Comment quitter Tiscali RTC pour Tele2 ADSL

78 réponses
newsreader
Une amie qui a un abo RTC Tiscali va passer a l'ADSL.
Comme Tiscali n'a pas d'offre modem ethernet, ca ne
sera pour Tele2 128K 19EUR.

Bref, comment en partir? L'abo prit pour un an en
oct 2002 tenait pour 1 an (bien que le compte Tiscali
indique Mai 2002!) faut ecrire? Telephone? Taper? ;-)
Ou l'abo se terminera automatiquement?

PS: Le modem Tele2 ethernet est "bien" ?

10 réponses

Cash
Ben quand tu t'abonnes, tu les acceptes..........si c'est en ligne, on te
propose de les lire obligatoirement et si c'est par téléphone, tu as un
délai de rétractation de 7 jours qui te permet de les lire ensuite.
Personne n'est au dessus des lois tu sais......

"newsreader" a écrit dans le message de news:
3f82d444$0$28881$
Stephan wrote:

alors t'es cuit. voici ce qui disent les CGU

"1.4.3. " Forfaits Illimités "

L'abonnement " Forfait Illimité " est conclu pour une durée d'un an
minimum à compter de la date de mise en service du " Forfait Illimité "
de l'Abonné. Après cette période initiale, l'abonnement est renouvelé
par tacite reconduction pour des périodes successives de 12 mois selon
les tarifs et les conditions de TISCALI en vigueur à la date de
renouvellement, sauf résiliation par l'une ou l'autre des parties par
courrier recommandé avec accusé de réception adressé à l'autre partie en
respectant un préavis minimum de 7 jours ouvrables avant la date
d'échéance. "

lorsque tu t'es abonne, tu as signe ces CGU donc tu les as acceptees.
desole pour toi.

Non rien de tel n'a été signé.

newsreader
Stephan wrote:

lorsque tu t'es abonne, tu as signe ces CGU donc tu les as acceptees.
desole pour toi.

Non rien de tel n'a été signé.

ca fait rien. tu es quand meme soumis a ces regles:

"9. MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION

TISCALI dispose de la faculté de modifier les présentes Conditions
Générales d'Utilisation, sous réserve d'en informer préalablement
l'Abonné par courrier électronique sur son adresse e-mail principale.

Les Conditions Générales d'Utilisation en ligne prévalent sur les
conditions générales imprimées."

donc meme si tu n'as pas signe a l'epoque de ton engagement une telle
clause, entre temps elle est devenue realite. Et prouver que tu n'as
jamais recu de mails t'indiquant les modif, sera tres tres difficile.

Tres facile a prouver. Par contre il sera trés difficile, en fait
*impossible* à Tiscali de prouver que l'email a été envoyé et que
celui ci a été lu! L'email n'a *aucune* valeur, la preuve Tiscali
lui même demande une résiliation par *écrit* en recommandé avec AR!

newsreader
Florent Gilles wrote:
Le 07/10/2003 17:05, Stephan et newsreader ont crossposté:

[SNIP]

Ça ne vous ennuie pas de rester en charte avec frta et de continuer
votre petite discussion sur frif ?

Si ca peut mettre en garde certain de prendre l'ADSL avec Tiscali :-)

jp jost
Si ca peut mettre en garde certain de prendre
l'ADSL avec Tiscali :-)

L'ADSL chez Tiscali fonctionne très bien, rien à redire. Faut juste faire
attention à l'auto-réengagement automatique tous les ans, à annuler au moins
7 jours à l'avance, c'est tout, c'est pas bien sorcier.

Cordialement,

JP

Stephan
newsreader wrote:

Stephan wrote:

lorsque tu t'es abonne, tu as signe ces CGU donc tu les as acceptees.
desole pour toi.

Non rien de tel n'a été signé.

ca fait rien. tu es quand meme soumis a ces regles:

"9. MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION

TISCALI dispose de la faculté de modifier les présentes Conditions
Générales d'Utilisation, sous réserve d'en informer préalablement
l'Abonné par courrier électronique sur son adresse e-mail principale.

Les Conditions Générales d'Utilisation en ligne prévalent sur les
conditions générales imprimées."

donc meme si tu n'as pas signe a l'epoque de ton engagement une telle
clause, entre temps elle est devenue realite. Et prouver que tu n'as
jamais recu de mails t'indiquant les modif, sera tres tres difficile.

Tres facile a prouver.

alors bon "prouvage". on verra a la fin combien ca va te couter.
pour ma part, je lis les CGU _avant_ de m'engager. ca coute nettement
moins cher.

Par contre il sera trés difficile, en fait
*impossible* à Tiscali de prouver que l'email a été envoyé et que
celui ci a été lu! L'email n'a *aucune* valeur, la preuve Tiscali
lui même demande une résiliation par *écrit* en recommandé avec AR!

Stephan
JM GERARD wrote:

Cher(e) abonné(e),

Vous profitez aujourd'hui d'un forfait Internet Illimité Total Tiscali et
vous utilisez pour vous connecter à Internet une ligne RNIS.

Pour continuer à profiter d'Internet et conformément aux nouvelles
Conditions Générales d'Utilisation de Tiscali, en particulier l'article
1.1.3 des Dispositions Particulières, vous devez souscrire au forfait
Illimité Total option RNIS à compter du 30 octobre prochain.
Le prix de votre forfait Illimité Total option RNIS sera de 74,95 ? par
mois.

Que va t'il se passer ?
Votre nouveau forfait Illimité Total option RNIS remplacera automatiquement
votre forfait actuel à compter du 30 octobre 2003.
Et vous continuerez à bénéficier en temps réel des améliorations de notre
réseau et des nouveaux services Tiscali.

Et si vous souhaitez résilier votre abonnement ?
Il vous suffit de nous adresser votre demande par simple lettre à l'adresse
suivante : Tiscali - RNIS- 33071 Bordeaux cedex. Votre demande sera
immédiatement prise en compte.

Bien sincèrement,

Stéphanie Joëlle
Directrice des Abonnements

Sur ce mail de TISCALI il est bien noté:
Et si vous souhaitez résilier votre abonnement ?
Il vous suffit de nous adresser votre demande par simple lettre à l'adresse
suivante : Tiscali - RNIS- 33071 Bordeaux cedex. Votre demande sera
immédiatement prise en compte.

on ne parle pas de la meme chose. il est clair que lorsque les CGU
changent (ici le prix du forfait _RNIS_), le fournisseur est oblige d'en
informer l'utilisateur (ce qu'il fait d'ailleurs avec le mail en
question) qui a le droit de resilier son abonnement a cette occasion.
c'est la base du droit commercial.
mais c'est le cas uniquement pour le forfait RNIS illimite. En revanche,
rien ne change pour le forfait analogique illimite donc pas possibilite
de resilier. c'est mauche, mais c'est comme ca.

newsreader
Stephan wrote:

donc meme si tu n'as pas signe a l'epoque de ton engagement une telle
clause, entre temps elle est devenue realite. Et prouver que tu n'as
jamais recu de mails t'indiquant les modif, sera tres tres difficile.

Tres facile a prouver.

alors bon "prouvage". on verra a la fin combien ca va te couter.
pour ma part, je lis les CGU _avant_ de m'engager. ca coute nettement
moins cher.

Il n'etait pas indiqué cela sur les CGU.

pilou17
c'est dans les CGU depuis l début de l'illimité donc depuis plus de 1 an
....donc, retourne à l'école pour apprendre à lire...

"newsreader" a écrit dans le message de
news:3f8400ea$0$20639$
Stephan wrote:

donc meme si tu n'as pas signe a l'epoque de ton engagement une telle
clause, entre temps elle est devenue realite. Et prouver que tu n'as
jamais recu de mails t'indiquant les modif, sera tres tres difficile.

Tres facile a prouver.

alors bon "prouvage". on verra a la fin combien ca va te couter.
pour ma part, je lis les CGU _avant_ de m'engager. ca coute nettement
moins cher.

Il n'etait pas indiqué cela sur les CGU.

newsreader
pilou17 wrote:
c'est dans les CGU depuis l début de l'illimité donc depuis plus de 1 an
....donc, retourne à l'école pour apprendre à lire...

Libre a Tiscali de le prouver.

newsreader
Cash wrote:
Hi, hi,hi!!!
Ca me fait marrer les gens qui s'abonent pour 36 ans à un truc dont ils
n'ont jamais lu es conditions.
Je lui souhaite de payer u an de + moi , il le saura la prochaine fois.
C'est trop facile de se jeter sur une offre sans lire les conditions et
ensuite de gueuler. Fallait réfléchir.

C'etait une offre limitée à 1 an.