Comment reparer des photos numeriques détériorées

lilib
Bonjour,

J'ai des photos prises avec un appareil numérique (Canon PowerShot S30) et stockées sur un disque dur.

En visualisant les miniatures des photos, elles paraissent bien mais quand je les ouvre ou même quand je les visionne en pellicule sur mon explorateur, elles sont abimées. On a l'impression que les photos ont été découpé en bande et que les bandes ont été remise dans le desordre et parfois même coloriser d'une autre couleur!?

Si quelqu'un peut m'expliquer le probleme de ces photos et surtout si il existe une solution pour les récupérer, les lire et les re-enregistrer sans ce probleme, ce serait super!

D'avance merci beaucoup.

1 2 3 4
Jean_
Après mûre réflexion, Den a écrit :
Peu me chaut

ah, du verbe " chaloir "

Bah oui, rappelle-toi le petit Chaperon Rouge, avec la bobinette...

"La bobinette *cherra*"

du verbe *choir*, au futur simple de l'indicatif, à la troisième
personne du singulier, tel qu'on le conjugait du temps de Charles
Perrault.
Maintenant, on dirait *choira*.
Erwan David
Den écrivait :

Delestaque wrote:
thierry13 wrote:
On 29 jan, 15:47, "Babiole Oubliée"
wrote:
"thierry13" a écrit dans le message de

Bonjour Cecile, bonjour à tous,

Si l'affichage de la totalité des miniatures est correct, la
probabilité d'un problème de disque dur faible.
As tu essayer

Et encore une belle bouse :

ZIDANE IL A MARQUER,

Trop heureux de t'avoir servi ton mets préférer. (préfér ER, pour un
nouveau ZIDANE IL A MARQUER)
Ca te permettra peut-être d'avoir un dimanche matin glorieux ...

Peu me chaut

ah, du verbe " chaloir "

Bah oui, rappelle-toi le petit Chaperon Rouge, avec la bobinette...

Non, cherra c'est le verbe choir.

les riches l'auraient accaparé
Delestaque
Den wrote:
Delestaque wrote:

Peu me chaut

ah, du verbe " chaloir "

Bah oui, rappelle-toi le petit Chaperon Rouge, avec la bobinette...

...et la bobinette cherra !

mais il ne s'agit pas du même verbe, là, c'est du verbe choir , " chaloir "
c'est " importer "
peu me chaut : peu m'importe !
--
G.Ricco
darlin02
lilib a écrit le 25/01/2010 à 16h53 :
[...]

Je viens de lire votre question.
J'ai eu le même soucis que vous ; il semble que c'est la défragmentation du disque qui a causé la perte de qualité des photographies.
Par chance, c'était une copie d'un autre disque dur.
Désormais, je garde toujours une copie sur une clef usb.
Je ne pense pas qu'il y ait une possibilité de rectifier la qualité ; j'ai tenté par différentes façons mais sans succès.
Peut-être d'autres internautes peuvent confirmer la cause provenant de la défragmentation. Sauf à ce qu'il y ait une autre raison.
Salutations,
Jide
Le Sat, 17 Jul 2010 11:58:40 -0500, darlin02 a écrit:

[...]

Ce type "d'effet" vient souvent d'un lecteur qui ne lit pas correctement
le format des images, essayer un autre programme image.
J.D.
Jide
Le Sat, 17 Jul 2010 11:58:40 -0500, darlin02 a écrit:

J'ai eu le même soucis que vous ; il semble que c'est la
défragmentation du disque qui a causé la perte de qualité des
photographies.

Simple coincidence: la défragmentation ne modifie pas les fichiers,
heureusement!
J.D.
cakocaiopaodi
Le lundi 25 Janvier 2010 à 16:53 par lilib :
[...]
Les solutions pour réparer photo endommagée est bien sur EelPhone, donc vous pouvez essayer ici :
https://www.eelphone.fr/solution/reparer-jpg.html
1 2 3 4