circé
Bonjour,

Tout dépend de ta version de Word et de ce que tu as installé :

Jusqu'à Word 2002, les langues dispo avec la version française sont :
le français, l'anglais, l'allemand, le hollandais, l'arabe.

Avec la version 2003, il y a en plus l'espagnol.

Pour toutes les autres langues, il faut acheter les proofing tools.
Tout est écrit là, sauf qu'ils ont oublié l'espagnol !! pfffuiittt ! :(
http://www.microsoft.com/france/office/editions/prodinfo/langue/

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,
J'aimerais pouvoir que Word détecte et corrige une autre langue que
l'anglais et le français. COmment est-ce possible ?

Thierry Fontenelle [MSFT]
Bonjour Circé,

Merci d'avoir repéré cet oubli et de le signaler ici. Je transmets cette
info à mes collègues de la filiale française pour qu'on répare cet oubli au
plus vite et qu'on mentionne que les outils de correction linguistique sont
bien livrés par défaut pour l'espagnol avec la version française d'Office
2003.

Thierry

Thierry Fontenelle [MSFT]
Microsoft Speech & Natural Language Group

[...]

Circé
Cher Thierry,

Je profite de ton passage ici pour te demander quelques petites infos
concernant l'utilitaire "Paramètres de langues de bureau" proposé ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÌ37e08c-1019-4ae8-a258-0d5412876dec&displaylang=fr

Quand j'avais vu cette annonce, je me suis empressée de mettre le lien
sur mon site en me disant que ça allait retirer une épine à tous les
utilisateurs qui s'était retrouvés avec un Office OEM en anglais
(question fréquente : j'ai un office anglais, comment le passer en
français).
J'ai donc testé cet utilitaire, et nada !!! je l'ai donc retiré de mon
site car je n'ai pas trouvé le moyen de le faire fonctionner tel qu'il
est écrit sur le site de ms, et en particulier :

"vous pouvez Modifier les préférences de langue pour les menus et les
boîtes de dialogue de l'interface utilisateur Microsoft Windows" et

"vous pouvez Modifier la langue activée ou en cours dans tous les
programmes Microsoft Office 2003"

S'agit-il de la langue du correcteur par défaut, ou bien de la langue
des menus ?...

Peux-tu nous en dire un peu plus long, ou bien c'est pas dans tes
cordes ?...

En tous les cas, merci ;)

Circé

[...]

Thierry Fontenelle [MSFT]
Chère Circé,

Je ne connaissais pas cet outil ;-) et je le découvre en lisant ton message
ce lundi soir. Je vais me pencher dessus dès que possible (d'abord en
l'installant et en essayant de voir ce qu'il est supposé faire). Je te
recontacterai pour te dire ce que j'aurai trouvé.

Merci pour l'info!

Thierry

[...]

Geo

J'ai donc testé cet utilitaire, et nada !!!

Même chose, je n'ai vu aucun effet.

--
A+

Thierry Fontenelle [MSFT]
Bonjour Circé et Geo,

Voilà, j'ai installé l'utilitaire (je ne le connaissais pas). Je pense qu'il
sert surtout à rassembler en une même interface toute une série de
fonctionnalités qui sont accessibles via des menus différents et dans des
applications différentes. Mais, pour certaines des fonctions proposées, comme
par exemple changer les menus par exemple de l'anglais vers le français, il
faut disposer d'interfaces supplémentaires: ceci explique le message "Pour
activer cette fonction, l'interface utilisateur multilingue de MS Windows
(MUI) doit être installée". (ce message apparaît sous certaines fonctions qui
sont grisées si on n'a pas la configuration permettant de les activer).

A part cela, les fonctionnalités marchent très bien: vous pouvez changer
facilement les "locales" (affichage des dates, heures, devises, etc) en
passant d'une langue à l'autre. Je viens par exemple d'expérimenter avec
l'Internet Explorer pour consulter ce site ici-même et, après avoir
sélectionné le néerlandais comme 'préférence de langue pour Internet
Explorer', j'ai pu voir vos messages avec le mot "berichten" au lieu du mot
"posts" que j'avais avant dans ma version anglaise.

Une fonction intéressante me semble être le clavier virtuel, que vous pouvez
afficher sur votre écran: utile quand on a un clavier qwerty que l'on veut
utiliser comme si c'était un clavier azerty, ou pour taper des symboles
espagnols comme le tilde (en simulant le clavier espagnol que l'on peut figer
au bas de l'écran et utiliser comme un vrai clavier pour savoir où se
trouvent les touches désirées). J'ai ainsi rapidement pu passer d'un clavier
anglais à un clavier français, puis un clavier espagnol et je pense que ça
peut intéresser pas mal de gens.

Rien de super-neuf, donc, mais un regroupement intéressant de tout ce qui a
trait à la langue en une seule interface plutôt que de devoir se souvenir des
endroits où l'on peut définir tous ces paramètres.

Merci de me l'avoir fait découvrir, même si je réalise que les pros comme
vous connaissaient déjà les diverses fonctions ;-)

"Geo" wrote:

J'ai donc testé cet utilitaire, et nada !!!

Même chose, je n'ai vu aucun effet.

--
A+

Circé
Merci Thierry pour tes tests !

J'ai vu effectivement tardivement la mention qui dit que l'interface
utilisateur multilingue doit être installée.

Je retiens effectivement le clavier virtuel pour des utilisations
ponctuelles.

Bon, je suis un petit peu déçue quand même... Comme tu dis, rien de
superneuf !! ;)

Circé

Thierry Fontenelle [MSFT] a présenté l'énoncé suivant :

"Geo" wrote:

J'ai donc testé cet utilitaire, et nada !!!

Même chose, je n'ai vu aucun effet.

--
A+

Thierry Fontenelle [MSFT]
Circé,

L'oubli est réparé: l'espagnol est maintenant mentionné sur la page
http://www.microsoft.com/france/office/editions/prodinfo/langue/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.microsoft.com/france/office/editions/prodinfo/langue/ donnant les
langues pour lesquelles les outils de correction linguistique sont fournis,
avec la version française d'Office 2003.

Merci encore de nous avoir signalé cet oubli.

Bien à toi,

[...]

Circé
Bonjour Thierry,

Et merci. C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'avec toi ça va plus
vite !!! ;))

Cela mis à part, je constate finalement que la VF n'est pas si mal
nantie par rapport aux autres versions.

Mais, j'aimerais savoir une chose : qui décide de mettre telle ou telle
langue ?... Il me semble par exemple, que pour la version française, il
y aurait pu avoir des choix plus judicieux que d'autres, comme
l'italien par exemple... Me trompè-je ?... ;)
L'espagnol, par exemple, a mis beaucoup de temps pour être incorporé
alors que, après l'anglais, il me paraissait être la langue la plus
nécessaire...

Circé

Thierry Fontenelle [MSFT] avait prétendu :
[...]

linguistique sont fournis, avec la version française d'Office 2003.

[...]

! :(
[...]

JièL Goubert
Bonjoir© Circé

et merci Thierry

Le 09/02/2006 00:30 vous avez écrit... :
Et merci. C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'avec toi ça va plus
vite !!! ;))

à mon avis c'est pas du tout une impression !!! ... et j'apprécie au moins autant que toi.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT