Comment récupérer une MàJ de l'AppStore

mv
Hello,

Certaines MàJ des applis Apple (Safari, Keynote, Pages, etc.) sont
uniquement disponibles via AppStore et certains râlent (et je leur donne
raison) surtout quand il y a plusieurs machines à mettre à jour.
D'autres MàJ (macOS, iTunes, MàJ de sécurité, etc.) sont, quant à elles,
disponibles sur le site d'Apple.

Cela a peut-être déjà été dit mais je ne m'en souviens pas : il y a
moyen de récupérer les MàJ obtenues via AppStore.

Quand on démarre une MàJ d'une appli Apple via AppStore, un nouveau
dossier est créé dans /Library/Updates avec un nom parfois un peu
barbare mais toujours avec un numéro qui référencie la MàJ en question
et dans ce dossier se trouvent 3 documents dont le .pkg de la MàJ.
Il suffit d'attendre la fin du téléchargement, au moment où
l'installation se fait, et de copier le .pkg en question et de le coller
ailleurs pour en faire une sauvegarde et pouvoir le réutiliser sur une
autre machine.

Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>

1 2 3 4 5
mv
Fleuger a attiré mon attention en écrivant :
<https://www.dropbox.com/s/h8vqsl3l336947p/alias.zip?dl=0>
Merci M'sieur !