Comment récupérer un Menu Excel ?

13 réponses
bartez
Bonjour,

Dans une barre menu perso, je voudrais faire apparaitre le menu standard
"Fenêtres" d'Excel afin de pouvoir naviguer aisément parmis les classeurs
ouverts.
Existe-t-il une solution simple pour récupérer et insérer ce menu ?
voir même simplement le bas du menu (les classeurs ouverts)

Bartez

10 réponses

1 2
Joël GARBE
Bonjour,

Menu Outils > Personnaliser...

Cliquer-Glisser le menu Fenêtre de la nbarre de menu vers la barre d'outils
personnalisée ?

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"bartez" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une barre menu perso, je voudrais faire apparaitre le menu standard
"Fenêtres" d'Excel afin de pouvoir naviguer aisément parmis les classeurs
ouverts.
Existe-t-il une solution simple pour récupérer et insérer ce menu ?
voir même simplement le bas du menu (les classeurs ouverts)

Bartez

Joël GARBE
Re ;-)

en appuyant sur CTRL, c'est mieux ;-)

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"bartez" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une barre menu perso, je voudrais faire apparaitre le menu standard
"Fenêtres" d'Excel afin de pouvoir naviguer aisément parmis les classeurs
ouverts.
Existe-t-il une solution simple pour récupérer et insérer ce menu ?
voir même simplement le bas du menu (les classeurs ouverts)

Bartez

jps
même pas zobligé, na!
jps (qui en perd son self CTRL)

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:419dac22$0$18229$
Re ;-)

en appuyant sur CTRL, c'est mieux ;-)

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"bartez" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une barre menu perso, je voudrais faire apparaitre le menu standard
"Fenêtres" d'Excel afin de pouvoir naviguer aisément parmis les
classeurs

ouverts.
Existe-t-il une solution simple pour récupérer et insérer ce menu ?
voir même simplement le bas du menu (les classeurs ouverts)

Bartez

Joël GARBE
Ah non ? sur Excel 97, sans appuyer sur CTRL, tu le déplaces et disparait de
la barre de menu !, comme il n'a pas précisé la version ...

NA !
;-)
Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"jps" a écrit dans le message de
news:
même pas zobligé, na!
jps (qui en perd son self CTRL)

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:419dac22$0$18229$
Re ;-)

en appuyant sur CTRL, c'est mieux ;-)

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"bartez" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une barre menu perso, je voudrais faire apparaitre le menu
standard
"Fenêtres" d'Excel afin de pouvoir naviguer aisément parmis les
classeurs

ouverts.
Existe-t-il une solution simple pour récupérer et insérer ce menu ?
voir même simplement le bas du menu (les classeurs ouverts)

Bartez

jps
meuh non, joël...si, une fois ta boîte Personnaliser ouverte, tu pinces ton
bouton Fenêtre avec ta souris (moi, c'est l'inverse : j'en pince pour elle),
eh bien, tu le déposes dans n'importe quelle autre BO mais bien sûr, il ne
fait surtout pas lâcher le bouton en dehors de ladite BO...
et puis, parce que c'est toi, je vais te donner un truc : sans faire
Outils/Personnaliser, tu enfonces Alt et dès lors, tu transportes n'importe
quel bouton n'importe où....
verstanden oder.....?
jps

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:419db69e$0$23516$
Ah non ? sur Excel 97, sans appuyer sur CTRL, tu le déplaces et disparait
de

la barre de menu !, comme il n'a pas précisé la version ...

NA !
;-)
Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"jps" a écrit dans le message de
news:
même pas zobligé, na!
jps (qui en perd son self CTRL)

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:419dac22$0$18229$
Re ;-)

en appuyant sur CTRL, c'est mieux ;-)

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"bartez" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une barre menu perso, je voudrais faire apparaitre le menu
standard
"Fenêtres" d'Excel afin de pouvoir naviguer aisément parmis les
classeurs

ouverts.
Existe-t-il une solution simple pour récupérer et insérer ce menu ?
voir même simplement le bas du menu (les classeurs ouverts)

Bartez

bartez
Bonjour à tous !
Je vois que tout le monde s'amuse bien quand je ne suis pas là ;)
je viens de relire tous vos messages et au vu de vos réponses, je pense que
je n'ai pas était très clair dans ma question.
En fait j'aimerais pouvoir récupérer ce menu à l'aide de VBA pour l'ajouter
automatiquement à ma barre de menu perso et supprimer l'originale.
Merci quand même pour vos réponses et si vous avez une idée pour du code
n'hésitez pas !

bartez

"jps" a écrit dans le message de
news: eLjX$
meuh non, joël...si, une fois ta boîte Personnaliser ouverte, tu pinces
ton

bouton Fenêtre avec ta souris (moi, c'est l'inverse : j'en pince pour
elle),

eh bien, tu le déposes dans n'importe quelle autre BO mais bien sûr, il ne
fait surtout pas lâcher le bouton en dehors de ladite BO...
et puis, parce que c'est toi, je vais te donner un truc : sans faire
Outils/Personnaliser, tu enfonces Alt et dès lors, tu transportes
n'importe

quel bouton n'importe où....
verstanden oder.....?
jps

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:419db69e$0$23516$
Ah non ? sur Excel 97, sans appuyer sur CTRL, tu le déplaces et
disparait

de
la barre de menu !, comme il n'a pas précisé la version ...

NA !
;-)
Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"jps" a écrit dans le message
de

news:
même pas zobligé, na!
jps (qui en perd son self CTRL)

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:419dac22$0$18229$
Re ;-)

en appuyant sur CTRL, c'est mieux ;-)

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"bartez" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une barre menu perso, je voudrais faire apparaitre le menu
standard
"Fenêtres" d'Excel afin de pouvoir naviguer aisément parmis les
classeurs

ouverts.
Existe-t-il une solution simple pour récupérer et insérer ce menu ?
voir même simplement le bas du menu (les classeurs ouverts)

Bartez

Joël GARBE
Merci pour le tuyau ! qui ne convient pas à notre ami Bartez...

Je te laisse lui répondre ;-)

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"jps" a écrit dans le message de
news: eLjX$
meuh non, joël...si, une fois ta boîte Personnaliser ouverte, tu pinces
ton
bouton Fenêtre avec ta souris (moi, c'est l'inverse : j'en pince pour
elle),
eh bien, tu le déposes dans n'importe quelle autre BO mais bien sûr, il ne
fait surtout pas lâcher le bouton en dehors de ladite BO...
et puis, parce que c'est toi, je vais te donner un truc : sans faire
Outils/Personnaliser, tu enfonces Alt et dès lors, tu transportes
n'importe
quel bouton n'importe où....
verstanden oder.....?
jps

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:419db69e$0$23516$
Ah non ? sur Excel 97, sans appuyer sur CTRL, tu le déplaces et disparait
de

la barre de menu !, comme il n'a pas précisé la version ...

NA !
;-)
Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"jps" a écrit dans le message
de
news:
même pas zobligé, na!
jps (qui en perd son self CTRL)

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:419dac22$0$18229$
Re ;-)

en appuyant sur CTRL, c'est mieux ;-)

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"bartez" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une barre menu perso, je voudrais faire apparaitre le menu
standard
"Fenêtres" d'Excel afin de pouvoir naviguer aisément parmis les
classeurs

ouverts.
Existe-t-il une solution simple pour récupérer et insérer ce menu ?
voir même simplement le bas du menu (les classeurs ouverts)

Bartez

jps
ben, j'voudrais ben mais j'sais pô faire...aussi implore-je FS et ses
disciples pour sortir bartez de son souci....
jps

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:419deff3$0$17566$
Merci pour le tuyau ! qui ne convient pas à notre ami Bartez...

Je te laisse lui répondre ;-)

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"jps" a écrit dans le message de
news: eLjX$
meuh non, joël...si, une fois ta boîte Personnaliser ouverte, tu pinces
ton
bouton Fenêtre avec ta souris (moi, c'est l'inverse : j'en pince pour
elle),
eh bien, tu le déposes dans n'importe quelle autre BO mais bien sûr, il
ne

fait surtout pas lâcher le bouton en dehors de ladite BO...
et puis, parce que c'est toi, je vais te donner un truc : sans faire
Outils/Personnaliser, tu enfonces Alt et dès lors, tu transportes
n'importe
quel bouton n'importe où....
verstanden oder.....?
jps

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:419db69e$0$23516$
Ah non ? sur Excel 97, sans appuyer sur CTRL, tu le déplaces et
disparait

de
la barre de menu !, comme il n'a pas précisé la version ...

NA !
;-)
Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"jps" a écrit dans le message
de
news:
même pas zobligé, na!
jps (qui en perd son self CTRL)

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:419dac22$0$18229$
Re ;-)

en appuyant sur CTRL, c'est mieux ;-)

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"bartez" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une barre menu perso, je voudrais faire apparaitre le menu
standard
"Fenêtres" d'Excel afin de pouvoir naviguer aisément parmis les
classeurs

ouverts.
Existe-t-il une solution simple pour récupérer et insérer ce menu
?

voir même simplement le bas du menu (les classeurs ouverts)

Bartez

isabelle
bonjour bartez,

la syntaxe est:

Application.CommandBars("test").Controls.Add Type:=msoControlButton, ID:#, Before:=1

comme tu voie Add s'applique à Controls et non à CommandBars, alors il faut les ajouter un à un.
pour voir la liste des controls disponnible exécute cette macro.

Sub Infos_CommandBars()
'il faut être patient, remplie les cellules A1:E1103 d'une feuille ajouté par la macro.
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
Dim cb As CommandBar
Worksheets.Add
[A1] = "ID": [B1] = "Nom Local": [C1] = "VBA name"
[D1] = "Control ID": [E1] = "Control caption"
I = 2
With ActiveSheet
For Each cb In CommandBars
For Each c In cb.Controls
.Cells(I, 1).Value = cb.ID
.Cells(I, 2).Value = cb.NameLocal
.Cells(I, 3).Value = cb.Name
.Cells(I, 4).Value = c.ID
.Cells(I, 5).Value = c.Caption
I = I + 1
Next c
Next cb
Range("A:F").Columns.AutoFit
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

isabelle

Bonjour à tous !
Je vois que tout le monde s'amuse bien quand je ne suis pas là ;)
je viens de relire tous vos messages et au vu de vos réponses, je pense que
je n'ai pas était très clair dans ma question.
En fait j'aimerais pouvoir récupérer ce menu à l'aide de VBA pour l'ajouter
automatiquement à ma barre de menu perso et supprimer l'originale.
Merci quand même pour vos réponses et si vous avez une idée pour du code
n'hésitez pas !

bartez

"jps" a écrit dans le message de
news: eLjX$
meuh non, joël...si, une fois ta boîte Personnaliser ouverte, tu pinces
ton

bouton Fenêtre avec ta souris (moi, c'est l'inverse : j'en pince pour
elle),

eh bien, tu le déposes dans n'importe quelle autre BO mais bien sûr, il ne
fait surtout pas lâcher le bouton en dehors de ladite BO...
et puis, parce que c'est toi, je vais te donner un truc : sans faire
Outils/Personnaliser, tu enfonces Alt et dès lors, tu transportes
n'importe

quel bouton n'importe où....
verstanden oder.....?
jps

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:419db69e$0$23516$
Ah non ? sur Excel 97, sans appuyer sur CTRL, tu le déplaces et
disparait

de
la barre de menu !, comme il n'a pas précisé la version ...

NA !
;-)
Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"jps" a écrit dans le message
de

news:
même pas zobligé, na!
jps (qui en perd son self CTRL)

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:419dac22$0$18229$
Re ;-)

en appuyant sur CTRL, c'est mieux ;-)

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"bartez" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une barre menu perso, je voudrais faire apparaitre le menu
standard
"Fenêtres" d'Excel afin de pouvoir naviguer aisément parmis les
classeurs

ouverts.
Existe-t-il une solution simple pour récupérer et insérer ce menu ?
voir même simplement le bas du menu (les classeurs ouverts)

Bartez

bartez
Merci quand même d'avoir essayé :)
Bartez
"jps" a écrit dans le message de
news:
ben, j'voudrais ben mais j'sais pô faire...aussi implore-je FS et ses
disciples pour sortir bartez de son souci....
jps

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:419deff3$0$17566$
Merci pour le tuyau ! qui ne convient pas à notre ami Bartez...

Je te laisse lui répondre ;-)

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"jps" a écrit dans le message de
news: eLjX$
meuh non, joël...si, une fois ta boîte Personnaliser ouverte, tu
pinces

ton
bouton Fenêtre avec ta souris (moi, c'est l'inverse : j'en pince pour
elle),
eh bien, tu le déposes dans n'importe quelle autre BO mais bien sûr,
il

ne
fait surtout pas lâcher le bouton en dehors de ladite BO...
et puis, parce que c'est toi, je vais te donner un truc : sans faire
Outils/Personnaliser, tu enfonces Alt et dès lors, tu transportes
n'importe
quel bouton n'importe où....
verstanden oder.....?
jps

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:419db69e$0$23516$
Ah non ? sur Excel 97, sans appuyer sur CTRL, tu le déplaces et
disparait

de
la barre de menu !, comme il n'a pas précisé la version ...

NA !
;-)
Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"jps" a écrit dans le
message

de
news:
même pas zobligé, na!
jps (qui en perd son self CTRL)

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:419dac22$0$18229$
Re ;-)

en appuyant sur CTRL, c'est mieux ;-)

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"bartez" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une barre menu perso, je voudrais faire apparaitre le menu
standard
"Fenêtres" d'Excel afin de pouvoir naviguer aisément parmis les
classeurs

ouverts.
Existe-t-il une solution simple pour récupérer et insérer ce
menu

?
voir même simplement le bas du menu (les classeurs ouverts)

Bartez

1 2