Comment récupérer une MàJ de l'AppStore

mv
Hello,

Certaines MàJ des applis Apple (Safari, Keynote, Pages, etc.) sont
uniquement disponibles via AppStore et certains râlent (et je leur donne
raison) surtout quand il y a plusieurs machines à mettre à jour.
D'autres MàJ (macOS, iTunes, MàJ de sécurité, etc.) sont, quant à elles,
disponibles sur le site d'Apple.

Cela a peut-être déjà été dit mais je ne m'en souviens pas : il y a
moyen de récupérer les MàJ obtenues via AppStore.

Quand on démarre une MàJ d'une appli Apple via AppStore, un nouveau
dossier est créé dans /Library/Updates avec un nom parfois un peu
barbare mais toujours avec un numéro qui référencie la MàJ en question
et dans ce dossier se trouvent 3 documents dont le .pkg de la MàJ.
Il suffit d'attendre la fin du téléchargement, au moment où
l'installation se fait, et de copier le .pkg en question et de le coller
ailleurs pour en faire une sauvegarde et pouvoir le réutiliser sur une
autre machine.

Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>

1 2 3 4 5
J.P
In article <1n928oi.4xntr8caimfkN%,
(M.V.) wrote:
Ayant toujours mon souci de MàJ critiques qui ne se font pas, j'en suis
réduit à le faire manuellement ! :-(

Manfred contaminerait ? :-)
--
Jean-Pierre
eric.hamery
J.P wrote:
In article ,
"J.P" wrote:
j'en ai un du même non

Désolé: du même NOM !!!

inutil de corriger l'intelligence duy elcteur le fera a ta palce en
lecture, sinon ? bein c'est un robot et là ça bug et t'a le droit a des
remarques...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
J.P
In article <1n92n7r.17ty5ls1a5nmhyN%,
(Eric H) wrote:
J.P wrote:
In article ,
"J.P" wrote:
> j'en ai un du même non
Désolé: du même NOM !!!

inutil de corriger l'intelligence duy elcteur le fera a ta palce en
lecture

Quand on communique, la moindre des corrections, de la courtoisie, c'est
de le faire sous une forme IMPECCABLE.
Dans le monde de la communication digitale, si un émetteur émet un
message avec la moindre donnée non conforme au protocole, le récepteur
rejette, refuse de comprendre ou, quand il est gentil, demande de
renvoyer.
Il devrait en être de même en ce qui concerne la communication humaine,
trop souvent polluée par des problèmes de forme qui perturbent
totalement le fond des messages et leur compréhension.
--
Jean-Pierre
eric.hamery
(Eric H) wrote:
J.P wrote:

> [...]

trop souvent polluée par des problèmes de forme qui perturbent
totalement le fond des messages et leur compréhension.

l'intelligence artificielle sera ce dépatouiller de défauts dans un
message, moi je ne suis pas un robot, j'ai compris "nom" quand t'a ecrit
"non" maintenant si tous le monde ce mettait a corriger comme tu la fait
la moindre fautes alors il y aurait plus de messages de correction que
de message originaux...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
derfnam
Salut,
le sémillant J.P a écrit ceci, entre deux rasades de Rosé du Chili :
Ayant toujours mon souci de MàJ critiques qui ne se font pas, j'en suis
réduit à le faire manuellement ! :-(

Manfred contaminerait ? :-)

Bigre... Je ne sais si je dois me sentir flatté ou gêné ;-)
--
Trouer la thermo-mitochondrie à grand rayon d'action est illogique,
puisque le nucléo-assimilateur à grand rayon d'action va dupliquer la
g4fleurot
J'ai écrit :
Ayant toujours mon souci de MàJ critiques qui ne se font pas, j'en suis
réduit à le faire manuellement ! :-(

Ah oui.

As-tu essayé cette commande dans le terminal ?
mas upgrade && softwareupdate -ia
(mas upgrade est le commande pour la mise à jour de l'Apple Store
-ia > install all)
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger a attiré mon attention en écrivant :
As-tu essayé cette commande dans le terminal ?

La seule commande que j'ai testée (sans succès) :
sudo softwareupdate --background-critical
mas upgrade && softwareupdate -ia

Marche pas (même avec sudo devant) : Terminal me répond
mas: command not found
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
M.V. a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce passionnant
sujet :
Marche pas (même avec sudo devant) : Terminal me répond
mas: command not found

J'ai créé un alias de commane pour cette ligne
alias swu='mas upgrade && softwareupdate -ia'
Voici le dialogue dans mon terminal :
------
iMac-gefleurot:~ fleuger$ swu
Everything is up-to-date
Software Update Tool
Finding available software
No updates are available.
iMac-gefleurot:~ fleuger$
-------
Et j'ai l'info correspondante dans la console :
364 2017-07-13 15:38:39.231336 +0200 SWU: scan found 0
products:
OSActivityID: 0x800000000000498a
com.apple.message.uuid: BB8DA96E-A3CD-4C75-9D99-8CFE8636EC3D
com.apple.message.domain: com.apple.SoftwareUpdate.time.scan
com.apple.message.signature: SUCCESS: https://swscan.apple.com/
com.apple.message.result: success
com.apple.message.value: 32.78335
com.apple.message.value2: 29374.448
com.apple.message.signature2: softwareupdated
com.apple.message.signature3: SUScanResultCode, 2
SenderMachUUID: 73030CB2-A818-3A18-A4F5-48A2B543CAEC
Pour info, dans Préférences système > Réseau > Proxys, j'ai entré la
ligne :
*.local, 169.254/16, swcdn.apple.com, swdownload.apple.com,
swquery.apple.com, swscan.apple.com
C'est probablement qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ta
connexion au Mac App Store.
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger a attiré mon attention en écrivant :
C'est probablement qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ta
connexion au Mac App Store.

Quand le Terminal me répond :
mas: command not found
ça n'a, sauf erreur, rien à voir avec un problème de connexion...
Dans la console, j'ai confirmation que la connexion se fait correctement
puisque, pour le dernier ChineseWordlistUpdate, j'ai bien les 2 fichiers
créés dans le dossier Library > update lorsque je me suis connecté à
AppStore. C'est juste le téléchargement de la MàJ elle-même qui ne se
fait pas et que j'ai fini par faire manuellement.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
J.P
In article <1n93yta.1n2voky1kxwumgN%,
(M.V.) wrote:
Quand le Terminal me répond :
mas: command not found
ça n'a, sauf erreur, rien à voir avec un problème de connexion...

Pas de man pour la commande "mas".
Elle vient d'où cette commande ? un script ?
--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5