Comment reparer des photos numeriques détériorées

37 réponses
lilib
Bonjour,

J'ai des photos prises avec un appareil numérique (Canon PowerShot S30) et stockées sur un disque dur.

En visualisant les miniatures des photos, elles paraissent bien mais quand je les ouvre ou même quand je les visionne en pellicule sur mon explorateur, elles sont abimées. On a l'impression que les photos ont été découpé en bande et que les bandes ont été remise dans le desordre et parfois même coloriser d'une autre couleur!?

Si quelqu'un peut m'expliquer le probleme de ces photos et surtout si il existe une solution pour les récupérer, les lire et les re-enregistrer sans ce probleme, ce serait super!

D'avance merci beaucoup.

10 réponses

1 2 3 4
thierry13
Bonjour Cecile, bonjour à tous,

Avais tu visualisé, juste après enregistrement, tes photos sur le
disque dur ? Etaient elles correctes ?
Ton problème concerne-il toutes les photos ?
Les miniatures que tu visualises avec l'explorateur ne sont pas
forcement les mêmes que celles des photos (si celles-ci ont été
dégradées ultérieurement).
Pour accélérer l'affichage, l'explorateur crée dans chaque dossier un
fichier Thumbs.db , dans lesquels sont enregistrés les miniatures.
Pour vérifier si tes photos ont été dégradées après coup, dans le
dossier de tes photos tu renomes le fichier thumbs.db en thumbs.old.
Tu changes de dossier, puis tu reviens dans celui qui contient les
photos.
Si l'affichage de la totalité des miniatures est correct, la
probabilité d'un problème de disque dur faible.
As tu essayer d'ouvrir une de ces photos avec ZoomBrowser (Canon) ou
des logiciels comme AcdSee, XnView, Photofiltre ?

Peux tu m'envoyer une de ces photos par Email?
Thierry

NB: Thumbs.db est un fichier système, pour le voir "outils, options
des dossiers, Affichage, Afficher les fichiers et dossiers cachés".

On 25 jan, 16:53, lilib wrote:
Bonjour,

J'ai des photos prises avec un appareil numérique (Canon PowerShot S30) et
stockées sur un disque dur.

En visualisant les miniatures des photos, elles paraissent bien mais quan d je
les ouvre ou même quand je les visionne en pellicule sur mon explorateu r, elles
sont abimées. On a l'impression que les photos ont été découpé en bande et que
les bandes ont été remise dans le desordre et parfois même colorise r d'une autre
couleur!?

Si quelqu'un peut m'expliquer le probleme de ces photos et surtout si il existe
une solution pour les récupérer, les lire et les re-enregistrer sans ce
probleme, ce serait super!

D'avance merci beaucoup.

anneleguennec
SbM wrote:

> moins, voire deux : un 5,25

Tu vas avoir du mal à en trouver de nos jours ;)

voilà ce qui arrive quand on a les neurones perturbés :=))
Eric Giffard
Sinon,
quoi de neuf ?
Un retour, une solution, un fil de réponse ....

"lilib" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai des photos prises avec un appareil numérique (Canon PowerShot S30) et
stockées sur un disque dur.

En visualisant les miniatures des photos, elles paraissent bien mais quand
je
les ouvre ou même quand je les visionne en pellicule sur mon explorateur,
elles
sont abimées. On a l'impression que les photos ont été découpé en bande et
que
les bandes ont été remise dans le desordre et parfois même coloriser d'une
autre
couleur!?

Si quelqu'un peut m'expliquer le probleme de ces photos et surtout si il
existe
une solution pour les récupérer, les lire et les re-enregistrer sans ce
probleme, ce serait super!

D'avance merci beaucoup.

Babiole Oubliée
"Anne" a écrit dans le message de news:
1jd0tdx.7fymnq104x88zN%
SbM wrote:

> moins, voire deux : un 5,25

Tu vas avoir du mal à en trouver de nos jours ;)

voilà ce qui arrive quand on a les neurones perturbés :=))

Ah, c'est donc ça... (Attention, la perturbation rend sourd !)
Babiole Oubliée
"thierry13" a écrit dans le message de news:

Bonjour Cecile, bonjour à tous,

Avais tu visualisé, juste après enregistrement, tes photos sur le
disque dur ? Etaient elles correctes ?
Ton problème concerne-il toutes les photos ?
Les miniatures que tu visualises avec l'explorateur ne sont pas
forcement les mêmes que celles des photos (si celles-ci ont été
dégradées ultérieurement).
Pour accélérer l'affichage, l'explorateur crée dans chaque dossier un
fichier Thumbs.db , dans lesquels sont enregistrés les miniatures.
Pour vérifier si tes photos ont été dégradées après coup, dans le
dossier de tes photos tu renomes le fichier thumbs.db en thumbs.old.
Tu changes de dossier, puis tu reviens dans celui qui contient les
photos.
Si l'affichage de la totalité des miniatures est correct, la
probabilité d'un problème de disque dur faible.
As tu essayer
-----------------------------------------------

Et encore une belle bouse :

ZIDANE IL A MARQUER, nouvelle formule !
http://www.megaupload.com/?d=9NTUVD72
(Merci à Franck Lepage... Incultures à voir ici :
http://tvbruits.org/spip.php?article981
Incultures II disponible ici :
http://www.les-renseignements-genereux.org/videos/?themeIdb70)

http://www.leboncoin.fr/li?q¾scherelle&ca_s&th=1&c=0&w=3&fu=&gb=&ct=&zz=ex%3A75001

La situation est grave, mais pas désespérée, enfin, c'est c'qu'il faut
s'dire... *soupir*

-----------------------------------------------
d'ouvrir une de ces photos avec ZoomBrowser (Canon) ou
des logiciels comme AcdSee, XnView, Photofiltre ?

Peux tu m'envoyer une de ces photos par Email?
Thierry

NB: Thumbs.db est un fichier système, pour le voir "outils, options
des dossiers, Affichage, Afficher les fichiers et dossiers cachés".

On 25 jan, 16:53, lilib wrote:
Bonjour,

J'ai des photos prises avec un appareil numérique (Canon PowerShot S30) et
stockées sur un disque dur.

En visualisant les miniatures des photos, elles paraissent bien mais quand
je
les ouvre ou même quand je les visionne en pellicule sur mon explorateur,
elles
sont abimées. On a l'impression que les photos ont été découpé en bande et
que
les bandes ont été remise dans le desordre et parfois même coloriser d'une
autre
couleur!?

Si quelqu'un peut m'expliquer le probleme de ces photos et surtout si il
existe
une solution pour les récupérer, les lire et les re-enregistrer sans ce
probleme, ce serait super!

D'avance merci beaucoup.

Ofnuts
On 29/01/2010 15:39, Babiole Oubliée wrote:
"Anne" a écrit dans le message de news:
1jd0tdx.7fymnq104x88zN%
SbM wrote:

moins, voire deux : un 5,25

Tu vas avoir du mal à en trouver de nos jours ;)

voilà ce qui arrive quand on a les neurones perturbés :=))

Ah, c'est donc ça... (Attention, la perturbation rend sourd !)

Seulement la perturbation de la masse.

--
Bertrand
thierry13
On 29 jan, 15:47, "Babiole Oubliée"
wrote:
"thierry13" a écrit dans le message de news :

Bonjour Cecile, bonjour à tous,

....
Si l'affichage de la totalité des miniatures est correct, la
probabilité d'un problème de disque dur faible.
As tu essayer
-----------------------------------------------

Et encore une belle bouse :

ZIDANE IL A MARQUER,

Trop heureux de t'avoir servi ton mets préférer. (préfér ER, pour un
nouveau ZIDANE IL A MARQUER)
Ca te permettra peut-être d'avoir un dimanche matin glorieux ...

Peu me chaut
Delestaque
thierry13 wrote:
On 29 jan, 15:47, "Babiole Oubliée"
wrote:
"thierry13" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Cecile, bonjour à tous,

....
Si l'affichage de la totalité des miniatures est correct, la
probabilité d'un problème de disque dur faible.
As tu essayer
-----------------------------------------------

Et encore une belle bouse :

ZIDANE IL A MARQUER,

Trop heureux de t'avoir servi ton mets préférer. (préfér ER, pour un
nouveau ZIDANE IL A MARQUER)
Ca te permettra peut-être d'avoir un dimanche matin glorieux ...

Peu me chaut

ah, du verbe " chaloir "

--
G.Ricco
Den
Delestaque wrote:
thierry13 wrote:
On 29 jan, 15:47, "Babiole Oubliée"
wrote:
"thierry13" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Cecile, bonjour à tous,

....
Si l'affichage de la totalité des miniatures est correct, la
probabilité d'un problème de disque dur faible.
As tu essayer
-----------------------------------------------

Et encore une belle bouse :

ZIDANE IL A MARQUER,

Trop heureux de t'avoir servi ton mets préférer. (préfér ER, pour un
nouveau ZIDANE IL A MARQUER)
Ca te permettra peut-être d'avoir un dimanche matin glorieux ...

Peu me chaut

ah, du verbe " chaloir "

Bah oui, rappelle-toi le petit Chaperon Rouge, avec la bobinette...

Bonne soirée,
Den
Ghost-Rider
Le 30/01/2010 22:20, Den a écrit :
Delestaque wrote:
thierry13 wrote:

Peu me chaut

ah, du verbe " chaloir "

Bah oui, rappelle-toi le petit Chaperon Rouge, avec la bobinette...

Euh, pas exactement, sauf erreur il s’agit de la 3e personne du
singulier du verbe choir au futur : la bobinette cherra = tombera.
Comme dans voir => verra

Chaloir signifie importer. Peu me chaut, peu m'importe.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3 4