Comment quitter Tiscali RTC pour Tele2 ADSL

78 réponses
newsreader
Une amie qui a un abo RTC Tiscali va passer a l'ADSL.
Comme Tiscali n'a pas d'offre modem ethernet, ca ne
sera pour Tele2 128K 19EUR.

Bref, comment en partir? L'abo prit pour un an en
oct 2002 tenait pour 1 an (bien que le compte Tiscali
indique Mai 2002!) faut ecrire? Telephone? Taper? ;-)
Ou l'abo se terminera automatiquement?

PS: Le modem Tele2 ethernet est "bien" ?

10 réponses

Stephan
newsreader wrote:

Olivier ROUX wrote:

Arrggg!!! Comme rien de tel n'a été signé... Je vais demander a la
banque de suspendre les prelevements!

Va lire le fil qui a débuté le 3 octobre sur ce forum sous le titre

"TISCALI

ABUSIF" tu es en plein dans l'actualité du moment!!
dom

Comme c'est 100% illégal ils ne peuvent rien. Je me demandé aussi
pourquoi il n'y a vait quasiment plus d'abonnés Tiscali :-) CQDF

vous avez donc mal lu le fil

C'est 100% illégal puisque rien de tel n'a été signé.

attends un peu, ne t'emballe pas. de quoi parle-t-on? tu n'as pas
precise, je crois. si c'est du tiscali illimite c'est la regle 1 an. si
par contre il s'agit du forfait classique limite, relie tes conditions
generales. il n'est pas dit que les memes conditions de renouvelement
s'appliquent. d'ailleurs probablement pas.

Stephan

newsreader
Stephan wrote:

attends un peu, ne t'emballe pas. de quoi parle-t-on? tu n'as pas
precise, je crois. si c'est du tiscali illimite c'est la regle 1 an.

C'est Tiscali illimité. Mais rien n'a été signé pour 2 ans :-)

si
par contre il s'agit du forfait classique limite, relie tes conditions
generales. il n'est pas dit que les memes conditions de renouvelement
s'appliquent. d'ailleurs probablement pas.

Stephan

newsreader wrote:

Stephan wrote:

attends un peu, ne t'emballe pas. de quoi parle-t-on? tu n'as pas
precise, je crois. si c'est du tiscali illimite c'est la regle 1 an.

C'est Tiscali illimité. Mais rien n'a été signé pour 2 ans :-)

alors t'es cuit. voici ce qui disent les CGU

"1.4.3. " Forfaits Illimités "

L'abonnement " Forfait Illimité " est conclu pour une durée d'un an
minimum à compter de la date de mise en service du " Forfait Illimité "
de l'Abonné. Après cette période initiale, l'abonnement est renouvelé
par tacite reconduction pour des périodes successives de 12 mois selon
les tarifs et les conditions de TISCALI en vigueur à la date de
renouvellement, sauf résiliation par l'une ou l'autre des parties par
courrier recommandé avec accusé de réception adressé à l'autre partie en
respectant un préavis minimum de 7 jours ouvrables avant la date
d'échéance. "

lorsque tu t'es abonne, tu as signe ces CGU donc tu les as acceptees.
desole pour toi.

newsreader
Stephan wrote:

alors t'es cuit. voici ce qui disent les CGU

"1.4.3. " Forfaits Illimités "

L'abonnement " Forfait Illimité " est conclu pour une durée d'un an
minimum à compter de la date de mise en service du " Forfait Illimité "
de l'Abonné. Après cette période initiale, l'abonnement est renouvelé
par tacite reconduction pour des périodes successives de 12 mois selon
les tarifs et les conditions de TISCALI en vigueur à la date de
renouvellement, sauf résiliation par l'une ou l'autre des parties par
courrier recommandé avec accusé de réception adressé à l'autre partie en
respectant un préavis minimum de 7 jours ouvrables avant la date
d'échéance. "

lorsque tu t'es abonne, tu as signe ces CGU donc tu les as acceptees.
desole pour toi.

Non rien de tel n'a été signé.

Stephan
newsreader wrote:

Stephan wrote:

alors t'es cuit. voici ce qui disent les CGU

"1.4.3. " Forfaits Illimités "

L'abonnement " Forfait Illimité " est conclu pour une durée d'un an
minimum à compter de la date de mise en service du " Forfait Illimité "
de l'Abonné. Après cette période initiale, l'abonnement est renouvelé
par tacite reconduction pour des périodes successives de 12 mois selon
les tarifs et les conditions de TISCALI en vigueur à la date de
renouvellement, sauf résiliation par l'une ou l'autre des parties par
courrier recommandé avec accusé de réception adressé à l'autre partie en
respectant un préavis minimum de 7 jours ouvrables avant la date
d'échéance. "

lorsque tu t'es abonne, tu as signe ces CGU donc tu les as acceptees.
desole pour toi.

Non rien de tel n'a été signé.

ca fait rien. tu es quand meme soumis a ces regles:

"9. MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION

TISCALI dispose de la faculté de modifier les présentes Conditions
Générales d'Utilisation, sous réserve d'en informer préalablement
l'Abonné par courrier électronique sur son adresse e-mail principale.

Les Conditions Générales d'Utilisation en ligne prévalent sur les
conditions générales imprimées."

donc meme si tu n'as pas signe a l'epoque de ton engagement une telle
clause, entre temps elle est devenue realite. Et prouver que tu n'as
jamais recu de mails t'indiquant les modif, sera tres tres difficile.

c'est pour ca que le choix d'un FAI n'est pas seulement question de
prix.

Stephan

Florent Gilles
Le 07/10/2003 17:05, Stephan et newsreader ont crossposté:

[SNIP]

Ça ne vous ennuie pas de rester en charte avec frta et de continuer votre
petite discussion sur frif ?

--
Florent,
JM GERARD
Cher(e) abonné(e),

Vous profitez aujourd'hui d'un forfait Internet Illimité Total Tiscali et
vous utilisez pour vous connecter à Internet une ligne RNIS.

Pour continuer à profiter d'Internet et conformément aux nouvelles
Conditions Générales d'Utilisation de Tiscali, en particulier l'article
1.1.3 des Dispositions Particulières, vous devez souscrire au forfait
Illimité Total option RNIS à compter du 30 octobre prochain.
Le prix de votre forfait Illimité Total option RNIS sera de 74,95 ? par
mois.

Que va t'il se passer ?
Votre nouveau forfait Illimité Total option RNIS remplacera automatiquement
votre forfait actuel à compter du 30 octobre 2003.
Et vous continuerez à bénéficier en temps réel des améliorations de notre
réseau et des nouveaux services Tiscali.

Et si vous souhaitez résilier votre abonnement ?
Il vous suffit de nous adresser votre demande par simple lettre à l'adresse
suivante : Tiscali - RNIS- 33071 Bordeaux cedex. Votre demande sera
immédiatement prise en compte.

Bien sincèrement,

Stéphanie Joëlle
Directrice des Abonnements

Sur ce mail de TISCALI il est bien noté:
Et si vous souhaitez résilier votre abonnement ?
Il vous suffit de nous adresser votre demande par simple lettre à l'adresse
suivante : Tiscali - RNIS- 33071 Bordeaux cedex. Votre demande sera
immédiatement prise en compte.

"Florent Gilles" a écrit dans le
message de news:3f82d7bb$0$20188$
Le 07/10/2003 17:05, Stephan et newsreader ont crossposté:

[SNIP]

Ça ne vous ennuie pas de rester en charte avec frta et de continuer votre
petite discussion sur frif ?

--
Florent,

Cash
Je me premettrai de rappeler que bloquer les prélevements est une méthode à
haut risque. Jusqu'à preuve du contraire, tu es en tort puisque tu as
accepté des CGU. Ton seul recours est une asso de consommateur à la rigueur
mais la procédure sera longue et tu devras payer entre temps.
Si tu bloques les prélevements, tu vas te retrouer vec Cofreco, la société
de recouvrement et si tu en arrives là, tu n'as plus aucun recours.
Réfléchis bien donc........

"newsreader" a écrit dans le message de news:
3f82aea7$0$28883$
Dominique Canet wrote:
"Stephan" a écrit dans le message de news:

newsreader wrote:
en tout cas fais vite (si ce n'est pas deja trop tard) car tiscali c'est
reconduction tacite de l'abonnement par periodes de 1 an!!

avec 7 jours obligatoire avant la date anniversaire et par lettre
recommandée

Arrggg!!! Comme rien de tel n'a été signé... Je vais demander a la
banque de suspendre les prelevements!

Cash
Tiens j'étais pas au courant que c'était illégal....t'as vu jouer ça où toi?
Et deuxièmement le nombre d'abonné Tiscali augmente pas mal ce ce moment
donc merci de ne pas dire des choses quand on en sait rien :)

"newsreader" a écrit dans le message de news:
3f82bc90$0$28903$
Dominique Canet wrote:
"newsreader" a écrit dans le message de
news:

3f82aea7$0$28883$

Arrggg!!! Comme rien de tel n'a été signé... Je vais demander a la
banque de suspendre les prelevements!

Va lire le fil qui a débuté le 3 octobre sur ce forum sous le titre
"TISCALI

ABUSIF" tu es en plein dans l'actualité du moment!!
dom

Comme c'est 100% illégal ils ne peuvent rien. Je me demandé aussi
pourquoi il n'y a vait quasiment plus d'abonnés Tiscali :-) CQDF

Cash
Hi, hi,hi!!!
Ca me fait marrer les gens qui s'abonent pour 36 ans à un truc dont ils
n'ont jamais lu es conditions.
Je lui souhaite de payer u an de + moi , il le saura la prochaine fois.
C'est trop facile de se jeter sur une offre sans lire les conditions et
ensuite de gueuler. Fallait réfléchir.

"jp jost" a écrit dans le message
de news: bluiqj$1nnp$
C'est 100% illégal puisque rien de tel n'a été signé.

Puisque tu sais si bien, c'est pas la peine de venir
poser la question ici alors.

Non je ne savais pas.

En tout cas, maintenant, t'as l'air de savoir, alors tant mieux. Bonne
chance.

JP