Comment reconnaitre une prise USB 2.0 ?

Jean-Jacques Berrin
Bonjour à tous,

J´ai besoin de connecter un périphérique sur un port USB 2.0.
J´ ai une chiée de prises USB en facade et derrière l´ UC, mais d´après le
gestionnaire de périphériques, il y en a une seule en USB 2.0.
Y à t´il un moyen "visuel" de la reconnaitre ?

Merci d´avance à tous ceux ceux qui ont la science infuse !

Jean-Jacques

1 2 3
Djeel
Pierre TORRIS wrote:

Si le but est de savoir si votre machine possède des USB 2.0, le mieux
est de vérifier cette spécification dans le manuel de votre carte mère
(si port USB intégré)

Bon, je viens de consulter la doc de la CM (ASUS K8N-E-Deluxe) ; il y a bien
4 ports USB 2.0 !
Youpie !

Je n'ai plus qu'à trouver le réglage dans le bios, ou les bons drivers.
Merci encore...

--
Djeel

Pierre TORRIS
Djeel a écrit dans ce message
<news:47397f94$0$28680$ :

Pierre TORRIS wrote:

[...]

Et bien voilà... Quand on commence par le début... :-)

En quand on fournit les références, c'est plus facile : la
documentation de votre carte mère rapporte qu'il y a aussi 2
connecteurs internes pour 4 ports USB 2.0 additionnels. En voilà donc
8.

Je n'ai plus qu'à trouver le réglage dans le bios, ou les bons drivers.

Pour la vérification des réglages, page 86 de votre documentation. :-)
http://cjoint.com/?lnmaKWeVjd

NB : Menu "Avancé" -> USB configuration (comme celui cité)

Pour les drivers, ceux de votre carte mère.
nVIDIA nForce3 Chipset Driver for Windows 2000/XP v 4.31

NB : il y a aussi un patch USB disponible (pour XP).

Merci encore...

Merci. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Jean-Jacques Berrin
Bonsoir,
je viens de prendre connaissance des toutes dernières suggestions et tiens à
remercier tout le monde pours ces réponses détaillées.
Je vois ailleurs que ce post en à intéressé plus d´un !
Merci encore
JJ

"Michel MARTIN" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 1epuow52xdqm2.1qvzu1eorre4z$
Le Sun, 11 Nov 2007 14:34:11 +0100, Jean-Jacques Berrin a écrit dans

[...]

il y a également une solution pour reconnaitre les prises USB 2.0 qui
sont branchées sur la carte mère: les fiches de cablage ne sont pas
"retournables". Il y a un sens, avec une pin en moins, car les deux
rangées sont dans le même alignement (les deux + sont l'un au dessus de
l'autre, idem pour les -, etc...).
Alors que sur les prises USB 1, les prises de branchement des cables sur
la carte mère sont réversibles: les pins sont inversées d'une rangée à
l'autre, il n'y a pas de pin manquant (détrompage).
Attention: le mauvais branchement d'un cable de 2 prises USB 1 sur une
prise USB 2.0 entraine une alimentation inverse des matériels qui seront
branchés sur une de ces prises.
Gare à la casse, je suis passé par là :-((
Maintenant, il est vrai que si le "driver" USB 2.0 n'est pas installé...
quoique avec XP je crois que c'est automatique.
Mais avec W2k, il y a un programme à exécuter à l'installation.
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/

1 2 3