Comment renommer vous vos dossiers ?

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

etant encore ;-) en train de faire le trie de mes photos...

je me demande comment vous faites pour classer vos photos

fonctionnez vous par années ???

genre 2000 puis janvier....et autres

en fait je cherche des idées pour pouvoir classer les miennes car je n'ai
tjrs pas adoptés de solutions !!!

voila merci d'avance de vos propositions et vos idées

Bien Amicalement
et a prestu

/|\C.I.G.F.Y./|\

1 2 3
Laurent
"/|C.I.G.F.Y./|" a écrit dans le message de
news: 42bc7a49$0$32358$
je crois que je vais retenir cette idée
2005 - 06 - juin - 18 fete de l'ecole
20 promenade ....

Euuuhhh... Une fois que tu as mis "06", c'est peut-être plus la peine de
mettre "juin" ?
Moi je dis ça... C'est pour économiser ton clavier... ;-)

Laurent --> qui fait: "année-moi-jour_détail"...
--
| http://laurent-roy.com/ | http://lroy.club.fr/cpg133 |

Laurent
"tallguy" a écrit dans le message de news:
d9hoba$1hc$
2005_06_panorama_chateau_Plessis
2005_07_anniversaire_meme
2005_07_divers
(pour les inclassables de juillet)

- ça a l'intéret d'être classé chronologiquement, la meilleure
méthode pour le cerveau humain

C'est clair...

- je ne mets pas le jour parce que ça n'a aucun intéret

Ah bon ??? Parceque si tu ne mets pas le jour, tu perds l'ordre
chronologique dans les séries du même mois pour passer à un ordre
alphabétique... 8(

- toujours un double de tous ça sur un autre support
(actuellement CD + DVD + disque externe je sais, ça
fait ceinture et bretelle et bande de flanelle :-)
- en gros je fais pareil que pour mes négatifs dans leurs planches
cordialement

Ben non, tu fais mieux: Tes négatifs, tu les dupliquais sans perte de
qualité ??? ;-)

Laurent --> qui mets les jours, c'est quand même mieux... ;-)
--
| http://laurent-roy.com/ | http://lroy.club.fr/cpg133 |

tallguy
(couic)
[...]

pas faux, mais je joue sur le long terme, et dans 6 mois
le jour, je m'en taperai les c***ll*s sur la bordure du trottoir
(avec tout le respect que je leur dois :-)

[...]

hihi

Laurent --> qui mets les jours, c'est quand même mieux... ;-)

"c'est vous qui voyez"©
cordialement

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm

tallguy
"/|C.I.G.F.Y./|" a écrit dans le message de
news: 42bc7a49$0$32358$
Salutu
ok parfais
je crois que je vais retenir cette idée
2005 - 06 - juin - 18 fete de l'ecole
20 promenade ....
etc....
merci en tout cas a tous
vous ne pouvez pas savoir ce que votre aide m'est precieuse
Passez un bon week end

merci pour ce retour, mais une remarque beaucoup
plus importante qu'il n'y parait : pas d'espace non plus !!!
cordialement

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm
jazz : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr

Alf92
/|C.I.G.F.Y./| a dit ça :

je crois que je vais retenir cette idée

2005 - 06 - juin - 18 fete de l'ecole
20 promenade ....

pourquoi rajouter le mois en toute lettre ?
attention à ne pas laisser d'espace et eviter les accents.

--
Cordialement,
Alf92

filh
tallguy wrote:

(couic)
[...]

Pas forcément vrai : il semblerait d'après ce que j'ai lu ça et là que
l'ordre chronologique est un repère très efficace pour le cerveau (en
relatif, la notion de ceci est arrivé après ou avant cela). Donc autant
ne pas le bouleverser pour rien.

FiLH

Rolland Barthes.
http://www.filh.org

HyperDupont
Le Fri, 24 Jun 2005 14:03:37 +0200, "/|C.I.G.F.Y./|"
écrivait dans fr.rec.photo.numerique:

[...]

20050624-Anniversaire_de_Meme

Évitez les accents et espaces si vous voulez conserver vos images
sans avoir de problème. Certains logiciels ne sont pas capables de
gérer les accents correctement. De plus, un accent suit une norme
(Windows 1252 sur MS-Windows mais Iso-8859-1 ou 15 sur Linux) qui
pourra changer dans 5, 10 ou 20 ans (passage progressif vers UTF
par exemple qui est assez différent).

éviter les espaces, et en général les séparateurs, oui
Pour les accents, à mon avis ça ne devrait pas géner
ce qui est possible maintenant sera **toujours** possible d'un point de
vue logiciel, et logiquement le "usacii only" devrait s'estomper: il y a
de plus en plus de sites internet en chinois et en cyrillique ;-).
Quand on a un outil adapté **et** inusable, rien n'oblige à le jeter
quand on passe à un autre.

Pour les séparateurs (espace, point-virgule, virgules, etc...), c'est
autre-chose...
Là c'est un problème **actuel**. Si un OS civilisé sait **tout** traiter
moyennant le shell-script adapté, Windows, quelle que soit sa version,
est inhomogène: certaines manips passent très bien avec des espaces dans
les noms de fichiers, d'autre non... Et c'est vrai en particulier
d'outils M$, voir par ex des macros Excel, Word, ou langage de script
windows, shell extensions...
Je ne sais plus ce qui coinçait(sous Zindoz2000pro), mais je sais qu'au
boulot, j'ai dû pour adapter les données à une procédure "pro"
rebaptiser des dossiers communs à un service, utilisés depuis des mois
avec des blancs dans les noms de dossiers, et rebaptiser des fichiers
excel et word... nécessité désagréable pour les utilisateurs, qui
devaient revoir leurs raccourcis ;-(

Quant aux espaces, il y a également certains logiciels qui ont des
problèmes. Si un logiciel fait la commande "ren toto.jpg toto.jpeg"
et que le nom toto comprend un espace, la commande ne fonctionnera
pas (ren fils de toto.jpg fils de toto.jpeg).
oui, mais avec un vrai shell civilisé, ce n'est qu'un demi-problème !!;-)

Ne prenez pas pour acquis que si votre logiciel fonctionne bien
aujourd'hui, dans 10 ans ce sera pareil.

ben si, dans 10 ans le logiciel d'aujourd'hui saura traiter les données
qu'il sait traiter aujourd'hui...
Chaque grosse transition (OS, file-system, support de données) se fait
avec des moyens de conversion, émulateurs ou autres, et comme les
sauvegardes de données ne sont "éternelles" que moyennant
conversion/recopie régulière ...

HyperDupont

(couic)

[...]

ben ya quand même des cas où le jour peut-être important, mais y a

surtout que même dans 6 mois, ça peut faire sacrément mal !!;-))

Denis Beauregard
Le Sat, 25 Jun 2005 11:44:59 +0200, HyperDupont
[...]

Récemment, quelqu'un m'a envoyé des images zippées depuis un Mac.
Avec Winzip, impossible de dézipper: il y avait des accents Mac
dans le nom du sous-répertoire et dans le nom des fichiers. J'ai
pu récupérer avec un très vieux PKUNZIP.

Comme on voit, on ne doit pas prendre pour acquis que tout le monde
a un PC ni que les accents soient universels.

[...]

Selon certains observateurs, longhorn (qui va remplacer Windows XP)
ne serait pas compatible avec Windows (ce serait dans leur réponse
à la poursuite anti-monopole). Donc, ceux qui utilisent aveuglément
ce qui est livré avec leur ordi ne pourront pas, dans 10 ans,
traiter les données qu'ils ont aujourd'hui. De même, si Linux
prend la popularité que plusieurs lui prédisent.

[...]

Chaque grosse transition ? Il y a beaucoup de logiciels pour DOS et
Windows 9x qui ne fonctionnent plus dans Windows XP et qui ont
nécessité une ré-écriture. Quand on utilise un format propriétaire
et que l'auteur ne veut pas convertir pour la nouvelle plate-forme,
on fait quoi ? Imaginez que vous avez converti toutes vos images
en format lisible par Windows 95 et que dans 10 ans, vous ne pouvez
plus les lire ?

Denis

Denis Vanneste

Chaque grosse transition ? Il y a beaucoup de logiciels pour DOS et
Windows 9x qui ne fonctionnent plus dans Windows XP et qui ont
nécessité une ré-écriture.

Sous XP, dans les propriétés de chaque exe, il y a un onglet
Compatibilité qui, a priori, doit suffire à faire tourner correctement
les vieilles applications récalcitrantes. Par exemple, chez moi, Corel
Photo-Paint 10 a cessé de planter lorsque j'ai choisi pour lui le mode
de compatibilité Windows 2000.

--
Denis Vanneste

1 2 3