Comment puis-je ouvrir dans WORD des fichiers .DTP de Pressworks

14 réponses
Lucien ALFILLE
Je dispose de Microsoft Word 2002 et OS Windows XP familial, ainsi que des
fichiers importants pour moi sur PRESSWORKS ( en .DTP) et je n'arrive pas a
les ouvrir...
Comment puis-je faire ?
Avec un grand merci pour votre aide

10 réponses

1 2
AB
Bonjour,
Je ne connais pas ce format, et ne suis pas sûr du tout qu'un convertisseur
idoine existe dans Office. Ne pourrais-tu pas les enregistrer (ou les faire
enregistrer) au format RTF, ce qui te permettrait de les ouvrir dans Word
sans problème ?
AB

"Lucien ALFILLE" <Lucien a écrit dans le
message de news:
Je dispose de Microsoft Word 2002 et OS Windows XP familial, ainsi que des
fichiers importants pour moi sur PRESSWORKS ( en .DTP) et je n'arrive pas
a
les ouvrir...
Comment puis-je faire ?
Avec un grand merci pour votre aide

Lucien ALFILLE
J'ai essayé de les ouvrir en .RTF et ca n'a pas collé.
Je n'arrive pas a les enregistrer sous le format RTF car je n'ai pas la
commande "enregistrer sous" pour ces fichiers que j'ai copié dans un dossier
Que puis-je faire ?

Bonjour,
Je ne connais pas ce format, et ne suis pas sûr du tout qu'un convertisseur
idoine existe dans Office. Ne pourrais-tu pas les enregistrer (ou les faire
enregistrer) au format RTF, ce qui te permettrait de les ouvrir dans Word
sans problème ?
AB

"Lucien ALFILLE" <Lucien a écrit dans le
message de news:
Je dispose de Microsoft Word 2002 et OS Windows XP familial, ainsi que des
fichiers importants pour moi sur PRESSWORKS ( en .DTP) et je n'arrive pas
a
les ouvrir...
Comment puis-je faire ?
Avec un grand merci pour votre aide

Jean-Guy Marcil
Lucien ALFILLE was telling us:
Lucien ALFILLE nous racontait que :

J'ai essayé de les ouvrir en .RTF et ca n'a pas collé.
Je n'arrive pas a les enregistrer sous le format RTF car je n'ai pas
la commande "enregistrer sous" pour ces fichiers que j'ai copié dans
un dossier Que puis-je faire ?

Ça prend le logiciel qui a été utilisé pour les créer (PRESSWORKS ?).
Sinon, essaie Notepad pour extraire le texte.

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Lucien ALFILLE
Merci pour cette reponse.
J'ai essayé NOTEPAD sans succès hélas...
Comment se fait-il que Pressworks soit si inconnu ?
Je ne l'ai pas, mais les fichiers qui m'interressent sont sous ce logiciel

Lucien ALFILLE was telling us:
Lucien ALFILLE nous racontait que :

J'ai essayé de les ouvrir en .RTF et ca n'a pas collé.
Je n'arrive pas a les enregistrer sous le format RTF car je n'ai pas
la commande "enregistrer sous" pour ces fichiers que j'ai copié dans
un dossier Que puis-je faire ?

Ça prend le logiciel qui a été utilisé pour les créer (PRESSWORKS ?).
Sinon, essaie Notepad pour extraire le texte.

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Jean-Guy Marcil
Lucien ALFILLE was telling us:
Lucien ALFILLE nous racontait que :

Merci pour cette reponse.
J'ai essayé NOTEPAD sans succès hélas...
Comment se fait-il que Pressworks soit si inconnu ?
Je ne l'ai pas, mais les fichiers qui m'interressent sont sous ce
logiciel

Si tu as des fichiers créés avec Pressworks c'est que ou bien tu les as
créés ou qulequ'un te les a donnés.

Si tu les as créés, tu dois avoir Pressworks quelque part; si quelqu'un te
les a donnés, alors contacte ce quelque'un pour qu'il te vienne en aide.

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Lucien ALFILLE
Je n'ai pas Pressworks et la personne qui m'a donné ces fichiers et qui a
Pressworks m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi. C'est ce que je lui ai
demandé au début avant de vous solliciter...
Un grand merci pour avoir essayé d'arranger mes affaires, mais j'ai bien
peur que ce soit malheureusement sans espoir.
Une idée qui me vient, mais je ne suis guère compétent dans ce domaine.
Peut-on convertir les fichiers Pressworks en ASCII et puis passe de ASCII a
word ?

Lucien ALFILLE was telling us:
Lucien ALFILLE nous racontait que :

Merci pour cette reponse.
J'ai essayé NOTEPAD sans succès hélas...
Comment se fait-il que Pressworks soit si inconnu ?
Je ne l'ai pas, mais les fichiers qui m'interressent sont sous ce
logiciel

Si tu as des fichiers créés avec Pressworks c'est que ou bien tu les as
créés ou qulequ'un te les a donnés.

Si tu les as créés, tu dois avoir Pressworks quelque part; si quelqu'un te
les a donnés, alors contacte ce quelque'un pour qu'il te vienne en aide.

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Circé
Bonjour,

Pressworks est un logiciel de PAO, normal qu'il ne soit pas compatible avec Word !

Circé
http://faqword.free.fr

Lucien ALFILLE a émis l'idée suivante :
Je n'ai pas Pressworks et la personne qui m'a donné ces fichiers et qui a
Pressworks m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi. C'est ce que je lui ai
demandé au début avant de vous solliciter...
Un grand merci pour avoir essayé d'arranger mes affaires, mais j'ai bien
peur que ce soit malheureusement sans espoir.
Une idée qui me vient, mais je ne suis guère compétent dans ce domaine.
Peut-on convertir les fichiers Pressworks en ASCII et puis passe de ASCII a
word ?

Lucien ALFILLE was telling us:
Lucien ALFILLE nous racontait que :

Merci pour cette reponse.
J'ai essayé NOTEPAD sans succès hélas...
Comment se fait-il que Pressworks soit si inconnu ?
Je ne l'ai pas, mais les fichiers qui m'interressent sont sous ce
logiciel

Si tu as des fichiers créés avec Pressworks c'est que ou bien tu les as
créés ou qulequ'un te les a donnés.

Si tu les as créés, tu dois avoir Pressworks quelque part; si quelqu'un te
les a donnés, alors contacte ce quelque'un pour qu'il te vienne en aide.

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

JièL Goubert
Bonjoir(c) Lucien ALFILLE

Le 16/07/2005 00:16 vous avez écrit ceci :
Je n'ai pas Pressworks et la personne qui m'a donné ces fichiers et qui a
Pressworks m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi.

ben voyons...

C'est ce que je lui ai
demandé au début avant de vous solliciter...
Un grand merci pour avoir essayé d'arranger mes affaires, mais j'ai bien
peur que ce soit malheureusement sans espoir.
Une idée qui me vient, mais je ne suis guère compétent dans ce domaine.
Peut-on convertir les fichiers Pressworks en ASCII et puis passe de ASCII a
word ?

Le format de pressworks etant spécifique, il n'y a QUE ce logiciel qui
peut l'ouvrir et enevutellement l'enregistrer sous un autre format plus ou
moins compatible avec Word. Vous tournez en rond, c'est à la source qu'il
faut faire qqchose !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Lucien ALFILLE
Merci pour cet éclaircissement, et je vais essayer de voir si l'on peut faire
quelque chose a la source.
Vous avez été tous très gentils pour m'aider a essayer de resoudre ce
problème.
La question que je me pose, très probablement due a mon ignorance est la
suivante:
Pourquoi un logiciel de PAO reste étranger a tous les autres formats genre
word, TXT, pdf, RTF, etc... ?
Encore une fois Merci

Bonjoir(c) Lucien ALFILLE

Le 16/07/2005 00:16 vous avez écrit ceci :
Je n'ai pas Pressworks et la personne qui m'a donné ces fichiers et qui a
Pressworks m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi.

ben voyons...

C'est ce que je lui ai
demandé au début avant de vous solliciter...
Un grand merci pour avoir essayé d'arranger mes affaires, mais j'ai bien
peur que ce soit malheureusement sans espoir.
Une idée qui me vient, mais je ne suis guère compétent dans ce domaine.
Peut-on convertir les fichiers Pressworks en ASCII et puis passe de ASCII a
word ?

Le format de pressworks etant spécifique, il n'y a QUE ce logiciel qui
peut l'ouvrir et enevutellement l'enregistrer sous un autre format plus ou
moins compatible avec Word. Vous tournez en rond, c'est à la source qu'il
faut faire qqchose !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Lucien ALFILLE

Le 16/07/2005 01:41 vous avez écrit ceci :
Merci pour cet éclaircissement, et je vais essayer de voir si l'on peut faire
quelque chose a la source.
Vous avez été tous très gentils pour m'aider a essayer de resoudre ce
problème.
La question que je me pose, très probablement due a mon ignorance est la
suivante:
Pourquoi un logiciel de PAO reste étranger a tous les autres formats genre
word, TXT, pdf, RTF, etc... ?

Je vais vous répondre de façon particulière... pourquoi ne peut-on pas
gérer une base de données avec Powerpoint ? Pourquoi ne peut on pas faire
un mailing avec Excel ? Pourquoi ne peut-on pas faire des tableaux
d'amortissements avec Access etc etc... chaque programme est prévu pour
une utilisation particulière et donc il gère son propre format de données
dont il a besoin

Si je veux faire le paris dakar je ne prendrais pas une voiture de ville,
tout comme j'éviterais une F1 pour aller faire mes emplètes au marché ;-)
(je saurais pas ou mettre les provisions et puis je suis sur que c'est pas
pratique pour les créneaux ces voitures la ;-p)

Pour être un peu plus sérieux, chaque type de fichier est adapté au
données qui le contienne, mais il est généralement possible d'exporter
(avec de TRES lourde perte) vers un autre format en cas de besoin de
récupérer le texte pur ou les données brutes.

Encore une fois Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

1 2