Comment rechercher une photo avec la date SVP ?

François
Hello,

C'est un peu le bazar sur mon Disque Dur
Depuis 1999 je stock mes photos dans un Dossier
Dans ce dossier se trouve une multitue de dossiers intitulés par exemple :
Reveillon 0203 Corse 0802 Noel 03 etc etc bref rien d'extraordinaire :)
Dans ces dossiers soit les photos s'appellent soit IMG_0001 ou DCF_002 et
parfois 2003_0406_103755AA quand j'ai pris le temps de renommer le nom)

Existe t-il un soft permettant par exemple de rentrer une date et qui me
dira (même si le fichier est IMG bidule ou DCtruc) toutes les photos prises
ce jour là ? (en allant fouiller dans les EXIF)

merci beaucoup

Franssoué

_/V\\_ichel
dans l'explorateur : rechercher/images/options avancées/date de
modification...

faut absolument qu'on se trouve un bon logiciel pour classer tout ça avec
plusieurs critères....
parce qu'on est nombreux dans ton cas !

bonne soirée
Michel

"François" a écrit dans le message de news:
41e431d7$0$19741$
[...]

:)
[...]

François
"_/V_ichel" <michelCHEZMusee d u desert.com> a écrit dans le message de
[...]

Merci Michel

Apparemment il y a Photoshop Elements qui permet de classer les photos mais
je ne sais pas si on peut les rechercher ...

Merci en tout cas

françois

Chuck
http://www.picasa.com/picasa/

Album photo gratuit qui peut trier tes photos par dates entre autre. Il fera
lui même un inventaire des photos qu'il trouvera sur ton/tes disque(s).
Vincent Becker
Album photo gratuit qui peut trier tes photos par dates entre autre. Il fera
lui même un inventaire des photos qu'il trouvera sur ton/tes disque(s).

C'est particulièrement efficace. Copernic Desktop Search fait des
miracles aussi, sur tous types de documents.

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

GA
[...]

Je vous suggère Copernic Desktop Search. Il est gratuit et vous pouvez

le trouver ici:

http://www.copernic.com/fr/products/desktop-search/

Après que le logiciel ait indexé votre ordi (ce qui peut-être assez long
la première fois selon la quantité de données), vous pourrez faire une
recherche pour une catégorie donnée, des images dans votre cas, en
précisant une plage de date. Les dates sont évidemment celles inscrites
au moment du transfert des fichiers sur votre ordi. Il ne peut lire les EXIF

En espéranr que cela vous aidera

--
GA

Christophe
François a écrit:
[...]

Approche différente : tu as des softs (freeware) qui te permettent de
renommer tes fichier par lot en y incluant des infos EXIF. Ainsi ta
photo IMG_1245.JPG va se retrouver renommée 2004-08-15_Corse_03.jpg
(date EXIF + texte libre + compteur) et la recherche s'en trouve facilitée.

Parmi ces logiciels :
- Renomme de F P Langlois : <http://www.fplanglois.com/renomme/&gt;
- The Rename :
<http://www.herve-thouzard.com/modules/wfsection/article.php?articleid=2&gt;

@ +

Alf92
François a dit ça :

Hello,

C'est un peu le bazar sur mon Disque Dur
Depuis 1999 je stock mes photos dans un Dossier (...)

pour l'avenir et à titre préventif, nomme tes dossiers ainsi :
05 01 12 Tour Eiffel
ça te permettra de retrouver un doc rapidement en fonction de la chronologie
et de l'évènement.
c'est finalement le mode de classement que j'ai retenu.
--
Cordialement,
Alf92

UBras

[...]

Oui, je procède de la même manière, mais, en plus, j'ai "Adobe Photoshop
Album" qui permet aussi de rechercher des photos par des nombreux
critères, notamment un système d'étiquettes qui te permettent de
resortir instantanément toutes les photos correspondant à un ou
plusieures critères, par ex sortir toutes les photos avec mamie, papy,
le chien, en vacances en Bretagne...
UB

jimi2b
Un doigt dans le pot de confiture, UBras a pondu :

[...]

oui, super efficace ce log, indispensable
--
A +
jimi2b

GA
[...]

Je te suggère Copernic Desktop Search. Logiciel léger,puissant, gratuit

et en français. Tu peux le trouver ici:

http://www.copernic.com/fr/products/desktop-search/

Une fois qu'il aura indexé ton ordi (ce qui peut prendre un certain
temps selon la quantité de données emmagasiner sur ton ordi), tu pourras
faire des recherches par catégorie, en l'occurence des images dans ton
cas. Tu peux faire ta recherche par date ou plage de date selon tes
besoins.Les dates qui sont prises en compte sont celles du moment où les
fichiers ont été transférés sur l'ordi ou de la dernière modification.
Mais il ne peut lire les fichiers EXIF.

--
GA

1 2