comment recuperer un enregistrement video

29 réponses
Bernard
Bonjour,

Ayant manqué un débat télévisé, j'ai pu l'entendre et le visualiser
sur une video dont j'ai trouvée le lien sur le site de marianne2.fr.
Est-il possible d'enregistrer cette video sur son disque dur ? Cette
option n'apparaît pas en clair, mais peut-être faut-il pour cela
s'abonner ou s'inscrire quelque part ?

Merci d'avance pour toute info sur ce sujet

10 réponses

1 2 3
LeLapin
Bernard se fendait de cette prose :

Bonjour,

Ayant manqué un débat télévisé, j'ai pu l'entendre et le visualiser
sur une video dont j'ai trouvée le lien sur le site de marianne2.fr.
Est-il possible d'enregistrer cette video sur son disque dur ? Cette
option n'apparaît pas en clair, mais peut-être faut-il pour cela
s'abonner ou s'inscrire quelque part ?

Merci d'avance pour toute info sur ce sujet

Il faut utiliser un des nombreux plugins de Firefox destinés à cet effet,
comme Fast Video Download 2.0 ou Download Helper.

--
LeLapin
PYVE
Avez vous essayé avec RealPlayer.
http://pagesperso-orange.fr/payve

"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Bernard se fendait de cette prose :

Bonjour,

Ayant manqué un débat télévisé, j'ai pu l'entendre et le visualiser
sur une video dont j'ai trouvée le lien sur le site de marianne2.fr.
Est-il possible d'enregistrer cette video sur son disque dur ? Cette
option n'apparaît pas en clair, mais peut-être faut-il pour cela
s'abonner ou s'inscrire quelque part ?

Merci d'avance pour toute info sur ce sujet

Cléa
"Bernard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ayant manqué un débat télévisé, j'ai pu l'entendre et le visualiser
sur une video dont j'ai trouvée le lien sur le site de marianne2.fr.
Est-il possible d'enregistrer cette video sur son disque dur ? Cette
option n'apparaît pas en clair, mais peut-être faut-il pour cela
s'abonner ou s'inscrire quelque part ?

Merci d'avance pour toute info sur ce sujet

Si vous utilisiez windows et IE, vous pourriez retrouver cette vidéo dans
vos "fichiers internet temporaires" (fichiers cachés). Mais pourquoi faire
simple quand on peut faire compliqué?
zenman
"Cléa" a écrit dans le message de news:
49a29a0c$0$2759$

"Bernard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ayant manqué un débat télévisé, j'ai pu l'entendre et le visualiser
sur une video dont j'ai trouvée le lien sur le site de marianne2.fr.
Est-il possible d'enregistrer cette video sur son disque dur ? Cette
option n'apparaît pas en clair, mais peut-être faut-il pour cela
s'abonner ou s'inscrire quelque part ?

Merci d'avance pour toute info sur ce sujet

Si vous utilisiez windows et IE, vous pourriez retrouver cette vidéo dans
vos "fichiers internet temporaires" (fichiers cachés). Mais pourquoi faire
simple quand on peut faire compliqué?

Pas toujours.
Ca dépend du serveur, du type de fichier.
Si c'est un simple .flv, oui, pas de souci, mais parfois on tombe sur un
fichier .dat non exploitable.
LeLapin
PYVE se fendait de cette prose :

Avez vous essayé avec RealPlayer.
http://pagesperso-orange.fr/payve

Ben non, c'est du flash, pris sur vodeo, flickr, dailymotion ou youtube.
Real ne peut rien y faire.

Et merci de répondre en dessous :
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

--
LeLapin
Denis CAMUS
Bernard a écrit :
Bonjour,

Ayant manqué un débat télévisé, j'ai pu l'entendre et le visualiser
sur une video dont j'ai trouvée le lien sur le site de marianne2.fr.
Est-il possible d'enregistrer cette video sur son disque dur ? Cette
option n'apparaît pas en clair, mais peut-être faut-il pour cela
s'abonner ou s'inscrire quelque part ?

Merci d'avance pour toute info sur ce sujet

Avec firefox :

Orbit Downloader Firefox Integration
DownloadHelper
Flashgot

Denis

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
les pipoux
LeLapin a écrit :
PYVE se fendait de cette prose :

Avez vous essayé avec RealPlayer.
http://pagesperso-orange.fr/payve

Ben non, c'est du flash, pris sur vodeo, flickr, dailymotion ou youtube.
Real ne peut rien y faire.

Ben si, justement Real Player permet AUSSI de récupérer les vidéos de
Youtube et Dailymotion (et bien d'autres sites). Il rajoute un bouton
qui permet de télécharger la vidéo. Il faut bien sûr une version récente
de Realplayer
LeLapin
les pipoux se fendait de cette prose :

LeLapin a écrit :
PYVE se fendait de cette prose :

Avez vous essayé avec RealPlayer.
http://pagesperso-orange.fr/payve

Ben non, c'est du flash, pris sur vodeo, flickr, dailymotion ou
youtube. Real ne peut rien y faire.

Ben si, justement Real Player permet AUSSI de récupérer les vidéos de
Youtube et Dailymotion (et bien d'autres sites). Il rajoute un bouton
qui permet de télécharger la vidéo. Il faut bien sûr une version
récente de Realplayer

Sur Firefox ???

--
LeLapin
les pipoux
LeLapin a écrit :
les pipoux se fendait de cette prose :

LeLapin a écrit :
PYVE se fendait de cette prose :

Avez vous essayé avec RealPlayer.
http://pagesperso-orange.fr/payve

Ben non, c'est du flash, pris sur vodeo, flickr, dailymotion ou
youtube. Real ne peut rien y faire.

Ben si, justement Real Player permet AUSSI de récupérer les vidéos de
Youtube et Dailymotion (et bien d'autres sites). Il rajoute un bouton
qui permet de télécharger la vidéo. Il faut bien sûr une version
récente de Realplayer

Sur Firefox ???

ben oui, Firefox v3.0.6 et RealPlayer 11.0.5
LeLapin
les pipoux se fendait de cette prose :

LeLapin a écrit :
les pipoux se fendait de cette prose :

LeLapin a écrit :
PYVE se fendait de cette prose :

Avez vous essayé avec RealPlayer.
http://pagesperso-orange.fr/payve

Ben non, c'est du flash, pris sur vodeo, flickr, dailymotion ou
youtube. Real ne peut rien y faire.

Ben si, justement Real Player permet AUSSI de récupérer les vidéos de
Youtube et Dailymotion (et bien d'autres sites). Il rajoute un bouton
qui permet de télécharger la vidéo. Il faut bien sûr une version
récente de Realplayer

Sur Firefox ???

ben oui, Firefox v3.0.6 et RealPlayer 11.0.5

Ah exact ! Je me souvenais d'un truc comme ça. J'avais désactivé le module,
je ne sais plus pourquoi, un conflit peut-être. Merci de me le rappeler.

--
LeLapin
1 2 3